Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=301be42424fa95b6e07f02c59ab2fe49

133347970 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » guilia 1300 gt junior Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
guilia 1300 gt junior
MessagePosté le: 31/10/2005 00:40 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




je cherche des infos ce modèle (année 1975), quelqu'un possède t il se modèle ou en a t il déja restauré une?
est ce une bonne voiture, mécanique fiable etc... ?
quels sont les points particulier a vérifier (points de rouille etc...)?
les guilia ont elles toutes le meme chassis et les meme train roulant, quels sont les différences?
trouve t on des pièces facilement?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 00:49 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




petite précision sur ton pseudo, il n'y a pas d'accent sur romeo Wink



http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/2726894453/171-8494648-9270636
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 09:43 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la difference se situe exclusivement par

-l interieur moins luxueux (volant bakelite noir 2 branches, sieges skai moins beaux que sur les autres series mais confortables ,deflecteurs de vitres non amovibles etc etc...

-pont tirant plus court alors que la boite est commune a toutes les cylindrees

-moteur 1300 alerte et vigoureux meme s il manque de puissance...
aucune faiblesse particuliere connue sauf aux niveaux des soupapes.vu que c est un petit moteur qui prend vite les tours ,si les guides sont fatigués, ils faut eviter les haut regimes

-tout le reste me semble t il est commun aux autres cylindrees .....a confirmer

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/10/2005 22:02 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Un petit bialb qui prend 7000 comme qui rigole sur tous les rapports !

C'est pas un foudre de guerre mais c'est très rigolo.

Ligne magnifique pour la série "boite aux lettres".

Pour les pièces, pas de souci, on trouve tout ou presque en neuf.

Sinon, avec le même look, tu as le série 1600 GT ou encore mieux le "veloce".
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 31/10/2005 22:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




2 types de caisses
le "Boite au lettre" et l'autre:





Calandre 2 ou 4 phares



2 types de pedalier, plancher ou suspendu, et freins avec ou sans assistance.
2 types de freins, Dunlop ou ATE.

Voila pour les grandes lignes.

Le top, bien sur, c'est le Boite au lettres pedalier plancher sans assistance des freins, une AUTOMOBILE de puriste, une caisse pour homme.

Le 1300, c'est le berlingue le plus sympa de tous les 4 pattes double arbres Alfa, malgré sa faible puissance, mais il est compensé par une excellente démultiplication finale de pont arrière, et un étagement de boite de rêve que peu de couscoussières modernes ne possèdent.

A bientôt
Baboon Bertoneman
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 31/10/2005 23:58 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Frédéric 75000 a raison, le 1300 est identique au 2000 dans ces dernières versions à l'exception du moteur et des freins avant, et j'ai possédé un modèle de janvier 75.
Le problême du 1300, c'est qu'il n'a pas les mêmes perfs que ses grandes soeurs avec un budget d'entretien similaire.
Points faibles:
Le maquillage est très fréquent.
Les bas de caisse, les planchers, le bac à batterie, les entourages de vitres sont souvent très attaqués par la rouille.
Il est souvent dit qu'il n'existe quasiment pas de coupés Bertone en bon état, à part les versions restaurées dans les règles de l'art.
Le moteur réputé costaud lorsque celui-ci a été bien mené et entretenu, la boite a souvent le synchro de 2 fatigué.
La relative complexité du train avant fait qu'il faut que les différentes rotules doivent être en bon état et que les SB de train AR transfigure le comportement routier quand ils sont neufs.
Bye Oliv6.
Ces renseignements, je peux les donner avec 4 années d'utilisation et beaucoup de documentation amassée.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2005 00:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
.
La relative complexité du train avant fait qu'il faut que les différentes rotules doivent être en bon état et que les SB de train AR transfigure le comportement routier quand ils sont neufs.
Bye Oliv6.
.


Je confirme, une Giulia en vieux silent-blocs de suspattes, c'est tenue de route merguez, en S.B. neuf, c'est une ventouse à parquet.

Le train avant, en petit chef d'oeuvre de double triangulation superposés, reglable en 3 dimensions.

La principal difficulté, c'est de ne pas se mèler les pinceaux avec les biellettes de renvoie de direction, mais sinon, c'est très simple, tout fileté, un vrai train avant de voiture de course comme on en voit plus de serie aujourd'hui.
Rien à voir avec les daubes de train avant d'Alfetta/75 à fausse double triangulation simplifiés baclés.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/11/2005 00:10 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




merci pour les infos, je vais en voir une demain qui celon son propriétaire est dans son jus et n'a pas tourné depuis 20 ans, je vais essayer de prendre des photos pour avoir l'avis des membres du forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/11/2005 22:36 Répondre en citant
alfaroméo
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 35
Localisation: saumur 49




voici quelques photos de l'alfa en question:
elle n'a pas tourné depuis qu'elle a été accidenté (surtout a l'arrière gauche et un peu l'aile avant droite), le propriétaire a essayé de la réparer avec de la résine, mais ca na jamais été fini et c'est vraiment mal fait, sinon le reste de la caisse ne présente pas de grosse trace de rouille, la sellerie est plutot en bon état a part l'assise du siège conducteur, par contre le tableau de bord est plutot abimé.
si certain membres du forum si connaissent en carrosserie et peuvent m'éclairer sur le type et cout des réparations (peut etre que la caisse est vrillé et qu'il faut faire un marbre? )
le propriétaire m'en propose 1500€, qu'en pensez vous









Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/11/2005 22:52 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




C'est marrant j'ai le même en 2 litres!



C'est une super auto,mais la tiennes y'a du boulot!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/11/2005 23:09 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Je l'ai vu sur un site, mais je ne sais plus lequel.
Je pense que le Bertone est vraiment une voiture avec laquelle on peut se faire avoir et il y a toujours plus de boulot qu'on ne le pense.
Il faut que se soit murement réfléchi.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/11/2005 23:22 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Ah oui,j'oubliais ,moi j'ai l'autre et non pas la fameuse boite au lettre! Crying or Very sad

Mais peu importe,l'autre je l'aimes bien! Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/11/2005 01:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut AlfaRomeo !!!!

Perso, j'en ai déja vu des 1000 fois plus pouravenazes que celui ci pour plus cher que ça.

Apparament, il a l'air complèt, entier, c'est le principal.
A savoir en dessous comment il est.

Même si tu ne restaures pas celui là, même à ce prix là, il reste un énorme et complet stock de pièces détachées sur pattes.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2005 01:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un marbre suite au choc ?????
Pas sur du tout
Certainement un vérinage de certaines parties seulement.
Un arrière de Giulia, ça se tire et verine aussi bêtement qu'une malle arrière de 404 Peugeot.

Dans quel état sont les planchers, les piliers de caisses, et surtout les pattes carrées de levage au cric sous les bas de caisses.??????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/11/2005 01:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Attention, si tu n'est pas de la partie, la restauration d'un Giulia Bertone par un pro, si c'est bien fait dans les règles, c'est un budget qui peut passer les 10 000Euros de tolerie et 5000 Euros de mécanique.
Soit le prix d'une vulgaire Laguna, Peugeot 406 d'occaze ou une 156 Alfiat.

Mais cette base à l'air excellente. J'ai vu bien pire.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guilia 1300 gt junior
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 5  
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom