Posté le: 31/10/2005 00:40 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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je cherche des infos ce modèle (année 1975), quelqu'un possède t il se modèle ou en a t il déja restauré une?
est ce une bonne voiture, mécanique fiable etc... ?
quels sont les points particulier a vérifier (points de rouille etc...)?
les guilia ont elles toutes le meme chassis et les meme train roulant, quels sont les différences?
trouve t on des pièces facilement? |
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Posté le: 31/10/2005 00:49 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 31/10/2005 09:43 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la difference se situe exclusivement par
-l interieur moins luxueux (volant bakelite noir 2 branches, sieges skai moins beaux que sur les autres series mais confortables ,deflecteurs de vitres non amovibles etc etc...
-pont tirant plus court alors que la boite est commune a toutes les cylindrees
-moteur 1300 alerte et vigoureux meme s il manque de puissance...
aucune faiblesse particuliere connue sauf aux niveaux des soupapes.vu que c est un petit moteur qui prend vite les tours ,si les guides sont fatigués, ils faut eviter les haut regimes
-tout le reste me semble t il est commun aux autres cylindrees .....a confirmer
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 31/10/2005 22:02 |
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diremas |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
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Un petit bialb qui prend 7000 comme qui rigole sur tous les rapports !
C'est pas un foudre de guerre mais c'est très rigolo.
Ligne magnifique pour la série "boite aux lettres".
Pour les pièces, pas de souci, on trouve tout ou presque en neuf.
Sinon, avec le même look, tu as le série 1600 GT ou encore mieux le "veloce". |
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Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
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Posté le: 31/10/2005 22:23 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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2 types de caisses
le "Boite au lettre" et l'autre:
Calandre 2 ou 4 phares
2 types de pedalier, plancher ou suspendu, et freins avec ou sans assistance.
2 types de freins, Dunlop ou ATE.
Voila pour les grandes lignes.
Le top, bien sur, c'est le Boite au lettres pedalier plancher sans assistance des freins, une AUTOMOBILE de puriste, une caisse pour homme.
Le 1300, c'est le berlingue le plus sympa de tous les 4 pattes double arbres Alfa, malgré sa faible puissance, mais il est compensé par une excellente démultiplication finale de pont arrière, et un étagement de boite de rêve que peu de couscoussières modernes ne possèdent.
A bientôt
Baboon Bertoneman |
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Posté le: 31/10/2005 23:58 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Frédéric 75000 a raison, le 1300 est identique au 2000 dans ces dernières versions à l'exception du moteur et des freins avant, et j'ai possédé un modèle de janvier 75.
Le problême du 1300, c'est qu'il n'a pas les mêmes perfs que ses grandes soeurs avec un budget d'entretien similaire.
Points faibles:
Le maquillage est très fréquent.
Les bas de caisse, les planchers, le bac à batterie, les entourages de vitres sont souvent très attaqués par la rouille.
Il est souvent dit qu'il n'existe quasiment pas de coupés Bertone en bon état, à part les versions restaurées dans les règles de l'art.
Le moteur réputé costaud lorsque celui-ci a été bien mené et entretenu, la boite a souvent le synchro de 2 fatigué.
La relative complexité du train avant fait qu'il faut que les différentes rotules doivent être en bon état et que les SB de train AR transfigure le comportement routier quand ils sont neufs.
Bye Oliv6.
Ces renseignements, je peux les donner avec 4 années d'utilisation et beaucoup de documentation amassée. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 01/11/2005 00:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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OLIV6 a écrit: | .
La relative complexité du train avant fait qu'il faut que les différentes rotules doivent être en bon état et que les SB de train AR transfigure le comportement routier quand ils sont neufs.
Bye Oliv6.
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Je confirme, une Giulia en vieux silent-blocs de suspattes, c'est tenue de route merguez, en S.B. neuf, c'est une ventouse à parquet.
Le train avant, en petit chef d'oeuvre de double triangulation superposés, reglable en 3 dimensions.
La principal difficulté, c'est de ne pas se mèler les pinceaux avec les biellettes de renvoie de direction, mais sinon, c'est très simple, tout fileté, un vrai train avant de voiture de course comme on en voit plus de serie aujourd'hui.
Rien à voir avec les daubes de train avant d'Alfetta/75 à fausse double triangulation simplifiés baclés.
Baboon |
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Posté le: 01/11/2005 00:10 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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merci pour les infos, je vais en voir une demain qui celon son propriétaire est dans son jus et n'a pas tourné depuis 20 ans, je vais essayer de prendre des photos pour avoir l'avis des membres du forum |
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Posté le: 04/11/2005 22:36 |
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alfaroméo |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 35 |
Localisation: saumur 49 |
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voici quelques photos de l'alfa en question:
elle n'a pas tourné depuis qu'elle a été accidenté (surtout a l'arrière gauche et un peu l'aile avant droite), le propriétaire a essayé de la réparer avec de la résine, mais ca na jamais été fini et c'est vraiment mal fait, sinon le reste de la caisse ne présente pas de grosse trace de rouille, la sellerie est plutot en bon état a part l'assise du siège conducteur, par contre le tableau de bord est plutot abimé.
si certain membres du forum si connaissent en carrosserie et peuvent m'éclairer sur le type et cout des réparations (peut etre que la caisse est vrillé et qu'il faut faire un marbre? )
le propriétaire m'en propose 1500€, qu'en pensez vous
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Posté le: 04/11/2005 22:52 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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C'est marrant j'ai le même en 2 litres!
C'est une super auto,mais la tiennes y'a du boulot! |
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Posté le: 04/11/2005 23:09 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Je l'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel.
Je pense que le Bertone est vraiment une voiture avec laquelle on peut se faire avoir et il y a toujours plus de boulot qu'on ne le pense.
Il faut que se soit murement réfléchi.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/11/2005 23:22 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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Ah oui,j'oubliais ,moi j'ai l'autre et non pas la fameuse boite au lettre!
Mais peu importe,l'autre je l'aimes bien! |
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Posté le: 05/11/2005 01:13 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut AlfaRomeo !!!!
Perso, j'en ai déja vu des 1000 fois plus pouravenazes que celui ci pour plus cher que ça.
Apparament, il a l'air complèt, entier, c'est le principal.
A savoir en dessous comment il est.
Même si tu ne restaures pas celui là, même à ce prix là, il reste un énorme et complet stock de pièces détachées sur pattes.
Baboon |
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Posté le: 05/11/2005 01:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Un marbre suite au choc ?????
Pas sur du tout
Certainement un vérinage de certaines parties seulement.
Un arrière de Giulia, ça se tire et verine aussi bêtement qu'une malle arrière de 404 Peugeot.
Dans quel état sont les planchers, les piliers de caisses, et surtout les pattes carrées de levage au cric sous les bas de caisses.??????
Baboon |
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Posté le: 05/11/2005 01:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Attention, si tu n'est pas de la partie, la restauration d'un Giulia Bertone par un pro, si c'est bien fait dans les règles, c'est un budget qui peut passer les 10 000Euros de tolerie et 5000 Euros de mécanique.
Soit le prix d'une vulgaire Laguna, Peugeot 406 d'occaze ou une 156 Alfiat.
Mais cette base à l'air excellente. J'ai vu bien pire.
Baboon |
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