Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b96a814757918c74e1344f73f3553eaf

141707754 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Depuis que j'ai décidé de rouler quotidiennement avec.... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Depuis que j'ai décidé de rouler quotidiennement avec....
MessagePosté le: 21/09/2004 16:48 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Encore une histoire de voiture avec une âme dedans...
Alfa, des voitures de caractère... Confused

Sale caractère oui !! Caractère de cochon, assurément !  Smile

en fait, depuis que j'ai décidé de rouler régulièrement avec le gtv6, il arrête pas de me chercher des histoire, à 2 balles la plupart du temps, mais qui font bien chier quand même !
Dans le désordre : contact neiman qui marche une fois sur 2, durite essence qui lâche, durite d'eau qui pisse, et depuis peu le moteur qui ratatouille (ça c'est peut-être plus inquiétant) jusqu'à cet amortisseur qui se dévisse...

Alors que moi de mon côté, je la bichone, je lui fais ses petites vidanges comme il faut, je mets des freins neufs, du bon liquide, des bio amortisseur, je lui repeint les pare-chocs, mets un joli volant, je soigne ses débuts de corrosion etc...,  et voilà comment elle me remercie !!!

J'vous assure, elle me cherche là ! elle me teste : "est-ce que tu es à la hauteur pour me conduire ? as-tu assez de volonté pour t'accorcher à ma calandre ? t'es sûr de vouloir jouer avec moi tous les jours dans cette circulation de m"$%µ*e ..." voilà ce qu'elle essaye de me dire !

mais je ne lâcherai pas !!! pour qui elle se prend !!!

bon, voilà c'était mon petit coup de blues... Embarassed

merci de votre sollicitude !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 16:54 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Tiens, ça me rappelle quelque chose ...

Dans mon cas, je me l'explique par le raisonnement suivant : je rattrape le manque de suivi des proprios précédents. Bref, je fiabilise ...

D'ailleurs, il faut voir le bon côté des choses : c'est grâce à mon GTV que j'ai commencé à apprendre la mécanique !!
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 18:29 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Honnêtement, c'est pas vraiment la caisse pour rouler tous les jours Shocked

Enfin, tu commences à t'en rendre compte, question budget d'utilisation, t'es pas loin d'une série 5 dernier modèle avec les emmerdes en plus Wink


+1  Rolling Eyes

C est pour ça que pour tout les jours j ai achetée une super 5 TC et la 75 ne sort que le WE pour fair 100/150 km histoire de lui degourdir les bielles et comme ça dans 10 elle aura 25 et seulement 150000km  Cool
MessagePosté le: 21/09/2004 19:14 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




et oui !!!!

une alfa au quotidien , c'est quand même possible ....... loooooool

Mais une "ancienne" c'est vrai que cela doit etre plus "delicat" ...

Mais tiens bon Rodolphe , c'est "parceque tu le vaut bien !!!"

Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/09/2004 19:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




faut arrêter de croire qu'il faut un budget de dictateur d'une république bananière pour rouler régulièrement avec un gtv6!!!

Moi j'ai pas l'impression de dépenser énormément pour la faire rouler !
bon ça fait trois ans que je la mets "à niveau" : freins, amortisseurs, pneus, corrosion, + plus quelques babiole pour la rendre plus jolie etc... c'est pas la mort !
et puis question conso, 10 à 12 litres maxi aux cents... c'est pas encore la mère à boire !
une diesel dernier cri, même pas surpuissante, coûtera aussi assez cher : question pneu c'est pas plus petit et ça s'use plus vite, les entretiens coûtent la peau du cul parce que tu peux pas le faire toi même et puis avec les clim et l'électronique embarquée, t'as pas mal de chose à faire lors des révisions, et bien des possibilités de tomber en panne.
Et puis une voiture récente, ça décote. mon gtv6, en l'entretenant bien, il reste au même prix...

Tout ça l'un dans l'autre fait que c'est pas plus coûteux ! c'est délicat, parce qu'il faut écouter sa voiture et ne pas attendre losqu'un souci arrive...

bon là elle me taquine avec des conneries... on verra dans quelques temps ce que ça donne !
merci aux gars qui me soutiennent, m$£¤e aux autres !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/09/2004 22:51 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




y a quand meme un truc qui me chiffonne là

mais un père de famille s'achetait un GTV6 neuf en concession
c'était quand même pour s'en servir au quotidien

et ce ,
dans 99% des cas
alors  je ne vois pas où est le problème

qu'elles aient de l'âge et qu'elles nécésitent une remise à niveau
et que chaque intervention doit etre réalisé avec soin ,ok

c'est du temps , de l'argent et pas mal de surprises aussi

mais il faut peut etre arreter de se dire ,
que ce  sont des voitures élitistes qui ne fonctionnent qu'avec parcimonie ....

d'ailleurs ça fait plus de 10 ans que je roule collection au quotidien ( 3 ALFASUD , 2 SPRINT ,une alfetta 2000S1)
plus de 45 000 kms par ans , sous le soleil , la pluie et la neige

et rien de spécial à déplorer , lorsque tout es trentré dans l'ordre ...


plus elle roulent ,

meilleures elles se portent


bon courage Rodolphe



la bricatouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 22:53 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




en ancienne au quotidien c est possible , ca fait 20 ans que je le fait...

mais je repartis sur 3 ou 4 voitures les 20000 km annuels comme ca l usure est moins importante et surtout comme j habite dans une region avec neige donc sel l hiver , je roule pas en alfa sur la neige.
sinon en 3 hivers c est mort...
j ai fait 4 hivers en golf gti one et j ai reussi a la pourrir......alors j ose meme pas essayer avec un gtv !!! lol

sinon, avec un peu de demerde et des connaissances mecaniques minimum ca coute pas plus cher qu une moderne. et le fait d avoir plusieurs autos fait qu on est jamais en rade.y en a toujours pour rouler.

par contre , les petites pannes connes d usure viennent jamais l été.....non c est toujours quand il fait -10 l hiver qu il faut mecaniquer...

enfin ca fou quand meme la banane de rouler dans des autos qu on voit pas au meme carrefour.

ca coute pas plus cher.........c est juste plus contraignant

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/09/2004 23:02 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




c vrai q c marrant cette image de gouffre qu'a le gtv6, alors que franchement apres 5 ans de roulage et 50000 kms avant resto, g change une fois les pneus, le silencieux ar, la pompe a eau et la distri, rien de plus qu'une occase moderne et certainement moins cher en tout cas.
elle a demarree tous les matins et ne m'a jamais laissee au bord de la route.


pfffffff
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 00:40 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Idem pour moi. Very Happy

Mon GTV6 je m'en sert pas au quotidien (transport en commun), mais pour chaque gros trajet.

Et ce n'est pas un gouffre. L'entretien est tout ce qu'il y a de plus banal(vidanges, purges, freins...), ca coute pas plus cher que pour n'importe qu'elle moderne.

Elle démarre au premier coup de clé, même après trois semaines de repos. La conso est très raisonnable pour un 2.5l(sauf peut être en ville mais je l'utilise jamais en ville).

J'ai fait 10 000km avec et ce que j'en retiens c'est que plus elle roule et mieux elle roule (l'hivernage le premier hiver était une erreur).

Au fait elle a 125 000km, consomme un peu d'huile, est chatouilleuse de la boite à fusible, mais à part ça  Question
si  Exclamation les vitre électriques sont vraiment trop lentes  Mr. Green

C'est pas un voiture qui passe sa vie au garage - même s'il lui faut de l'attention  Razz - et le V6, faut pas croire, il casse pas tout les jours.
Rolling Eyes

Nico
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 07:40 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Icare a écrit:
Idem pour moi. Very Happy


C'est pas un voiture qui passe sa vie au garage - même s'il lui faut de l'attention  Razz - et le V6, faut pas croire, il casse pas tout les jours.
Rolling Eyes

Nico


Ne t'inquiète pas Broyax il a décidé luis tout seul à l'hunanimité que le V6 alfa n'éait pas fiable (je crois que son père a du avoir un jour un pb avec un V6, c'est ça?) et depuis il tape sur le V6 parce qu'il est frustré de rouler en 75 1.8 !! Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2004 07:56 Répondre en citant
simon
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Sep 2004
Messages: 152
Localisation: Liege (BELGIQUE)




Ben, j'ai roulé en GTV6, au quotidien : R.A.S.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2004 08:31 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci à tous !

Je n'étais pas vraiment inquiet sur la possibilité de rouler souvent en gtv6... mais ça fait du bien quand même d'entendre que vous êtes, par expérience, plutôt positif sur la question !!

je reste convaincu qu'un gtv6 n'est pas plus couteux qu'autre chose... une fois remis à niveau ! ce qui est quasiment le cas pour le mien !
et franchement les petites enmerdes du moments c'est quoi : des boulons, des durites, un peu d'eau dans le phare arrière droit... c'est chiant mais c'est pas une ruine !!!

et même l'assurance tout risque est beaucoup moins cher que pour une bête 147 jtd ! si si !

franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2004 09:23 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Il ne faut pas t'en faire Rodolphe! Une Alfa, c'est italien, et il y a quelque chose d'une cantatrice caractérielle dans chacune d'elles!!!

Le spider me fait la même chose depuis toujours, même s'il est vrai que je roule moins avec maintenant, mais j'aurais du mal à m'en passer.

Et puis les petits caprices, c'est ce qui fait le charme des anciennes!  Wink

Zitoun
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 22/09/2004 09:49 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Rodolphe a écrit:

franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote...


Exactement, je prefère mettre de l'argent pour remettre à niveau un voiture de 17 ans, qui ne perdera plus de valeur, même si on ne récupère jamais tous ses ronds, que de perdre betement 15/20% dans un décote.

Il y a surement un équilibre entre un voiture neuve et une de 20 ans, mais le plaisir n'a pas de prix  Cool

Ensuite, je suis pas convaincu qu'un V6 coute plus cher que n'importe quel bialbero sur une transaxale.
A part un refection moteur ou y'a 50% de pièces en + mois ce qui va me revenir chero, c'est la restauration de la carrosserie Sad
et là je croie qu'on est tous à la même enseigne  Mr. Green

Rodolphe, ton GTV6 te le rendra bien Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 10:06 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Rodolphe a écrit:
Merci à tous !

Je n'étais pas vraiment inquiet sur la possibilité de rouler souvent en gtv6... mais ça fait du bien quand même d'entendre que vous êtes, par expérience, plutôt positif sur la question !!

je reste convaincu qu'un gtv6 n'est pas plus couteux qu'autre chose... une fois remis à niveau ! ce qui est quasiment le cas pour le mien !
et franchement les petites enmerdes du moments c'est quoi : des boulons, des durites, un peu d'eau dans le phare arrière droit... c'est chiant mais c'est pas une ruine !!!

et même l'assurance tout risque est beaucoup moins cher que pour une bête 147 jtd ! si si !

franchement sur le vrai coût d'utilisation, c'est pas plus cher. En comparaison avec une neuve qui va perdre 3 à 4 000 BOULES par an... en decote...


Rodolphe, je roule aussi en ancienne, en bertone de '66, et cela (peut-etre à tord) quasi quotidiennement. Meme pas d'autoradio, le bruit du bialbero me suffit. Mes trajets sont (trop) courts, et mon bertone en patit un peu (il s'encrasse). Tout ce que j'ai remarqué, c'est que - oui - plus on utilise son alfa, mieux elle se porte. Et oui, tout le monde a ses soucis mecaniques, faut pas rever non plus: la fiabilité d'il y a 30 ans n'est pas celle que l'on a actuellement sur une voiture quelconque. J'ai regulierement ma part d'ennuis mecaniques, mais ca me fait tellement rire a chaque fois que ca m'arrive (ca sort de la routine) que je le prends bien, et mon berlingue me le rend bien. C'est peut-etre ca la magie alfa: faut donner pour recevoir...

A+  Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Depuis que j'ai décidé de rouler quotidiennement avec....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom