Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=bc90f203c3381e8b128910d192c23190

139970098 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » La 159 en action .... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
La 159 en action ....
MessagePosté le: 24/04/2006 11:56 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Salut Tous,

Une petite vidéo de la daube "alfiatogm" pour certains, en action :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3533466381266186039&q=alfa+159&pl=true

C'est assez court mais assez probant quand même !

Une vrais merde cette caisse n'est ce pas ?

Laughing
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: La 159 en action ....
MessagePosté le: 24/04/2006 12:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




ZM a écrit:
Salut Tous,

Une petite vidéo de la daube "alfiatogm" pour certains, en action :

http://video.google.com/videoplay?docid=-3533466381266186039&q=alfa+159&pl=true

C'est assez court mais assez probant quand même !

Une vrais merde cette caisse n'est ce pas ?

Laughing

J'adore la Peugeot qui part en sucette !! Sinon, chapeau la 159 Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2006 12:43 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Merci l'ESP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2006 14:02 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Mouaip.....

Rarement porte attention a des manoeuvres d'evitement....

Par ex la 205 GTI dans les memes conditions, elle part non seulement en sucette, mais le risque de beret n'est pas tres loin. Quant a une 911 des 70's, 80's voire 90's c'est itou. Sans parler d'une Delta integrale (pas l'evo la 16V) qui a basse vitesse t'embarque les cones a force de sous-virage...

Pourtant en montee (ou meme descente) de col d'Aspin, c'est certainement pas les 2 tonnes de l'Alfopel que je place en premier....

Dans le meme ordre d'idee, mon GTV916 3.0 est 10 fois plus stable dans ces conditions qu'une pauvre Clito 182, mais crois-moi sur petites routes anglaises (pleonasme). ben les Clio elles sont difficiles a suivre et avec des Anglais au volant....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2006 14:40 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Taratata,la 159 elle a une gueule d'enfer et je voudrais bien en posséder une,mais mon banquier veut pas,pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2006 15:46 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Petitcoyote91 a écrit:
Merci l'ESP.


Exactement !
Et tant mieux, car avec ce que l'on apprend à l'auto école maintenant (rien quoi), bah, vaut mieux que la caisse sache gérer la situation à la place du "conducteur".

Et donc, bravo la 159 sur ce point !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 16:42 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Le jour où tu seras assez fou pour braquer de butée à butée sur route ouverte à 70 km/h, c'est que t'auras au moins 3 grammes dans le sang... ou que tu auras rétrogradé au rang de journaliste essayeur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 24/04/2006 16:48 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




San-Antonio a écrit:
Mouaip.....

Rarement porte attention a des manoeuvres d'evitement....

Par ex la 205 GTI dans les memes conditions, elle part non seulement en sucette, mais le risque de beret n'est pas tres loin. Quant a une 911 des 70's, 80's voire 90's c'est itou. Sans parler d'une Delta integrale (pas l'evo la 16V) qui a basse vitesse t'embarque les cones a force de sous-virage...

Pourtant en montee (ou meme descente) de col d'Aspin, c'est certainement pas les 2 tonnes de l'Alfopel que je place en premier....

Dans le meme ordre d'idee, mon GTV916 3.0 est 10 fois plus stable dans ces conditions qu'une pauvre Clito 182, mais crois-moi sur petites routes anglaises (pleonasme). ben les Clio elles sont difficiles a suivre et avec des Anglais au volant....


Ce qui est marrant c'est de comparer les statistiques de "foutage en l'air" des autos dites ludique justement.
La 205, encensée par la presse de l'époque, on en trouvait à la pelle dans les fossés...pareil pour les 206 d'ailleurs...

Bref, là, tu me parles d'autos pilotées par des conducteurs expérimentés en la matière, moi, je te montre un test qui est censé reproduire les situations critiques que le pécor lambda peut rencontrer dans sa vie d'automobiliste...

