Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f41ed99fe849f9f4d69033b4a4f26c2d

141921358 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » idées reçues..... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
idées reçues.....
MessagePosté le: 21/07/2005 11:41 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13

Salut à tous,

la mauvaise foi ambiante + la complaisance d'une presse"panurgesque" veulent nous faire croire que "hors d'allemagne, point de salut" Confused

Eh bien de temps en temps, les faits viennent contredire cette loghorée verbale et écrite... et je dois dire que ça fait du bien Wink

Dimanche soir minuit, sur l'A71 avant Orléans, je fais ma dernière pause avec le gétévécisse qui revient de Montpellier sans encombres. A côté de moi, une M5 se gare (bel merd double woué comme dirait Baboon Laughing ), une V8 400 bourins, maxi 3 ans d'age. Le gars ouvre le capot, tire la jauge d'huile..... et rajoute un bon bidon de 2L... Shocked

D'ou qu'il vienne, le gars avait pas pu souder l'accélérateur au plancher parce que l'A71 était cafie de bagnoles et qu'il y a des radars partout (merci Sarko...). Au pire, il avait roulé à 180 de temps à autre, ce qui est rien pour une caisse bridée à 250 avec une boite 6.... donc.... à allure normale, cette caisse presque neuve bouffe de l'huile...et pas qu'un peu!!

eh bien moi qui ai fait 2000 bornes en 4 jours sans bouffer d'huile avec "une caisse fragile, pas fiable nid à rouille et à emmerdes", j'étais tout requinqué : c'est bin vrai qu'ils disent que des conneries dans les journeaux!!

Je plains quand même le gus qui a une M5 2 temps.... Rolling Eyes

Qu'on ne se trompe pas, je trouve la M5 magnifique, sous le capot, c'est très impressionnant Shocked

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: idées reçues.....
MessagePosté le: 21/07/2005 11:47 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

TC a écrit:

Je plains quand même le gus qui a une M5 2 temps.... Rolling Eyes

Oui, premier temps on met l'essence, deuxième temps on met l'huile ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/07/2005 13:12 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes.... Rolling Eyes

peut etre le gars il avait pas vérifié le niveau depuis 6 mois Wink

c'est un peu comme les blaireaux qui calculent leur conso à la jauge :
"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"

marge d'erreur = 80%

en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc Laughing Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/07/2005 15:21 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes.... Rolling Eyes

"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"

marge d'erreur = 80%

en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc Laughing Laughing

Vrai! Rien a rajouter Cool Cool
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 21/07/2005 15:23 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:

marge d'erreur = 80%

Le coup de la jauge je l'ai observe aussi. Ces blaireaux ne sont pas au courant qu'au contraire de la jauge qui elle est lineaire, la section du reservoir dans le sen vertical ne l'est pas....
Ceci + la fiabilite de la jauge + la fiabilite de la "mesure"......
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 21/07/2005 15:25 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes

San-Antonio a écrit:
coincoin a écrit:

marge d'erreur = 80%

Le coup de la jauge je l'ai observe aussi. Ces blaireaux ne sont pas au courant qu'au contraire de la jauge qui elle est lineaire, la section du reservoir dans le sen vertical ne l'est pas....

Ohla on a fete le depart d'1 collegue ce midi et les 4 pints de biere, ca tape.... Shocked Shocked Shocked

Je voulais dire "la section du reservoir dans le sens vertical n'est pas constante".....

Je retourne cuver.... Cool Cool
GTV 916, the beast :

MessagePosté le: 21/07/2005 15:30 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

San-Antonio a écrit:
Je voulais dire "la section du reservoir dans le sens vertical n'est pas constante".....

On avait décodé, t'inquiète !

Proverbe anglais : Si la fille avec qui tu discutes n'est pas mignone avant la 5ème pinte, laisse tomber.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
et en plus...
MessagePosté le: 21/07/2005 17:02 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

...la presse qui te dit qu'il n'y a point de salut hors d'Allemagne,tu me diras où tu la vois.
Moi,bien au contraire,je les trouve très objectifs sur les allemandes les mag français.Et je suis un lecteur assidu des principaux pourtant.

Je ne sais pas ce qui te donne cette impression,mais je n'ai pas du tout la même.
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/07/2005 18:30 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

PAS DU TOUT !
Le conducteur savait tres bien ce qu'il faisait. Dans mon entourage proche un ami à une M5, avec laquelle je roule de temps en temps d'ailleurs. et cette auto consomme ENORMEMENT d'huile, surtout ces premieres M5 v8 sorties fin 99. C'est un pb récurent, connu de bm, sans solution, le moteur tourne impec mais consomme de l'huile.
Faut surveiller, c'est tout. A chaque revision mon collegue a 5L d'huile gratos (y peuvent vue le prix de le révision) dans le coffre....
La voiture à 120 000 km et consomme même plutot moins que qd elle etait neuve...
NB : IL vient de commander une M5 V10.... ouf, je vous raconte dès que j'essaye !
Vive le boxer !
MessagePosté le: 21/07/2005 18:37 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête

vince a écrit:
PAS DU TOUT !
Le conducteur savait tres bien ce qu'il faisait. Dans mon entourage proche un ami à une M5, avec laquelle je roule de temps en temps d'ailleurs. et cette auto consomme ENORMEMENT d'huile, surtout ces premieres M5 v8 sorties fin 99. C'est un pb récurent, connu de bm, sans solution, le moteur tourne impec mais consomme de l'huile.
Faut surveiller, c'est tout. A chaque revision mon collegue a 5L d'huile gratos (y peuvent vue le prix de le révision) dans le coffre....
La voiture à 120 000 km et consomme même plutot moins que qd elle etait neuve...
NB : IL vient de commander une M5 V10.... ouf, je vous raconte dès que j'essaye !

M5 ou M6 ?
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/07/2005 19:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
Proverbe anglais : Si la fille avec qui tu discutes n'est pas mignone avant la 5ème pinte, laisse tomber cette marque de bière !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 21/07/2005 20:03 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

M5 V10...

Tu parles de M6, je suis toujours tenté par une M6 type 1985 avec le 286 cv en,6 cylindres.
QQ un a t il essayé ce paquebot, et me dire ses impressions, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un vrai chassis, enfin qd c'est sec....

Dernière édition par vince le 21/07/2005 20:35; édité 1 fois
Vive le boxer !
MessagePosté le: 21/07/2005 20:03 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

M5 V10...

Tu parles de M6, je suis toujours tenté par une M6 type 1985 avec le 286 cv en,6 cylindres.
QQ un a t il essayé ce paquebot, et me dire ses impressions, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un vrai chassis, enfin qd c'est sec....

Dernière édition par vince le 21/07/2005 20:33; édité 2 fois
Vive le boxer !
MessagePosté le: 21/07/2005 20:30 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

vince a écrit:
M5 V10...

QQ un a il essayé ce paquebot, et me dire ces impression, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un frais chassis, enfin qd c'est sec....

Salut vince,

tu peux contacter GTVM6 qui passe de temps à autre sur le forum, il a un GTV6 et une M635 CSI...le veinard Wink

Icare
MessagePosté le: 21/07/2005 21:38 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite

San-Antonio a écrit:
San-Antonio a écrit:

Ohla on a fete le depart d'1 collegue ce midi et les 4 pints de biere, ca tape.... Shocked Shocked Shocked

Je retourne cuver.... Cool Cool

c'est clair.....souvent la jauge est un flotteur monté sur un bras qui fait glisser un curseur sur rehostat.
le mouvement est circulaire...donc variation sinusoïdale.....
vas expliquer ca au ouf du aiguillemetre....
idées reçues.....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes