| | Depuis que j'ai décidé de rouler quotidiennement avec.... |
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Posté le: 21/09/2004 16:48 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Encore une histoire de voiture avec une âme dedans...
Alfa, des voitures de caractère...
Sale caractère oui !! Caractère de cochon, assurément !
en fait, depuis que j'ai décidé de rouler régulièrement avec le gtv6, il arrête pas de me chercher des histoire, à 2 balles la plupart du temps, mais qui font bien chier quand même !
Dans le désordre : contact neiman qui marche une fois sur 2, durite essence qui lâche, durite d'eau qui pisse, et depuis peu le moteur qui ratatouille (ça c'est peut-être plus inquiétant) jusqu'à cet amortisseur qui se dévisse...
Alors que moi de mon côté, je la bichone, je lui fais ses petites vidanges comme il faut, je mets des freins neufs, du bon liquide, des bio amortisseur, je lui repeint les pare-chocs, mets un joli volant, je soigne ses débuts de corrosion etc..., et voilà comment elle me remercie !!!
J'vous assure, elle me cherche là ! elle me teste : "est-ce que tu es à la hauteur pour me conduire ? as-tu assez de volonté pour t'accorcher à ma calandre ? t'es sûr de vouloir jouer avec moi tous les jours dans cette circulation de m"$%µ*e ..." voilà ce qu'elle essaye de me dire !
mais je ne lâcherai pas !!! pour qui elle se prend !!!
bon, voilà c'était mon petit coup de blues...
merci de votre sollicitude !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 16:54 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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Tiens, ça me rappelle quelque chose ...
Dans mon cas, je me l'explique par le raisonnement suivant : je rattrape le manque de suivi des proprios précédents. Bref, je fiabilise ...
D'ailleurs, il faut voir le bon côté des choses : c'est grâce à mon GTV que j'ai commencé à apprendre la mécanique !! |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 21/09/2004 18:29 |
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Alframéto a écrit: | Honnêtement, c'est pas vraiment la caisse pour rouler tous les jours
Enfin, tu commences à t'en rendre compte, question budget d'utilisation, t'es pas loin d'une série 5 dernier modèle avec les emmerdes en plus |
+1
C est pour ça que pour tout les jours j ai achetée une super 5 TC et la 75 ne sort que le WE pour fair 100/150 km histoire de lui degourdir les bielles et comme ça dans 10 elle aura 25 et seulement 150000km |
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Posté le: 21/09/2004 19:14 |
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casimir |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
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et oui !!!!
une alfa au quotidien , c'est quand même possible ....... loooooool
Mais une "ancienne" c'est vrai que cela doit etre plus "delicat" ...
Mais tiens bon Rodolphe , c'est "parceque tu le vaut bien !!!"
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Posté le: 21/09/2004 19:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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faut arrêter de croire qu'il faut un budget de dictateur d'une république bananière pour rouler régulièrement avec un gtv6!!!
Moi j'ai pas l'impression de dépenser énormément pour la faire rouler !
bon ça fait trois ans que je la mets "à niveau" : freins, amortisseurs, pneus, corrosion, + plus quelques babiole pour la rendre plus jolie etc... c'est pas la mort !
et puis question conso, 10 à 12 litres maxi aux cents... c'est pas encore la mère à boire !
une diesel dernier cri, même pas surpuissante, coûtera aussi assez cher : question pneu c'est pas plus petit et ça s'use plus vite, les entretiens coûtent la peau du cul parce que tu peux pas le faire toi même et puis avec les clim et l'électronique embarquée, t'as pas mal de chose à faire lors des révisions, et bien des possibilités de tomber en panne.
Et puis une voiture récente, ça décote. mon gtv6, en l'entretenant bien, il reste au même prix...
Tout ça l'un dans l'autre fait que c'est pas plus coûteux ! c'est délicat, parce qu'il faut écouter sa voiture et ne pas attendre losqu'un souci arrive...
bon là elle me taquine avec des conneries... on verra dans quelques temps ce que ça donne !
merci aux gars qui me soutiennent, m$£¤e aux autres !!!
