Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=31404bf9f5baf530f13accae0210f0fd

141313685 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vous et l'entretien de votre Alfa... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Qui qui fait quoi !?
J'y touche pas, mon garageo s'occupe de tout !
4%
 4%  [ 3 ]
Je change le classique moi même : ampoules, batterie, etc...
19%
 19%  [ 13 ]
Je vais jusqu'aux plaquettes/disques/vidange huile, etc...
34%
 34%  [ 23 ]
Les amortos/ressorts/silent blocs divers ne me resistent pas !
11%
 11%  [ 8 ]
Un joint de culasse, une distrib, une réfection de boite, etc... mon lot quotidien quoi !
26%
 26%  [ 18 ]
Je change de moteur tous les ans, j'en refait pour les copains, bref, j'ai été concu sur un bloc moteur !
2%
 2%  [ 2 ]
Total des votes : 67

Vous et l'entretien de votre Alfa...
MessagePosté le: 01/10/2004 10:23 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Concernant l'entretien courant jusqu'aux grosses interventions, qui qui fait quoi et jusqu'où ?

Pour ma part, je m'arrête aux vidanges et plaquettes/disques...et encore  Crying or Very sad

J'aimerais bien toucher un peu plus mais les compétences, le matos et la place me manque pour vraiment me lancer à donf !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 10:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Salut ZM

Bonne idée de sondage !

ben je suis assez surpris de me rendre compte que je suis plutôt dans la fourchette haute des bricoleurs : jusqu'aux amortassoeur, ressort etc...
Alors qu'il y a encore 2 ans je ne touchais même pas une bille !!

Bon ça c'est valable pour l'ancienne, le gtv, pour la 147... j'y touche à peine le volant pour conduire !!! ha si : j'ouvre le capot pour mettre du lave-glasse !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2004 10:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Que de l'outillage Facom-Gamme-Aviation très haut de gamme!!!!
-Un décapsuleur, appelé "léve-soupapes"
-Un tire-bouchon, appelé "arrache-rotules-universel"
-Un ouvre-boite, appelé " Clef à cliquet"
-Un couteau, une fourchette et une petite cuillère.
-Un gobelet et du papier essuie tout.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Entre mes mains rien ne tiens
MessagePosté le: 01/10/2004 11:15 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

Slt,

J'en fait bien plus.....
couché sous la caisse pour l'echapement avec une lampe de poche et la scie à métaux !
2 WE pour refaire les freins....

Il manque l'option je fais tout moi même parce que le garagiste me coute chere, et je me débrouille comme une courge tellement c'est long Very Happy

en journée je suis sous la voitue, et la nuit sur madame !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/10/2004 11:16 Répondre en citant
Joe le taxi
Cherche la boite à fusibles

Salut les Alfistes,

Pour mon compte c'est juste vérification des niveaux, pression des pneumatiques. Sur la SW j'ai changé une fois une ampoule avant de feux de position, trop galère d'accès. Je complète les niveaux et je change mes essuies glace, plus et pas le temps pour le reste et de plus ma 156 SW est toujours sous garantie ce qui limite beaucoup les interventions en dehors du garage.
Fini le temps des ongles noirs, peut être ferais-je l'effort d'effectuer la prochaine vidange d'huile sur la 156 V6 ! Au fait qu'elle fréquence de vidange me préconisez-vous pour le V6 ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/10/2004 11:17 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes

bah perso , je me suis fait la main sur les motos , (moteurs plus petits , plus légers...) alors maintenant je n ai plus peur d y aller franco...meme si parfois il y a des vis recalcitrantes qui m obligent a aller chez un garageot (mister dinamo , si tu me lis...)

cela dis , je trouve ue c'est une sacrée satisfaction personnelle de reparer/entretenir/bidouiller soi meme sa belle...si j avais plus d outillage , je ferais encore plus je crois....

allé @+
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/10/2004 11:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle

C'est comme beaucoup de monde, je voudrais faire plus mais je manque de matos, de compétance et d'un chaperon ....

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Quel niveau de compètences faut il avoir???
MessagePosté le: 01/10/2004 11:41 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Le bon niveau de compètence????
Simple.

Pour tout ce qui est Alfa à "Vis-Platinées" et anterieur, celui qui sait démonter une bête tondeuse à gazon de "A" à "Z", pas de problêmes.
Une Giulia, 1900 Zagato, 2500-6-C Touring,....c'est agricole à entretenir.

Pour tout ce qui est Alfa électronique et surtout Alfiat, il vaut mieux avoir fait, NASA, Socièté Nationale des Pourdres et Explosifs, Baykonour URSS, Airbus Industrie, Ecole Polytechnique, Ecole Superieur de Sciences Fiction, l'Ecole superieur des Marabouts du Zimbabué, l 'Ecole du Vaudou et des magies africaines, fréquenter assidument Madame Soleil et sa tante Irma, bien connaitre Majax et son Orchestre, posseder surtout une bonne boule de cristal......faire régulièrement des stages intensifs de remises à jour et à niveau à Lourdes et à Lisieux.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/10/2004 11:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Et pour les voitures ritaliennes, avoir la bénediction du pape ou un de ses sous-pape!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Waaaaaaaaarf!!!pas put resister à cette grosse connerie.
Baboon
Re: Pour Baboon
MessagePosté le: 01/10/2004 12:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Y a trois raisons distinctes pour lequelles je fais tout moi-meme.
1. Les garagistes sont chers, voleurs ou alors incompetents (mais alors d'un niveau !)
2. Meme si le garagistes est competent et honnete (j'en connais 1 seul) il faut du temps pour amener la caisse, la recuperer, etc.
3. Mon moulin personne ne le touche. Ca fait des fois plaisir de le tripoter, mais surtout je suis sur de ce que je fais. Et si ca ne marche pas au moins je sais ce que j'ai essaye, donc il reste ce que je n'ai pas essaye.
Agence la Bricole
MessagePosté le: 01/10/2004 15:00 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau

Actuellement ce serait plutôt jusqu'à batterie, ampoules, pose de radio et bougies Smile
Il y a quelques années j'en faisais plus (amort. disques, etc.) mais depuis, manque de temps et de place.
Je rêve d'un garage où je pourrais bricoler à l'aise dans les heures perdues... Même si elles sont comptées.
Amitiés alfistes
Alain
MessagePosté le: 01/10/2004 16:06 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13

Il manque la case "les forumeux me filent un coup de main"... Paske ca sert à ça aussi un forum, non ?
houston  Smile

ps : MANFRED POWAAAAAAAAAAAAA  Wink
MessagePosté le: 01/10/2004 16:33 Répondre en citant
autodelta
Changeur d'ampoule

sur la 155 je touchais rien, ou presque, because électronique et j'avais pas trop envie de merder qqchose la dedans.

avec la spider, je me sali bien plus les mains, pour le moment ça se résume en vidange et changement de bougies et petit entretien courant.
MessagePosté le: 01/10/2004 18:29 Répondre en citant
Invité

Ma moi yé fait tout sur ma  caisse , vidange, plaquette, changement moteur, changement de boite mais souvent comme meme avec un pote a moi qui maitrise mieux le sujet et qui a du matos!
MessagePosté le: 01/10/2004 19:28 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

"Pate à Joint", une clef de 13, un topurnekivis, et c'est l'amputation de ses membres inferieurs, un triple fracture du crane, et un quintuple potage coronarien pontage avec les 2 lobes des cervelets avant le cerveau principal....

Baboon
Vous et l'entretien de votre Alfa...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa