Qui qui fait quoi !? |
J'y touche pas, mon garageo s'occupe de tout ! |
|
4% |
[ 3 ] |
Je change le classique moi même : ampoules, batterie, etc... |
|
19% |
[ 13 ] |
Je vais jusqu'aux plaquettes/disques/vidange huile, etc... |
|
34% |
[ 23 ] |
Les amortos/ressorts/silent blocs divers ne me resistent pas ! |
|
11% |
[ 8 ] |
Un joint de culasse, une distrib, une réfection de boite, etc... mon lot quotidien quoi ! |
|
26% |
[ 18 ] |
Je change de moteur tous les ans, j'en refait pour les copains, bref, j'ai été concu sur un bloc moteur ! |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
| | Vous et l'entretien de votre Alfa... |
| |
Posté le: 01/10/2004 10:23 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Concernant l'entretien courant jusqu'aux grosses interventions, qui qui fait quoi et jusqu'où ?
Pour ma part, je m'arrête aux vidanges et plaquettes/disques...et encore
J'aimerais bien toucher un peu plus mais les compétences, le matos et la place me manque pour vraiment me lancer à donf ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 10:33 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut ZM
Bonne idée de sondage !
ben je suis assez surpris de me rendre compte que je suis plutôt dans la fourchette haute des bricoleurs : jusqu'aux amortassoeur, ressort etc...
Alors qu'il y a encore 2 ans je ne touchais même pas une bille !!
Bon ça c'est valable pour l'ancienne, le gtv, pour la 147... j'y touche à peine le volant pour conduire !!! ha si : j'ouvre le capot pour mettre du lave-glasse !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 10:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Que de l'outillage Facom-Gamme-Aviation très haut de gamme!!!!
-Un décapsuleur, appelé "léve-soupapes"
-Un tire-bouchon, appelé "arrache-rotules-universel"
-Un ouvre-boite, appelé " Clef à cliquet"
-Un couteau, une fourchette et une petite cuillère.
-Un gobelet et du papier essuie tout.
Baboon |
|
|
|
|
| | Entre mes mains rien ne tiens |
| |
Posté le: 01/10/2004 11:15 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Slt,
J'en fait bien plus.....
couché sous la caisse pour l'echapement avec une lampe de poche et la scie à métaux !
2 WE pour refaire les freins....
Il manque l'option je fais tout moi même parce que le garagiste me coute chere, et je me débrouille comme une courge tellement c'est long
en journée je suis sous la voitue, et la nuit sur madame !!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 11:16 |
|
|
Joe le taxi |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les Alfistes,
Pour mon compte c'est juste vérification des niveaux, pression des pneumatiques. Sur la SW j'ai changé une fois une ampoule avant de feux de position, trop galère d'accès. Je complète les niveaux et je change mes essuies glace, plus et pas le temps pour le reste et de plus ma 156 SW est toujours sous garantie ce qui limite beaucoup les interventions en dehors du garage.
Fini le temps des ongles noirs, peut être ferais-je l'effort d'effectuer la prochaine vidange d'huile sur la 156 V6 ! Au fait qu'elle fréquence de vidange me préconisez-vous pour le V6 ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 11:17 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
bah perso , je me suis fait la main sur les motos , (moteurs plus petits , plus légers...) alors maintenant je n ai plus peur d y aller franco...meme si parfois il y a des vis recalcitrantes qui m obligent a aller chez un garageot (mister dinamo , si tu me lis...)
cela dis , je trouve ue c'est une sacrée satisfaction personnelle de reparer/entretenir/bidouiller soi meme sa belle...si j avais plus d outillage , je ferais encore plus je crois....
allé @+ |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 11:32 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
C'est comme beaucoup de monde, je voudrais faire plus mais je manque de matos, de compétance et d'un chaperon ....
Fenris |
|
|
|
|
| | Quel niveau de compètences faut il avoir??? |
| |
Posté le: 01/10/2004 11:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le bon niveau de compètence????
Simple.
Pour tout ce qui est Alfa à "Vis-Platinées" et anterieur, celui qui sait démonter une bête tondeuse à gazon de "A" à "Z", pas de problêmes.
Une Giulia, 1900 Zagato, 2500-6-C Touring,....c'est agricole à entretenir.
Pour tout ce qui est Alfa électronique et surtout Alfiat, il vaut mieux avoir fait, NASA, Socièté Nationale des Pourdres et Explosifs, Baykonour URSS, Airbus Industrie, Ecole Polytechnique, Ecole Superieur de Sciences Fiction, l'Ecole superieur des Marabouts du Zimbabué, l 'Ecole du Vaudou et des magies africaines, fréquenter assidument Madame Soleil et sa tante Irma, bien connaitre Majax et son Orchestre, posseder surtout une bonne boule de cristal......faire régulièrement des stages intensifs de remises à jour et à niveau à Lourdes et à Lisieux.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 11:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et pour les voitures ritaliennes, avoir la bénediction du pape ou un de ses sous-pape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Waaaaaaaaarf!!!pas put resister à cette grosse connerie.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 12:35 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Y a trois raisons distinctes pour lequelles je fais tout moi-meme.
1. Les garagistes sont chers, voleurs ou alors incompetents (mais alors d'un niveau !)
2. Meme si le garagistes est competent et honnete (j'en connais 1 seul) il faut du temps pour amener la caisse, la recuperer, etc.
3. Mon moulin personne ne le touche. Ca fait des fois plaisir de le tripoter, mais surtout je suis sur de ce que je fais. Et si ca ne marche pas au moins je sais ce que j'ai essaye, donc il reste ce que je n'ai pas essaye. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 15:00 |
|
|
spiderman 2nd |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Actuellement ce serait plutôt jusqu'à batterie, ampoules, pose de radio et bougies
Il y a quelques années j'en faisais plus (amort. disques, etc.) mais depuis, manque de temps et de place.
Je rêve d'un garage où je pourrais bricoler à l'aise dans les heures perdues... Même si elles sont comptées. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 16:06 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Il manque la case "les forumeux me filent un coup de main"... Paske ca sert à ça aussi un forum, non ?
houston
ps : MANFRED POWAAAAAAAAAAAAA |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 16:33 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
sur la 155 je touchais rien, ou presque, because électronique et j'avais pas trop envie de merder qqchose la dedans.
avec la spider, je me sali bien plus les mains, pour le moment ça se résume en vidange et changement de bougies et petit entretien courant. |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 18:29 |
|
|
|
Ma moi yé fait tout sur ma caisse , vidange, plaquette, changement moteur, changement de boite mais souvent comme meme avec un pote a moi qui maitrise mieux le sujet et qui a du matos! |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 19:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
"Pate à Joint", une clef de 13, un topurnekivis, et c'est l'amputation de ses membres inferieurs, un triple fracture du crane, et un quintuple potage coronarien pontage avec les 2 lobes des cervelets avant le cerveau principal....
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com