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 21/09/2004 22:51 |
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la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
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y a quand meme un truc qui me chiffonne là
mais un père de famille s'achetait un GTV6 neuf en concession
c'était quand même pour s'en servir au quotidien
et ce ,
dans 99% des cas
alors je ne vois pas où est le problème
qu'elles aient de l'âge et qu'elles nécésitent une remise à niveau
et que chaque intervention doit etre réalisé avec soin ,ok
c'est du temps , de l'argent et pas mal de surprises aussi
mais il faut peut etre arreter de se dire ,
que ce sont des voitures élitistes qui ne fonctionnent qu'avec parcimonie ....
d'ailleurs ça fait plus de 10 ans que je roule collection au quotidien ( 3 ALFASUD , 2 SPRINT ,une alfetta 2000S1)
plus de 45 000 kms par ans , sous le soleil , la pluie et la neige
et rien de spécial à déplorer , lorsque tout es trentré dans l'ordre ...
plus elle roulent ,
meilleures elles se portent
bon courage Rodolphe
la bricatouille |
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Posté le: 21/09/2004 22:53 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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en ancienne au quotidien c est possible , ca fait 20 ans que je le fait...
mais je repartis sur 3 ou 4 voitures les 20000 km annuels comme ca l usure est moins importante et surtout comme j habite dans une region avec neige donc sel l hiver , je roule pas en alfa sur la neige.
sinon en 3 hivers c est mort...
j ai fait 4 hivers en golf gti one et j ai reussi a la pourrir......alors j ose meme pas essayer avec un gtv !!! lol
sinon, avec un peu de demerde et des connaissances mecaniques minimum ca coute pas plus cher qu une moderne. et le fait d avoir plusieurs autos fait qu on est jamais en rade.y en a toujours pour rouler.
par contre , les petites pannes connes d usure viennent jamais l été.....non c est toujours quand il fait -10 l hiver qu il faut mecaniquer...
enfin ca fou quand meme la banane de rouler dans des autos qu on voit pas au meme carrefour.
ca coute pas plus cher.........c est juste plus contraignant
fred |
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Posté le: 21/09/2004 23:02 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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c vrai q c marrant cette image de gouffre qu'a le gtv6, alors que franchement apres 5 ans de roulage et 50000 kms avant resto, g change une fois les pneus, le silencieux ar, la pompe a eau et la distri, rien de plus qu'une occase moderne et certainement moins cher en tout cas.
elle a demarree tous les matins et ne m'a jamais laissee au bord de la route.
pfffffff |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 22/09/2004 00:40 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Idem pour moi.
Mon GTV6 je m'en sert pas au quotidien (transport en commun), mais pour chaque gros trajet.
Et ce n'est pas un gouffre. L'entretien est tout ce qu'il y a de plus banal(vidanges, purges, freins...), ca coute pas plus cher que pour n'importe qu'elle moderne.
Elle démarre au premier coup de clé, même après trois semaines de repos. La conso est très raisonnable pour un 2.5l(sauf peut être en ville mais je l'utilise jamais en ville).
J'ai fait 10 000km avec et ce que j'en retiens c'est que plus elle roule et mieux elle roule (l'hivernage le premier hiver était une erreur).
Au fait elle a 125 000km, consomme un peu d'huile, est chatouilleuse de la boite à fusible, mais à part ça
si les vitre électriques sont vraiment trop lentes
C'est pas un voiture qui passe sa vie au garage - même s'il lui faut de l'attention - et le V6, faut pas croire, il casse pas tout les jours.
Nico |
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Posté le: 22/09/2004 07:40 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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Icare a écrit: | Idem pour moi.
C'est pas un voiture qui passe sa vie au garage - même s'il lui faut de l'attention - et le V6, faut pas croire, il casse pas tout les jours.
Nico |
Ne t'inquiète pas Broyax il a décidé luis tout seul à l'hunanimité que le V6 alfa n'éait pas fiable (je crois que son père a du avoir un jour un pb avec un V6, c'est ça?) et depuis il tape sur le V6 parce qu'il est frustré de rouler en 75 1.8 !! |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
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Posté le: 22/09/2004 07:56 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
Messages: 152 |
Localisation: Liege (BELGIQUE) |
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Ben, j'ai roulé en GTV6, au quotidien : R.A.S. |
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Posté le: 22/09/2004 08:31 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Merci à tous !
Je n'étais pas vraiment inquiet sur la possibilité de rouler souvent en gtv6... mais ça fait du bien quand même d'entendre que vous êtes, par expérience, plutôt positif sur la question !!
je reste convaincu qu'un gtv6 n'est pas plus couteux qu'autre chose... une fois remis à niveau ! ce qui est quasiment le cas pour le mien !
et franchement les petites enmerdes du moments c'est quoi : des boulons, des durites, un peu d'eau dans le phare arrière droit... c'est chiant mais c'est pas une ruine !!!
et même l'assurance tout risque est beaucoup moins cher que pour une bête 147 jtd ! si si !
franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote... |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 22/09/2004 09:23 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Il ne faut pas t'en faire Rodolphe! Une Alfa, c'est italien, et il y a quelque chose d'une cantatrice caractérielle dans chacune d'elles!!!
Le spider me fait la même chose depuis toujours, même s'il est vrai que je roule moins avec maintenant, mais j'aurais du mal à m'en passer.
Et puis les petits caprices, c'est ce qui fait le charme des anciennes!
Zitoun |
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Posté le: 22/09/2004 09:49 |
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Icare |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
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Rodolphe a écrit: |
franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote... |
Exactement, je prefère mettre de l'argent pour remettre à niveau un voiture de 17 ans, qui ne perdera plus de valeur, même si on ne récupère jamais tous ses ronds, que de perdre betement 15/20% dans un décote.
Il y a surement un équilibre entre un voiture neuve et une de 20 ans, mais le plaisir n'a pas de prix
Ensuite, je suis pas convaincu qu'un V6 coute plus cher que n'importe quel bialbero sur une transaxale.
A part un refection moteur ou y'a 50% de pièces en + mois ce qui va me revenir chero, c'est la restauration de la carrosserie
et là je croie qu'on est tous à la même enseigne
Rodolphe, ton GTV6 te le rendra bien |
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Posté le: 22/09/2004 10:06 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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Rodolphe a écrit: | Merci à tous !
Je n'étais pas vraiment inquiet sur la possibilité de rouler souvent en gtv6... mais ça fait du bien quand même d'entendre que vous êtes, par expérience, plutôt positif sur la question !!
je reste convaincu qu'un gtv6 n'est pas plus couteux qu'autre chose... une fois remis à niveau ! ce qui est quasiment le cas pour le mien !
et franchement les petites enmerdes du moments c'est quoi : des boulons, des durites, un peu d'eau dans le phare arrière droit... c'est chiant mais c'est pas une ruine !!!
et même l'assurance tout risque est beaucoup moins cher que pour une bête 147 jtd ! si si !
franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote... |
Rodolphe, je roule aussi en ancienne, en bertone de '66, et cela (peut-etre à tord) quasi quotidiennement. Meme pas d'autoradio, le bruit du bialbero me suffit. Mes trajets sont (trop) courts, et mon bertone en patit un peu (il s'encrasse). Tout ce que j'ai remarqué, c'est que - oui - plus on utilise son alfa, mieux elle se porte. Et oui, tout le monde a ses soucis mecaniques, faut pas rever non plus: la fiabilité d'il y a 30 ans n'est pas celle que l'on a actuellement sur une voiture quelconque. J'ai regulierement ma part d'ennuis mecaniques, mais ca me fait tellement rire a chaque fois que ca m'arrive (ca sort de la routine) que je le prends bien, et mon berlingue me le rend bien. C'est peut-etre ca la magie alfa: faut donner pour recevoir...
A+ |
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