Clairement, la 159 est une auto sure, en sécurité passive comme active...et comme l'ESP est déconnectable, doit y avoir moyen de la placer comme il faut pour les chumakers du dimanche !

Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 17:41 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Petitcoyote91 a écrit:
Merci l'ESP.


ben quoi !!!!! la Pigeot en a un
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 17:49 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




marssioupiot a écrit:
Petitcoyote91 a écrit:
Merci l'ESP.


ben quoi !!!!! la Pigeot en a un


Je dirais même plus : elle l'on toute, j'en suis presque sur...

Mais après, tout est une question de chassis, amortissement et règlage de l'usine ESP !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 18:48 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Forza Pigeot Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2006 18:50 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut ZM et merci pour cette vidéo

Effectivement elle l'on toute, comme » Petitcoyote91 » l'avait écrit, je croyais qu'ils voulaient dire qu'il n'y avait que l'alfa qui en était équipé.
En tous les cas, les Allemands ne sont pas fort chauvins, je serais curieux de voir le résultat du même test réalisé en France
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/04/2006 18:59 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




marssioupiot a écrit:
je serais curieux de voir le résultat du même test réalisé en France


Sûr que dans Turbo, la Pigeot gagne à tous les coups... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2006 20:33 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




ZM a écrit:
San-Antonio a écrit:
Mouaip.....

Rarement porte attention a des manoeuvres d'evitement....

Par ex la 205 GTI dans les memes conditions, elle part non seulement en sucette, mais le risque de beret n'est pas tres loin. Quant a une 911 des 70's, 80's voire 90's c'est itou. Sans parler d'une Delta integrale (pas l'evo la 16V) qui a basse vitesse t'embarque les cones a force de sous-virage...

Pourtant en montee (ou meme descente) de col d'Aspin, c'est certainement pas les 2 tonnes de l'Alfopel que je place en premier....

Dans le meme ordre d'idee, mon GTV916 3.0 est 10 fois plus stable dans ces conditions qu'une pauvre Clito 182, mais crois-moi sur petites routes anglaises (pleonasme). ben les Clio elles sont difficiles a suivre et avec des Anglais au volant....


Ce qui est marrant c'est de comparer les statistiques de "foutage en l'air" des autos dites ludique justement.
La 205, encensée par la presse de l'époque, on en trouvait à la pelle dans les fossés...pareil pour les 206 d'ailleurs...

Bref, là, tu me parles d'autos pilotées par des conducteurs expérimentés en la matière, moi, je te montre un test qui est censé reproduire les situations critiques que le pécor lambda peut rencontrer dans sa vie d'automobiliste...

Clairement, la 159 est une auto sure, en sécurité passive comme active...et comme l'ESP est déconnectable, doit y avoir moyen de la placer comme il faut pour les chumakers du dimanche !

Wink



OK ZM! Le pb, c'est que la description de la 159 que tu viens de nous faire du clone de Vectra sierais parfaitement a une Citron C6.....

Une Alfa c'est sense etre sportif, d'ou mon propos...

C'est d'ailleurs un peu le meme souci qui faisait de la 156 GTA une berline rapide, mais pas aboutie (avec un amortissement completement rate et un autobloc bizarrement pas au programme) : cette obsession qu'ont ces essayeurs italiens de stabiliser leurs chassis. Rassurant peut-etre mais pas rigolo et pas efficace en conduite rapide...

Dans le meme esprit, c'est stable une BM???
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/04/2006 20:45 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Petitcoyote91 a écrit:
Le jour où tu seras assez fou pour braquer de butée à butée sur route ouverte à 70 km/h, c'est que t'auras au moins 3 grammes dans le sang... ou que tu auras rétrogradé au rang de journaliste essayeur.



Ce sont les memes qui avaient teste la Classe A en son epoque?? Z'ont reussi a trouver les memes pneus pour les 4 roues?.....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
La 159 en action ....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom