Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

134062531 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Votre plus grosse peur en alfa ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Votre plus grosse peur en alfa !
MessagePosté le: 23/12/2004 01:26 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon je commence :

Sur autoroute, sous la pluie, je prends la voie de sortie et double un camion par la droite tranquille, sur mon élan avant de sortir.

Au moment d'enquiller la 3 je suis à la hauteur de la cabine et, alors que j'appuie à fond sur l'embrayage, le récepteur rend l'âme brutalement et fait l'effet d'un lacher d'embrayage bien brutal, au moment où on prend les freins. Bref un peu comme un petit coup de frein à main... Avant même que j'ai eu le temps de dire ouf (et puis j'avais 18 ou 19 ans donc pas encore bien l'habitude...), me voilà parti en tête à queue avec le camion à 1 mètre de moi...

Résultat = parechoc AR arraché par les pneus de la remorque du camion... J'ai cru que j'allais passé dessous... lui n'a rien vu ! Shocked

Cerise sur la gateau : le tête à queue s'en fini à une trentaine de cm du rail qui séparait la sortie d'autoroute de l'autoroute elle même... et y avait pas de protection plastique verte comme aujourd'hui... Shocked Shocked

A vous !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2004 01:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




1er jour en alfa, 1ère alfa, mon ancien gtv6.

Il pleuvait comme ç'est pas permis, après 100km bien stressé pour venir de Rennes (avec la ventilation habituelle du gtv sous la pluie) j'arrive à Nantes.

Bretelle d'accès à la rocade petite accélération l'arrière se dérobe, oups ! pas grave on continue...

Un peu plus loin dans un virage à 90° que je connais bien, bien dégagé, j'ai voulu voir si le gtv était aussi "joueur" qu'on prétend ... pied sur l'accélérateur et avant d'avoir pu dire ouf, je me suis retrouvé dans l'autre sens, j'avais fait un 180° sans toucher à rien ! Ca commencçait plutôt pas mal !

Donc plus de peur que de mal, mais oui le gtv sur le mouillé (avec des pneus de marque imprononçable en plus ) c'est chaud !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/12/2004 01:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Jour de pluie sur la RN118 à Palaiseau, bretelle de l'échangeur N118/A10/N104, virage à gauche, je suis à 90 km/h tranquille sur la file de droite, seul. Soudain, sans que je freine, ni ne fasse quoi que soit sucseptible de compromettre l'équilibre de l'auto, l'arrière enroule douceent mais sûrement... jusqu'au décrochage total! Le Coyote debout sur les freins en désespoir de cause, je m'arrête au bord du rail... avec vu sur l'A10 15 mètres plus bas!
Depuis, je ne la sors quasiment plus sous la flotte.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 23/12/2004 02:32 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Je venais de toucher la 75t, j'ai accéleré sur une ptit route louvoyante de campagne. le turbo tout jeune s'est enclanché, il pleuvaut...tout les posseseur de 75 conaissent mais là...J'avais un pneu arriere lisse et je savais pas. J'ai fait du gros très gros contrebracage sur 300 metres et 300 mètre c'est long très long et du réel...du quasi travers de la route 2 fois et 3/4 ratrapages. Je me suis arrété plus loin pour respirer paske j'avais pas eu le temps avant. Ca à été très vite et très lentement à la fois, trés curieuse et bonne expérience parceque j'ai pas touché les fossés, j'aurais laissée la 75 sur place pliée sans aucun doute, j'ai changé les pneus le lendemain !!! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 23/12/2004 09:30 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




Moi c'est avec ma 156 que je me suis fait le plus peur, pas avec le spider :
freinage d'urgence en ville bicoz enfant qui traverse comme un dingue, et ce FUMIER d'ABS de la 156 qui se déclenche trop tôt (comme d'hab)... efficacité de freinage réduite comme peau de chagrin, et j'ai terminé après le passage piéton, heureusement en évitant le môme...
la peur de ma vie
c'est ce jour là que j'ai décidé d'abandonner les alfiat et les modernes en général.
rien ne vaut une ancienne pour rouler tranquilos et en restant maître de la situation
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2004 10:02 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




il commençait à pleuvoir
je tourne à gauche à un carrefour plein centre ville Toulouse avec mon Alfetta 1800
coup de gaz et me voilà parti dans un 180° qui n'en finissait pas
et tout autour de moi tout plein tout plein de voitures
j'etait trop enervé ce jour là Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/12/2004 10:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




HigrekBé a écrit:
(avec la ventilation habituelle du gtv sous la pluie)



pourquoi, elle marche mieu quand il pleut pas? Mr. Green

sur le mien elle marche bien même sous la pluie! Rolling Eyes


moi la ou je me suis fait le plus peur avec une alfa c'est quand j'ai vu le prix des piéces Mr. Green
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2004 10:16 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Moi ce sera quant je verrai les GTV6 d'Alfiste 57, TurboSeb et Alfissimo et que je me dirait "mais pourquoi j'en pas une pareille depuis le temps" Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2004 10:29 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !!

ben comme bcp, j'ai été surpris plusieurs fois par ce train arrière qui veut faire la course avec le train avant et veut passer devant... surtout au début, surtout quand il pleut, surtout avec de mauvaises liasons au sol (pneu, amortos...)
bref ! 180° j'ai pas encore fait, mais un bon 90° oui oui !!

Mais là où je me suis fais le plus peur, c'est rétrospectivement, après un trajet sur autoroute avec une drache pas possible où j'avais pris quelques grande courbes à des vitesses pas très avouables, en jouant avec une A4 tdimachinchose ...

avec l'expérience que j'ai maintenant des dérobades du train arrière, je me rend compte que lors de ce trajet c'était de l'inconscience pure et que j'aurais pu partir en sucette au moindre nid de poule...

là je me suis fais peur !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2004 10:31 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




gtv30 a écrit:
HigrekBé a écrit:
(avec la ventilation habituelle du gtv sous la pluie)



pourquoi, elle marche mieu quand il pleut pas? Mr. Green

sur le mien elle marche bien même sous la pluie! Rolling Eyes


moi la ou je me suis fait le plus peur avec une alfa c'est quand j'ai vu le prix des piéces Mr. Green


ben il veut dire que lorsqu'il pleut la legendaire ventil du gtv fait que tu n'y vois rien Mr. Green
plein de buée Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/12/2004 11:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




J'ai plusieurs grosses chaleurs.

La première avec la Giulietta 1.8 de mes parents.
J'étais sur une petite route de campagne que je connaissais bien et je roulais vraiment trop vite.
Je suis arrivé sur un virage à droite juste au sommet d'une bute et en freinant l'arrière train a ammorcé une belle petite dérive, jusque là rien de bien méchant. Le problème c'est que j'étais à 160 Embarassed et qu'en cas de sortie de route c'était rencontre directe avec les arbres. Plus jamais je ne suis passé aussi vite à cet endroit.


La deuxième toujours avec une Giulietta, mais cette fois une 2.0 qui m'appartenait.
C'était en hiver et j'avais des pneus hiver à l'arrière qui devaient avoir au moins dix ans, bref je vous racontes pas la super adhérence Rolling Eyes qu'ils avaient. Je roulais à 130 - 140 sur l'autoroute et en négociant un virage à gauche, le moteur coupe net (j'avais un couvercle de tête de délco qui était fissuré Sad ). Bref, l'arrière de la voiture déboîte brutalement (la chaussée était humide) et je fais toute une partie du virage en travers avec le museau qui frôle le mur central, puis arrive le coup de raquête qui me renvoie vers la droite toujours en travers et je bloque les freins jusqu'au bord de la voie d'urgence ou je lâche tout pour éviter d'arriver dans le bas-côté en travers et partir en tonneau. Heureusement il n'y avait pas de rail de sécurité sur la droite et le bas-côté était au fait un talus en terre recouvert de grosses crassettes et bref ça été ma première expérience de virage surélevé, bien avant Monthléry Laughing.
La voiture n'avait rien sur le coup, mais un ammortisseur arrière à lâché le lendemain.


Le troisième, je l'avais déjà raconté l'année dernière avec un 180° en freinant très fort alors que j'étais à 190 Embarassed .
Les ammortisseurs très usées avaient fait en sorte que l'arrière se déleste de telle sorte qu'il n'ai plus d'adhérence. Cet fois là j'ai vraiment eu très chaud et depuis j'ai changé mes ammortisseurs Smile.

Bon, j'arrête là, sinon on va finir par croire que je suis un starbé Confused

Pour vous rassurer, je me soigne, l'année prochaine je vais faire une saison de kart, pour enfin me calmer sur la route Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/12/2004 11:21 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




-Bonjour, je m' apelle Thierry, et je suis Alfiste.
"Bonjour Thierry"
lol, plus sérieusement, pour ma part, pas de plus grosse frayeur en 33, mais trop souvent à mon goût la voiture se borne à continuer tout droit alors que je freine ou que je tourne. Et maintenant avec la glace sur les routes... Mr. Green vert de trouille!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2004 13:34 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Bon allez je remet ma tournée...

Fin 80's, je faisais souvent le trajet Reims-Strasbourg (argh ces strasbourgeoises...). Et puis comme je voyais pas la miss bien souvent, j'étais toujours plus pressé à l'aller qu'au retour (record 1h54 avec un passage aux "stands" obligatoire à Saverne).

Et justement, en haut du col de Saverne, je me fais rattrapper et doubler par une 205 1.9. Moi j'étais en GTV 2000. Evidemment il pleuvait... Et pour régler le compte de la 205, dans la grande courbe de la descente (sur autoroute), j'ai pas coupé et j'étais à plus de 200 compteur...

Et j'ai doublé la 205 par l'exter en dérive totale... En bas du col, j'étais donc obligé de remettre de l'essence pour finir mon trajet. La 205 s'arrête aussi. Entre son conducteur et moi, je me demande encore lequel a eu le plus peur !
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/12/2004 13:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Alframéto a écrit:
Moi, c'est quand je me suis trompé de pédale : j'ai accéléré à fond alors que je voulais freiner Laughing


Laughing Moi ça m'est arrivé en voulant accoster au ponton avec mon bateau, je me suis trompé de manette, au lieu d'enclancher la marche arrière, j'ai mis plein gaz en avant.... et je me suis retrouvé SUR le ponton !

Autrement en Alfa, et sur la route, je me suis fait peur tellement souvent que je ne pourrais pas tout raconter ici.

Une fois j'ai mis ma 75 TS dans un champ, quelques mettres en contrebas de la route, suite à un freinage tardif sous la pluie... Embarassed
Plus de peur que de mal (pour moi et les copines qui m'accompagnaient), mais la bagnolle à fini sa carrière a cet endroit.

J'ai aussi grimpé quelques rond points, à force de les passer en travers....

Et un jour j'ai fait un 180° sur un bretelle d'autoroute avec un Citroën C25 !!! Alors ça c'est méga impressionant ! J'ai jamais compris ce qu'il s'était passé !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/12/2004 14:02 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




bah pour ma part , la plus grosse frayeur c'etait le 03/11 de cette année (soir de mon anniv') ou pour mon plus grand bonheur j ai rencontré madame sanglier ....
en tout cas , on a beau "cracher" sur alfiat , bah c'est du costaud ! meme le radiatos percé qui pissait partout et les longerons qui joue de l accordeon , pas de soucis la vaillante 146 filait bien droit ! elle etait bien brave cette titine... Crying or Very sad paix a son ame !!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Votre plus grosse peur en alfa !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom