| | filet taraudage carter abîmé |
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Posté le: 16/10/2005 20:09 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Bonjour,
Ben voilà aujourd'hui j'entreprends de faire ma vidange....
Tout se passe bien....
l'huile a bien coulé (depuis longtemps), je remets le bouchon avec un joint neuf : je commence à serrer : j'arrive au point dur là ou le joint doit commencer à s'écraser : je force un peu plus (pas comme un malade), puis tout d'un coup je passe le point dur çà redevient plus souple.
Je me dis peut-être que le joint en cuivre s'est écrasé et c'est plus mou...mais j'étais surpris...
et en continuant à serrer je me rends compte que çà force à peine puis çà force plus...çà reforce à nouveau et rien...
En fait je serre dans le vide : comme si au moment ou çà commence à forcer je saute un pas...
interloqué je desserre (là c'est plus dur pour desserer que çà ne l'était pour serrer) et je vois dans les filets du bouchon des morceaux métalliques....
je touche l'intèrieur du carter : c'est rugueux, comme usé...alors que mon bouchon n'a pas trop l'air abîmé
$#@! j'ai les boules....
La dernière vidange a été faite par une concession : pas par moi...
Quelle solution préconisez-vous? Filet rapporté (helicoil)?
ou taraudage plus grand?
je vais le faire faire car je n'ai pas les outils et j'ai pas envie d'aggraver le problème |
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Posté le: 16/10/2005 22:01 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Oléoétanche à chaque vidange ludo, simple
Je met de l oléoétanche a chaque fois depuis 3 vidanges avec le filet cassé bien comme y faut et pas une goutte ! |
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Posté le: 16/10/2005 22:35 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Merci pour ce produit
Je ne connaissais pas!
çà me surprend un truc pareil! et à chaque vidange : tu n'abîmes pas plus ton filet?
car en fait quand je visse mon bouchon : çà tourne bien sans forcer mais je ne peux pas serrer.
Par contre en dévissant çà force un peu car le filet du taraudage "s'effrite" et je retrouve çà entre le bouchon et le taraudage..(gênant le dévissage)
J'ai peur que çà s'aggrave.
Mais c'est sûr que si ce truc marche bien çà peut m'éviter de devoir refaire un taraudage neuf et surtout çà évitera de me retrouver en rade pendant quelques jours
Tu trouves çà ou? |
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Posté le: 16/10/2005 22:44 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Ben écoute moi je nettoie et je revisse délicatement en aspergeant le bouchon, jusqu'au point "dur", apres le filetage saute, apres je laisse sécher avant de venir remettre l huile.
AU démontage c est un peu dur et cassant, ca forme une peliculle dure et surtout qui résiste au temps et température
C'est ce qu on utilise pour les montages hydrauliques (repère le petit dessin sur le flacon), ca se trouve au... service maintenance, atelier mécanique et autre, je suis incapable de te dire ou acheter ça car je n en achète pas moi meme.
En tt cas ca m a bien bluffé ce produit, sachant qu il me manque qd meme un beau morcau du bossage ds le carter |
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Posté le: 16/10/2005 22:56 |
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Alex59 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
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Posté le: 16/10/2005 23:28 |
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francois19 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Oct 2005 |
Messages: 7 |
Localisation: Ussel (19) |
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Salut Ludo!
Ce produit Loctite a pas l'air mal... mais son efficacité dépend aussi de l'état réel de ton filetage...
A ta place je me depannerai avec dans un premier temps, et ensuite je chercherais un carter a la casse... ca te coutera moins cher qu'un filet rapporté chez un mecano, qui te facturera en plus une vidange et te foutra ton huile neuve a la poubelle!
Parce que si tu retaraudes plus gros tu auras aussi le souci de retrouver un bouchon adapté...
En tout cas, il faut savoir qu'en concession tu trouves plus souvent des changeurs de pieces que de vrais mécanos!!! Une belle bande d'abrutis qui ont un muscle a la place du cerveau et surtout aucune idée des couples de serrage!!!
J'espere qu'avec la vidange ils ne t'ont pas changé les bougies, parce qu'une culasse c'est pas un carter d'huile à changer...
En tout cas tu peux aller lui passer une bonne dégaze! Et lui dire qu'il est pas pret de revoir ta caisse, et qu'il peut compter sur toi pour lui faire de la pub!!! |
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Posté le: 17/10/2005 08:31 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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francois19 a écrit: | Salut Ludo!
Ce produit Loctite a pas l'air mal... mais son efficacité dépend aussi de l'état réel de ton filetage...
A ta place je me depannerai avec dans un premier temps, et ensuite je chercherais un carter a la casse... ca te coutera moins cher qu'un filet rapporté chez un mecano, qui te facturera en plus une vidange et te foutra ton huile neuve a la poubelle!
Parce que si tu retaraudes plus gros tu auras aussi le souci de retrouver un bouchon adapté...
En tout cas, il faut savoir qu'en concession tu trouves plus souvent des changeurs de pieces que de vrais mécanos!!! Une belle bande d'abrutis qui ont un muscle a la place du cerveau et surtout aucune idée des couples de serrage!!!
J'espere qu'avec la vidange ils ne t'ont pas changé les bougies, parce qu'une culasse c'est pas un carter d'huile à changer...
En tout cas tu peux aller lui passer une bonne dégaze! Et lui dire qu'il est pas pret de revoir ta caisse, et qu'il peut compter sur toi pour lui faire de la pub!!! |
pour un cas comme çà de toute façon je vais pas aller chez Alfa...
Ce produit a l'air vraiment bien...ce qui me fait peur c'est que si çà lâche sur autoroute je flingue mon moteur..
Y'a pas vraiment de raison que çà lâche mais tout dépend de l'état du taraudage. Ce qui est pas évident à voir...
Par contre çà pourrait me dépanner et m'éviter de payer une dépanneuse. |
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| | Re: filet taraudage carter abîmé |
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Posté le: 17/10/2005 09:09 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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ludo_b a écrit: | Bonjour,
Ben voilà aujourd'hui j'entreprends de faire ma vidange....
Tout se passe bien....
l'huile a bien coulé (depuis longtemps), je remets le bouchon avec un joint neuf : je commence à serrer : j'arrive au point dur là ou le joint doit commencer à s'écraser : je force un peu plus (pas comme un malade), puis tout d'un coup je passe le point dur çà redevient plus souple.
Je me dis peut-être que le joint en cuivre s'est écrasé et c'est plus mou...mais j'étais surpris...
et en continuant à serrer je me rends compte que çà force à peine puis çà force plus...çà reforce à nouveau et rien...
En fait je serre dans le vide : comme si au moment ou çà commence à forcer je saute un pas...
interloqué je desserre (là c'est plus dur pour desserer que çà ne l'était pour serrer) et je vois dans les filets du bouchon des morceaux métalliques....
je touche l'intèrieur du carter : c'est rugueux, comme usé...alors que mon bouchon n'a pas trop l'air abîmé
$#@! j'ai les boules....
La dernière vidange a été faite par une concession : pas par moi...
Quelle solution préconisez-vous? Filet rapporté (helicoil)?
ou taraudage plus grand?
je vais le faire faire car je n'ai pas les outils et j'ai pas envie d'aggraver le problème |
Tu retournes a laconcess comme si de rien n'etait : "Monsieur depuis que vous avez fait la vidange surr mon bolide, j'ai plein de traces d'huile dans mon garage.
Je crois que ca vient du bouchon, mais j'en suis pas sur...".
Et tu negocies un nouveau carter |
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GTV 916, the beast :
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| | Re: filet taraudage carter abîmé |
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Posté le: 17/10/2005 11:24 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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San-Antonio a écrit: |
Tu retournes a laconcess comme si de rien n'etait : "Monsieur depuis que vous avez fait la vidange surr mon bolide, j'ai plein de traces d'huile dans mon garage.
Je crois que ca vient du bouchon, mais j'en suis pas sur...".
Et tu negocies un nouveau carter |
c'est une idée mais : le bouchon tiendra vraiment mal...(il serre plus donc je risque d'arriver avec le carter sec! )
çà fait 10.000kms déjà...
et çà se verrait trop : on tient pas 10.000kms puis tout d'un coup sans rien faire le bouchon tient plus
J'préfère faire réparer et pas commencer à me prendre la tête avec çà... |
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Posté le: 17/10/2005 12:55 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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salut !
j ai eu le meme probleme que toi sur la 156...
le dernier mecano l avait foiré serré...
deja taraudage pas possible...t as pas assez de matiere sur l alu.
serrage a la loctite , c est prendre de gros risques
il faut changer le carter..
chez alfa , changement de carter avec mo....ca chiffre vers les 450 euros.
donc j ai trouvé un carter d okaz grace a un gentil foromeux et je l ai changé moi meme..
et bonjour la galere.....il te faut une clé torx a longue tige pour tomber les vis du coté bv , tomber l echappement, et de la loctite bleue pour faire le joint...
voila bon courage; le plus dur est de trouver le carter deja
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 17/10/2005 12:59 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Moi sur mon ex 146 Ti refourguée à ma belle-mère, ça tient depuis 5-6 ans avec du ruban teflon et de la pâte bleu.
Pas envie de m'emmerder à changer le carter. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 17/10/2005 13:19 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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Pas de taraudage possible?
Reste plus que le loctite ou un changement de carter.
J'en ai vu un sur ebay à 39euros (pour l'instant) mais annonce en allemand donc plus chaud pour être sûr qu'il est nickel.
Et après pour le changer je vias pas y arriver tout seul.
En fait la solution de la loctite m'embête pour la revente : je serais obligé de le signaler au futur acheteur et celui-ci fuira devant ce problème.
j'ai aussi la solution de le faire, rien dire, faire faire la prochaine vidange par un concessionaire pour être tranquille vis à vis du prochain acheteur...mais c'est pas réglo.
J'ai voulu trouver ce produit miracle, mais là ou je bosse tous les magasins de bricolage ou auto sont fermés le midi...
Pris entre 2 sons de cloche (loctite ou changement carter) je sais plus trop quoi faire.. |
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Posté le: 17/10/2005 19:55 |
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francois19 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 10 Oct 2005 |
Messages: 7 |
Localisation: Ussel (19) |
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Comment ca tu vas pas y arriver tout seul?
Tu grimpes la bete sur des chandelles, et avec un bon cliquet, une rallonge et quelques douilles, tu t'en sortiras comme un chef!!!
Et des 146/147, il commence bien à s'en trouver dans les casses... et c'est mieux que par correspondance, car au moins tu peux verifier l'état du filetage avant de l'acheter.
Ensuite joint bleu ou mieux, joint neuf de carter et attention, les vis de carter CA NE SE BLOQUE PAS!!! sinon tu niques le joint et apres ca fuit... Faut juste comprimer un peu le joint...
Tiens nous au jus... |
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Posté le: 17/10/2005 20:17 |
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ludo_b |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 11 Mai 2005 |
Messages: 111 |
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francois19 a écrit: | Comment ca tu vas pas y arriver tout seul?
Tu grimpes la bete sur des chandelles, et avec un bon cliquet, une rallonge et quelques douilles, tu t'en sortiras comme un chef!!!
Et des 146/147, il commence bien à s'en trouver dans les casses... et c'est mieux que par correspondance, car au moins tu peux verifier l'état du filetage avant de l'acheter.
Ensuite joint bleu ou mieux, joint neuf de carter et attention, les vis de carter CA NE SE BLOQUE PAS!!! sinon tu niques le joint et apres ca fuit... Faut juste comprimer un peu le joint...
Tiens nous au jus... |
Merci pour l'encouragement : çà fait plaisir
Ce soir j'ai fait le tour des magasins et je n'ai trouvé que du loctite 243.
c'est un frein filet "normal" (pour pouvoir le démonter à la prochaine vidange )
ce n'est pas le produit présenté par Alex59 : je ne l'ai ps trouvé celui-ci. Mais en cherchant sur internet j'ai l'impression que c'est bien utilisable pour les carters moteur.
Qu'en pensez-vous ? |
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Posté le: 17/10/2005 21:10 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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attention...
il n y a pas de joint entre le moteur et le carter.
le joint est fait avec le "cemant" alfa romeo qui n est rien d autre que de l autojoint (qui est noir au lieu du bleu loctite)
ps: je vois pas en quoi un changement de carter rendrait la voiture plus dure a vendre?
fred |
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| | ...soon !!! |
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