Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=90732bfdb44136c4e71b6b8bf74e9769

141358577 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le GT m'a tuer Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le GT m'a tuer
MessagePosté le: 23/09/2004 23:15 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles

Immatriculations d'aout en France:

165 exemplaires de la 156 (-43% sur aout 2003,déjà mauvais...)
163 GT

Vous avez dit cannibalisation des ventes?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/09/2004 00:39 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Moins 20% de remise sur l'achat d'un 147 GTA neuf actuellement chez son concessionnaire Lancialfiat.
Faut que tout soit parti avant la fin de l'année.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/09/2004 10:23 Répondre en citant
Mike

Beh vi m'sieur je compare les deux;

une berline à l'habitabilité minable,au coffre non modulable est pas bien grand,à un coupé aussi/plus beau,aussi grand,plus récent...et dont les banquettes se rabattent!
De fait,si j'étais l'acheteur lambda et que je voulais une Alfa,mais qu'il me fallait une capacité de chargement raisonnable ou que j'avais deux gosses,je prendrais...le GT!
Bien sur,il y a aussi le Sportwagon,mais tout le monde ne veut pas d'un break.

Par ailleurs,c'est clair que la 156 morfle sec.En france,les ventes se sont effondrées,et le mot n'est pas trop fort,depuis le restyling de l'an dernier.
Je ne juge pas là de la qualité de ce restyling,mais juste les chiffres.A deux mois près en fin d'année dernière,la 156 Giugiaro ne s'est jamais vendue aussi bien que la précédente.
Mais bon,elle a 7 ans mamie quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/09/2004 10:29 Répondre en citant
San Remo

Ben ouais, c'est valable pour toutes les vieilles berline : la 406 et la Passat en fin de vie font proportionnellemnt pas bcp mieux. La différence, c'est que le SW limite la casse qd mêm, s'il n'y avait que des berline, ouïe ouïe ouïe ...

Dernière édition par San Remo le 24/09/2004 11:05; édité 2 fois
Vendu GTV 2000 :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/09/2004 10:43 Répondre en citant
Mike

C'est marrant,j'ai aussi cette impression que la proportion de SW dans les modèles récents est vachement plus élevée que dans les anciens.Mais j'ai pas les chiffres.

Perso,je trouve que le restyling de 2003 va beaucoup mieux au SW qu'à la berline d'ailleurs.Mais c'est que mon avis.
MessagePosté le: 24/09/2004 15:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Alframéto a écrit:
Je crois qu'il n'y a qu'en France que la 156 s'est effondrée : elle marche très bien en Italie et ailleurs.

Son restyling par Giugiaro est très réussi Very Happy

Bon d'accord le Luxembourg est un tout petit pays, mais depuis le restylage il y a eu un net regain d'intérêt pour la 156, surtout en SW Ti
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 24/09/2004 17:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

Alframéto a écrit:
Je crois qu'il n'y a qu'en France que la 156 s'est effondrée : elle marche très bien en Italie et ailleurs.

Son restyling par Giugiaro est très réussi Very Happy

c'est pas juste un coup de pub le "signé Giugiaro"... ????

parce que au départ; le design de la 156, c'est Ital Design ???
et Ital Design, c'est la maison Giugiaro ???

en tout cas, vu la légèreté du restylage, c'est un peu fort de caféde faire sugner "le Maître"...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/09/2004 17:12 Répondre en citant
Mike

Au départ la 156,c'est le Centro Stile.Donc Alfa en interne,sous la direction de Walter de Silva (passé depuis chez Seat,où il dessine des monstres genre la dernière Toledo présentée à Paris).
Ital Design,Giugiaro,c'est jsute le restyling,et donc la signature sur la voiture;c'est clairement un coup de pub qui pue l'usurpation...
MessagePosté le: 24/09/2004 18:21 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

de toutes facons, c'est logique , la 156 sw est beaucoup plus jolie a mon sens  que la berline !
Mais ce n'est que mon avis !

et puis le restyligue est bien reussit, elle retrouve un peu je trouve le regard de la 155 !!!

( oui oui j'ai une 155 pourquoi ??? )
MessagePosté le: 24/09/2004 18:21 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13

ce qui m'étonne encore, c'est qu'Alfa vend beaucoup de GT apparemment mais on en voit pas la queue d'une dans la rue ...elles restent au garage ?! mais pourquoi faire ??
Cagouille alfiste
MessagePosté le: 24/09/2004 19:29 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur

Bonsoir,
Le replâtrage de la 156, c'est un véritable assassinat!
Même l'arrière avec le "retournement" des feux a réussi a donner un air triste à cette belle auto. Bien fait si ça ne marche pas en France! C'est vrai que le SW supporte mieux la "chose".
Je crains fort qu'il se passe la même chose avec la 147, hélas!
@+JP
MessagePosté le: 26/09/2004 13:06 Répondre en citant
JMARC
Changeur d'ampoule

Alfiste33 a écrit:
ce qui m'étonne encore, c'est qu'Alfa vend beaucoup de GT apparemment mais on en voit pas la queue d'une dans la rue ...elles restent au garage ?! mais pourquoi faire ??

Ils en vendent un paquet, mais il faut attendre 8 mois avant de la toucher, il semblerait, d'aprés mon concésionaire qu'il y en aurait que 800 en FRANCE d'ici la fin de l'année. A partir de l'année proch. on devrait en voir beaucoup plus dehors.....
MessagePosté le: 26/09/2004 22:49 Répondre en citant
Mike

Oui,ben si ton concessionnaire a les bons chiffres,le problème s'arrange pas alors,parceque 800 à la fin de l'année,c'est environ 1000 de moins que ce qui qui aura été vendu,au bas mot.
Que de ventes perdues par ces prévisions largement trop pessimistes qui engendrent maintenant des délais inacceptables pour beaucoup de clients!...
MessagePosté le: 26/09/2004 23:00 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule

remarque si on voit plus de GT , ca relance dans l'esprit des gens que les Alfa sont des sportives (ou plutot que la ligne est sportive car de tout les Gt que j'ai vu , il avait tous en commun le clac-clac-clac-clac-clac)

Mais en soit je trouve que commercialement ca le fais, bien pour Alfa   !
Restylage 156 -147 - un crime
MessagePosté le: 27/09/2004 17:39 Répondre en citant
spiderman 2nd
Petit nouveau

Tout à fait d'accord avec JP, le restylage de la 156 (et le prochain de la 147) sont tristement ratés et ont altéré à jamais la ligne exceptionnelle de ces deux modèles d'origine.
Les phares se sont banalisés et il a fallu exagérer de façon grotesque les dimensions de la calandre pour faire penser à Alfa.
De profil, je trouve le nez de la 156 très disgracieux, trop en avant.
Je partage également cette analyse de la partie ARR avec les feux inversés.
Seul "bon point", les jantes de la TI...
Quant au badge, mieux vaut ne pas en parler et personnellement je l'enlèverais tout de suite par respect pour Mr. de Silva et son équipe.
Amitiés alfistes
Alain
Le GT m'a tuer
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa