Posté le: 24/04/2006 11:56 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | Re: La 159 en action .... |
| |
Posté le: 24/04/2006 12:30 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'adore la Peugeot qui part en sucette !! Sinon, chapeau la 159 |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 12:43 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 14:02 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Mouaip.....
Rarement porte attention a des manoeuvres d'evitement....
Par ex la 205 GTI dans les memes conditions, elle part non seulement en sucette, mais le risque de beret n'est pas tres loin. Quant a une 911 des 70's, 80's voire 90's c'est itou. Sans parler d'une Delta integrale (pas l'evo la 16V) qui a basse vitesse t'embarque les cones a force de sous-virage...
Pourtant en montee (ou meme descente) de col d'Aspin, c'est certainement pas les 2 tonnes de l'Alfopel que je place en premier....
Dans le meme ordre d'idee, mon GTV916 3.0 est 10 fois plus stable dans ces conditions qu'une pauvre Clito 182, mais crois-moi sur petites routes anglaises (pleonasme). ben les Clio elles sont difficiles a suivre et avec des Anglais au volant.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 14:40 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Taratata,la 159 elle a une gueule d'enfer et je voudrais bien en posséder une,mais mon banquier veut pas,pourquoi? |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 15:46 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Merci l'ESP. |
Exactement !
Et tant mieux, car avec ce que l'on apprend à l'auto école maintenant (rien quoi), bah, vaut mieux que la caisse sache gérer la situation à la place du "conducteur".
Et donc, bravo la 159 sur ce point ! |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 16:42 |
|
|
Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le jour où tu seras assez fou pour braquer de butée à butée sur route ouverte à 70 km/h, c'est que t'auras au moins 3 grammes dans le sang... ou que tu auras rétrogradé au rang de journaliste essayeur. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 16:48 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Mouaip.....
Par ex la 205 GTI dans les memes conditions, elle part non seulement en sucette, mais le risque de beret n'est pas tres loin. Quant a une 911 des 70's, 80's voire 90's c'est itou. Sans parler d'une Delta integrale (pas l'evo la 16V) qui a basse vitesse t'embarque les cones a force de sous-virage...
Pourtant en montee (ou meme descente) de col d'Aspin, c'est certainement pas les 2 tonnes de l'Alfopel que je place en premier....
Dans le meme ordre d'idee, mon GTV916 3.0 est 10 fois plus stable dans ces conditions qu'une pauvre Clito 182, mais crois-moi sur petites routes anglaises (pleonasme). ben les Clio elles sont difficiles a suivre et avec des Anglais au volant.... |
Ce qui est marrant c'est de comparer les statistiques de "foutage en l'air" des autos dites ludique justement.
La 205, encensée par la presse de l'époque, on en trouvait à la pelle dans les fossés...pareil pour les 206 d'ailleurs...
Bref, là, tu me parles d'autos pilotées par des conducteurs expérimentés en la matière, moi, je te montre un test qui est censé reproduire les situations critiques que le pécor lambda peut rencontrer dans sa vie d'automobiliste...
Clairement, la 159 est une auto sure, en sécurité passive comme active...et comme l'ESP est déconnectable, doit y avoir moyen de la placer comme il faut pour les chumakers du dimanche !
|
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 17:41 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Merci l'ESP. |
ben quoi !!!!! la Pigeot en a un |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 17:49 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | Petitcoyote91 a écrit: | Merci l'ESP. |
ben quoi !!!!! la Pigeot en a un |
Je dirais même plus : elle l'on toute, j'en suis presque sur...
Mais après, tout est une question de chassis, amortissement et règlage de l'usine ESP ! |
|
A plus Alfa...
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 18:48 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forza Pigeot |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 18:50 |
|
|
marssioupiot |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut ZM et merci pour cette vidéo
Effectivement elle l'on toute, comme » Petitcoyote91 » l'avait écrit, je croyais qu'ils voulaient dire qu'il n'y avait que l'alfa qui en était équipé.
En tous les cas, les Allemands ne sont pas fort chauvins, je serais curieux de voir le résultat du même test réalisé en France |
|
|
|
|
Posté le: 24/04/2006 18:59 |
|
|
fonzy |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
marssioupiot a écrit: | je serais curieux de voir le résultat du même test réalisé en France |
Sûr que dans Turbo, la Pigeot gagne à tous les coups... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 20:33 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | San-Antonio a écrit: | Mouaip.....
Ce qui est marrant c'est de comparer les statistiques de "foutage en l'air" des autos dites ludique justement.
La 205, encensée par la presse de l'époque, on en trouvait à la pelle dans les fossés...pareil pour les 206 d'ailleurs...
Bref, là, tu me parles d'autos pilotées par des conducteurs expérimentés en la matière, moi, je te montre un test qui est censé reproduire les situations critiques que le pécor lambda peut rencontrer dans sa vie d'automobiliste...
Clairement, la 159 est une auto sure, en sécurité passive comme active...et comme l'ESP est déconnectable, doit y avoir moyen de la placer comme il faut pour les chumakers du dimanche !
|
OK ZM! Le pb, c'est que la description de la 159 que tu viens de nous faire du clone de Vectra sierais parfaitement a une Citron C6.....
Une Alfa c'est sense etre sportif, d'ou mon propos...
C'est d'ailleurs un peu le meme souci qui faisait de la 156 GTA une berline rapide, mais pas aboutie (avec un amortissement completement rate et un autobloc bizarrement pas au programme) : cette obsession qu'ont ces essayeurs italiens de stabiliser leurs chassis. Rassurant peut-etre mais pas rigolo et pas efficace en conduite rapide...
Dans le meme esprit, c'est stable une BM??? |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2006 20:45 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Petitcoyote91 a écrit: | Le jour où tu seras assez fou pour braquer de butée à butée sur route ouverte à 70 km/h, c'est que t'auras au moins 3 grammes dans le sang... ou que tu auras rétrogradé au rang de journaliste essayeur. |
Ce sont les memes qui avaient teste la Classe A en son epoque?? Z'ont reussi a trouver les memes pneus pour les 4 roues?..... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com