Qui qui fait quoi !? |
J'y touche pas, mon garageo s'occupe de tout ! |
|
4% |
[ 3 ] |
Je change le classique moi même : ampoules, batterie, etc... |
|
19% |
[ 13 ] |
Je vais jusqu'aux plaquettes/disques/vidange huile, etc... |
|
34% |
[ 23 ] |
Les amortos/ressorts/silent blocs divers ne me resistent pas ! |
|
11% |
[ 8 ] |
Un joint de culasse, une distrib, une réfection de boite, etc... mon lot quotidien quoi ! |
|
26% |
[ 18 ] |
Je change de moteur tous les ans, j'en refait pour les copains, bref, j'ai été concu sur un bloc moteur ! |
|
2% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 67 |
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 19:42 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Quand j'étais étudiant ( il y a bien longtemps...) je faisais tout l'entretien mais n'ai jamais eu d'opération à coeur ( ou culasse ) ouvert à faire...
En vieillissant la flemme et le pognon venant je fait l'entretien chez Alfiat mais entre deux, je fait les niveaux/Ampoules...etc. Il y a qlq mois je me suis tapé le démontage pour réglagle/lubrification du combiné moteur essuis glaces AV / pantographe...Bien chiant...Mais bon ça remarche...
En ce moment j'aurais plutôt le gout pour faire de la mécanique, mais pas de place ni de matos... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2004 20:20 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Il y a quelques années, c'était limité au strict minimum, chagement d'ampoule, et remise à niveau du lave glaces (éventuellement de l'huile...)
Mais depuis ma première Alfa, un gtv6, je m'y suis mis un peu. Et surtout j'ai la chance de bricoler avec mon neveu, DavidTII du forum, qui s'y connait pas mal, même si il n'a pas d'alfa. (ça viendra )
Donc aux dernières nouvelles, on bosse sur le changement du moteur du gtv6, il est sorti avec deux big trous sur le bas moteur, bielle en vrac et tutti quanti.
Ca y est il est par terre, reste plus qu'a remettre le nouveau, dès que j'aurais trouvé un galet de distri digne de ce nom et pas en or massif ( merci Alfiat ), et un flector avant idem. Photos à suivre ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 21:08 |
|
|
Thigre-33-16v |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 470 |
Localisation: Alsacien... |
|
|
|
|
|
|
hé bien moi, j' ai fait mes plquettes/disques(grace à ZP!), virer la boite à air et je vais changer huiles et bougies.
Par contres, kits tambours, ressorts d' ammortos,et le reste je laisse faire car je suis à mon doux regret une quiche!
Mais bon, Rome ne s'est pas faite en un jour! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 21:12 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
Ben sur la 155 , en fait , vidange , freins , (sauf plaquettes arrières avec ce piston a viser et a appuyer en même temps )
filtre a air (remplacer par un kit Green) ... remplacement de pare choc + touche de peinture ...
sinon les fusibles merdent toujours, voir même les relais ... ( quand je coupe le contact je sais encore tout faire fonctionner : lunette arrière, essuie glaces, phare ventilation ... )
Mais pour le reste je prefere pas toucher au bon vieux bialb !!!!!
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/10/2004 21:16 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
moi je fais tout sauf:
l interieur du moteur
l inteireur de la boite et du pont
(je sais le faire mais j ai tendance a gaffer et ca coute trop cher !)
la tolerie............et ca c est vraiment un manque pour un alfiste , si quelqu un veut bien m apprendre a souder et peindre .
et je suis un buse en electricité.......
fred |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 00:13 |
|
|
cromagnon24 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 493 |
Localisation: dordogne |
|
|
|
|
|
|
En fait cromagnon lui il a repondu pour sa 156 pour ces autre mecanique il n'existe qu'un seul mecano lui meme j'ai pas fait 4 ans de lycee technique pour rien ni plusieur annee dans les atelier a refaire ce que les autre avais casse Mot de 12L de cyl suspention pneus hydraulique et j'en passe maintenant je n'y touche plus mais je suis le fournisseur de piece alors
Cromagnon qui n'a pas encore fini son garage mais qui a attaquer son Balocco |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 01:15 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Ben moi pareil ! Manque de place et de matos, mais par contre ce n'est pas l'envie qui manque !!!
Je fais tout ce qui est de l'entretien normal (vidanges, remises en état divers, etc.)
Mais pour les freins, j'ai jamais osé m'y attaquer tout seul, because beaucoup de descentes par chez nous et si je me plante et qu'il arrive quelque chose à mes gosses, et ben..................................................
Tsop. |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2004 01:35 |
|
|
linuxalfiste |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 26 Sep 2004 |
Messages: 21 |
Localisation: Nice |
|
|
|
|
|
|
personellement, je me limite aux disques, plaquettes, vidanges... par manque de place.
Dans la rue c'est pas top!!
par contre si j'avais un garage fermé, je pense que je me lancerais certainement, en plus ca a l'air facile sur la 75 et surtout trés beau, noble... je m'emporte
Alfistement |
|
la 75 pour tous les plaisirs |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/10/2004 09:29 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
J'ai opté pour "joint de culasse/distrib".
Pas encore fait sur le GTV (ca ne saurait tarder puisqu'il faut que je fasse changer mes guides de soupapes), mais sur d'autres non alfa
Pour le GTV j'ai encore fait que le classique remise à neuf des freins AR : étriers/disques/plaquettes/purges
Grande satisfaction quand ca marche nickel après
Pour ce qui est de l'outillage spécifique type lève-soupape, clé dinamométique facom, c'est mon gentil garageo qui me les prête
Nico |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2004 21:02 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
Je suis arrivé à changer un embrayage de 75 sur un parking d'autoroute sans rien d'autre qu'un cric de camion et quelques clefs, et aussi à refaire une distrib de 164 V6 devant la maison, à la lueur d'une torche qui avait presque plus de batterie....
Le reste, c'est de la rigolade
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2004 11:27 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
je suis bien obligé de tout faire déja les piéces coutes un max en plus les pannes ne sont pas rares et les mécanos ont le sens du commerce plutot porté sur la machine à calculer gros modelle un peu comme à la louche
et comme en plus il y a beaucoup de bricolage ils ne le font pas ou mal |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|