Posté le: 21/07/2005 11:41 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
la mauvaise foi ambiante + la complaisance d'une presse"panurgesque" veulent nous faire croire que "hors d'allemagne, point de salut"
Eh bien de temps en temps, les faits viennent contredire cette loghorée verbale et écrite... et je dois dire que ça fait du bien
Dimanche soir minuit, sur l'A71 avant Orléans, je fais ma dernière pause avec le gétévécisse qui revient de Montpellier sans encombres. A côté de moi, une M5 se gare (bel merd double woué comme dirait Baboon ), une V8 400 bourins, maxi 3 ans d'age. Le gars ouvre le capot, tire la jauge d'huile..... et rajoute un bon bidon de 2L...
D'ou qu'il vienne, le gars avait pas pu souder l'accélérateur au plancher parce que l'A71 était cafie de bagnoles et qu'il y a des radars partout (merci Sarko...). Au pire, il avait roulé à 180 de temps à autre, ce qui est rien pour une caisse bridée à 250 avec une boite 6.... donc.... à allure normale, cette caisse presque neuve bouffe de l'huile...et pas qu'un peu!!
eh bien moi qui ai fait 2000 bornes en 4 jours sans bouffer d'huile avec "une caisse fragile, pas fiable nid à rouille et à emmerdes", j'étais tout requinqué : c'est bin vrai qu'ils disent que des conneries dans les journeaux!!
Je plains quand même le gus qui a une M5 2 temps....
Qu'on ne se trompe pas, je trouve la M5 magnifique, sous le capot, c'est très impressionnant
Alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2005 11:47 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
TC a écrit: |
Je plains quand même le gus qui a une M5 2 temps....
|
Oui, premier temps on met l'essence, deuxième temps on met l'huile ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 13:12 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes....
peut etre le gars il avait pas vérifié le niveau depuis 6 mois
c'est un peu comme les blaireaux qui calculent leur conso à la jauge :
"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"
marge d'erreur = 80%
en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 15:21 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes....
peut etre le gars il avait pas vérifié le niveau depuis 6 mois
c'est un peu comme les blaireaux qui calculent leur conso à la jauge :
"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"
marge d'erreur = 80%
en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc |
Vrai! Rien a rajouter |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 15:23 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes....
peut etre le gars il avait pas vérifié le niveau depuis 6 mois
c'est un peu comme les blaireaux qui calculent leur conso à la jauge :
"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"
marge d'erreur = 80%
en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc |
Le coup de la jauge je l'ai observe aussi. Ces blaireaux ne sont pas au courant qu'au contraire de la jauge qui elle est lineaire, la section du reservoir dans le sen vertical ne l'est pas....
Ceci + la fiabilite de la jauge + la fiabilite de la "mesure"...... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 15:25 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | coincoin a écrit: | pfffff, lamentable de tirer des conclusions sur une seule observation de quelques secondes....
peut etre le gars il avait pas vérifié le niveau depuis 6 mois
c'est un peu comme les blaireaux qui calculent leur conso à la jauge :
"alors, je suis parti avec l'aiguille aux 3/4, là je suis arrivé avec l'aiguille un poil en dessous de 1/3, le réservoir fait à peu près 50 litres, et j'ai fait grosso-merdo 250 bornes, héééééé pas mal, ça me fait seulement du 4litres/100 en roulant à 140 compteur !!"
marge d'erreur = 80%
en tous cas maintenant quand je voudrai vérifier le niveau d'huile , je le ferai à l'abri des regards indiscrets, pasque les rumeurs se fabriquent vite dis donc |
Le coup de la jauge je l'ai observe aussi. Ces blaireaux ne sont pas au courant qu'au contraire de la jauge qui elle est lineaire, la section du reservoir dans le sen vertical ne l'est pas....
Ceci + la fiabilite de la jauge + la fiabilite de la "mesure"...... |
Ohla on a fete le depart d'1 collegue ce midi et les 4 pints de biere, ca tape....
Je voulais dire "la section du reservoir dans le sens vertical n'est pas constante".....
Je retourne cuver.... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 15:30 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Je voulais dire "la section du reservoir dans le sens vertical n'est pas constante".....
|
On avait décodé, t'inquiète !
Proverbe anglais : Si la fille avec qui tu discutes n'est pas mignone avant la 5ème pinte, laisse tomber. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2005 17:02 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
...la presse qui te dit qu'il n'y a point de salut hors d'Allemagne,tu me diras où tu la vois.
Moi,bien au contraire,je les trouve très objectifs sur les allemandes les mag français.Et je suis un lecteur assidu des principaux pourtant.
Je ne sais pas ce qui te donne cette impression,mais je n'ai pas du tout la même. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 18:30 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
PAS DU TOUT !
Le conducteur savait tres bien ce qu'il faisait. Dans mon entourage proche un ami à une M5, avec laquelle je roule de temps en temps d'ailleurs. et cette auto consomme ENORMEMENT d'huile, surtout ces premieres M5 v8 sorties fin 99. C'est un pb récurent, connu de bm, sans solution, le moteur tourne impec mais consomme de l'huile.
Faut surveiller, c'est tout. A chaque revision mon collegue a 5L d'huile gratos (y peuvent vue le prix de le révision) dans le coffre....
La voiture à 120 000 km et consomme même plutot moins que qd elle etait neuve...
NB : IL vient de commander une M5 V10.... ouf, je vous raconte dès que j'essaye ! |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 18:37 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
|
|
|
|
|
|
vince a écrit: | PAS DU TOUT !
Le conducteur savait tres bien ce qu'il faisait. Dans mon entourage proche un ami à une M5, avec laquelle je roule de temps en temps d'ailleurs. et cette auto consomme ENORMEMENT d'huile, surtout ces premieres M5 v8 sorties fin 99. C'est un pb récurent, connu de bm, sans solution, le moteur tourne impec mais consomme de l'huile.
Faut surveiller, c'est tout. A chaque revision mon collegue a 5L d'huile gratos (y peuvent vue le prix de le révision) dans le coffre....
La voiture à 120 000 km et consomme même plutot moins que qd elle etait neuve...
NB : IL vient de commander une M5 V10.... ouf, je vous raconte dès que j'essaye ! |
M5 ou M6 ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 19:15 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Proverbe anglais : Si la fille avec qui tu discutes n'est pas mignone avant la 5ème pinte, laisse tomber cette marque de bière ! |
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 21/07/2005 20:03 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
M5 V10...
Tu parles de M6, je suis toujours tenté par une M6 type 1985 avec le 286 cv en,6 cylindres.
QQ un a t il essayé ce paquebot, et me dire ses impressions, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un vrai chassis, enfin qd c'est sec.... |
|
Dernière édition par vince le 21/07/2005 20:35; édité 1 foisVive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 20:03 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
M5 V10...
Tu parles de M6, je suis toujours tenté par une M6 type 1985 avec le 286 cv en,6 cylindres.
QQ un a t il essayé ce paquebot, et me dire ses impressions, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un vrai chassis, enfin qd c'est sec.... |
|
Dernière édition par vince le 21/07/2005 20:33; édité 2 foisVive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 20:30 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
vince a écrit: | M5 V10...
Tu parles de M6, je suis toujours tenté par une M6 type 1985 avec le 286 cv en,6 cylindres.
QQ un a il essayé ce paquebot, et me dire ces impression, çà m'enleverra peut être cela de la tête !!!
Sinon un M3 type E30 c'est pas mal aussi. çà ressemble dans l'esprit à ma 75 T avec un frais chassis, enfin qd c'est sec.... |
Salut vince,
tu peux contacter GTVM6 qui passe de temps à autre sur le forum, il a un GTV6 et une M635 CSI...le veinard
Icare |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/07/2005 21:38 |
|
|
tectoteam |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | San-Antonio a écrit: |
Le coup de la jauge je l'ai observe aussi. Ces blaireaux ne sont pas au courant qu'au contraire de la jauge qui elle est lineaire, la section du reservoir dans le sen vertical ne l'est pas....
Ceci + la fiabilite de la jauge + la fiabilite de la "mesure"...... |
Ohla on a fete le depart d'1 collegue ce midi et les 4 pints de biere, ca tape....
Je voulais dire "la section du reservoir dans le sens vertical n'est pas constante".....
Je retourne cuver.... |
c'est clair.....souvent la jauge est un flotteur monté sur un bras qui fait glisser un curseur sur rehostat.
le mouvement est circulaire...donc variation sinusoïdale.....
vas expliquer ca au ouf du aiguillemetre.... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|