Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4afde6636cd5eaa99f6cf48c54668e51

141310859 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vous et l'entretien de votre Alfa... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui qui fait quoi !?
J'y touche pas, mon garageo s'occupe de tout !
4%
 4%  [ 3 ]
Je change le classique moi même : ampoules, batterie, etc...
19%
 19%  [ 13 ]
Je vais jusqu'aux plaquettes/disques/vidange huile, etc...
34%
 34%  [ 23 ]
Les amortos/ressorts/silent blocs divers ne me resistent pas !
11%
 11%  [ 8 ]
Un joint de culasse, une distrib, une réfection de boite, etc... mon lot quotidien quoi !
26%
 26%  [ 18 ]
Je change de moteur tous les ans, j'en refait pour les copains, bref, j'ai été concu sur un bloc moteur !
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 67

MessagePosté le: 01/10/2004 19:42 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13

Quand j'étais étudiant ( il y a bien longtemps...) je faisais tout l'entretien mais n'ai jamais eu d'opération à coeur ( ou culasse ) ouvert à faire...

En vieillissant la flemme et le pognon venant je fait l'entretien chez Alfiat mais entre deux, je fait les niveaux/Ampoules...etc. Il y a qlq mois je me suis tapé le démontage pour réglagle/lubrification du combiné moteur essuis glaces AV / pantographe...Bien chiant...Mais bon ça remarche...

En ce moment j'aurais plutôt le gout pour faire de la mécanique, mais pas de place ni de matos...
Patrice

Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
De l'aide
MessagePosté le: 01/10/2004 20:20 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Il y a quelques années, c'était limité au strict minimum, chagement d'ampoule, et remise à niveau du lave glaces (éventuellement de l'huile...)

Mais depuis ma première Alfa, un gtv6, je m'y suis mis un peu. Et surtout j'ai la chance de bricoler avec mon neveu, DavidTII du forum, qui s'y connait pas mal, même si il n'a pas d'alfa. (ça viendra  Wink )

Donc aux dernières nouvelles, on bosse sur le changement du moteur du gtv6, il est sorti avec deux big trous sur le bas moteur, bielle en vrac et tutti quanti.

Ca y est il est par terre, reste plus qu'a remettre le nouveau, dès que j'aurais trouvé un galet de distri digne de ce nom et pas en or massif ( merci Alfiat ), et un flector avant idem. Photos à suivre ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 21:08 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

hé bien moi, j' ai fait mes plquettes/disques(grace à ZP!), virer la boite à air et je vais changer huiles et bougies.
Par contres, kits tambours, ressorts d' ammortos,et le reste je laisse faire car je suis à mon doux regret une quiche!
Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2004 21:12 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

Ben sur la 155 , en fait , vidange , freins , (sauf plaquettes arrières avec ce piston a viser et a appuyer en même temps  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil )
filtre a air (remplacer par un kit Green) ... remplacement de pare choc + touche de peinture ...

sinon les fusibles merdent toujours, voir même les relais ... ( quand je coupe le contact je sais encore tout faire fonctionner : lunette arrière, essuie glaces, phare ventilation ... )

Mais pour le reste je prefere pas toucher  au  bon vieux bialb !!!!!

Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/10/2004 21:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête

moi je fais tout sauf:

l interieur du moteur
l inteireur de la boite et du pont

(je sais le faire mais j ai tendance a gaffer et ca coute trop cher !)

la tolerie............et ca c est vraiment un manque pour un alfiste , si quelqu un veut bien m apprendre a souder et peindre .

et je suis un buse en electricité.......

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/10/2004 00:13 Répondre en citant
cromagnon24
Apprenti vidangeur

En fait cromagnon lui il a repondu pour sa 156 pour ces autre mecanique il n'existe qu'un seul mecano lui meme  j'ai pas fait 4 ans de lycee technique pour rien ni plusieur annee dans les atelier a refaire ce que les autre avais casse  Mot de 12L de cyl suspention pneus hydraulique et j'en passe maintenant je n'y touche plus mais je suis le fournisseur de piece alors
Cromagnon qui n'a pas encore fini son garage mais qui a attaquer son Balocco  Cool
MessagePosté le: 02/10/2004 01:15 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur

Salut à tous !

Ben moi pareil ! Manque de place et de matos, mais par contre ce n'est pas l'envie qui manque !!!

Je fais tout ce qui est de l'entretien normal (vidanges, remises en état divers, etc.)
Mais pour les freins, j'ai jamais osé m'y attaquer tout seul, because beaucoup de descentes par chez nous et si je me plante et qu'il arrive quelque chose à mes gosses, et ben..................................................

Tsop.
MessagePosté le: 02/10/2004 01:35 Répondre en citant
linuxalfiste
Petit nouveau

personellement, je me limite aux disques, plaquettes, vidanges... par manque de place.
Dans la rue c'est pas top!!
par contre si j'avais un garage fermé, je pense que je me lancerais certainement, en plus ca a l'air facile sur la 75 et surtout trés beau, noble... je m'emporte Embarassed

Alfistement
la 75 pour tous les plaisirs
MessagePosté le: 02/10/2004 09:29 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

J'ai opté pour "joint de culasse/distrib".
Pas encore fait sur le GTV (ca ne saurait tarder puisqu'il faut que je fasse changer mes guides de soupapes), mais sur d'autres non alfa  Laughing

Pour le GTV j'ai encore fait que le classique remise à neuf des freins AR : étriers/disques/plaquettes/purges  Smile

Grande satisfaction quand ca marche nickel après  Exclamation

Pour ce qui est de l'outillage spécifique type lève-soupape, clé dinamométique facom, c'est mon gentil garageo qui me les prête Wink

Nico
MessagePosté le: 03/10/2004 21:02 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Salut !
Je suis arrivé à changer un embrayage de 75 sur un parking d'autoroute sans rien d'autre qu'un cric de camion et quelques clefs, et aussi à refaire une distrib de 164 V6 devant la maison, à la lueur d'une torche qui avait presque plus de batterie....
Le reste, c'est de la rigolade Wink
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 04/10/2004 11:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

je suis bien obligé de tout faire déja les piéces coutes un max en plus les pannes ne sont pas rares et les mécanos ont le sens du commerce plutot porté sur la machine à calculer gros modelle un peu comme à la louche

et comme en plus il y a beaucoup de bricolage ils ne le font pas ou mal
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Vous et l'entretien de votre Alfa...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa