Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7587e9ba3036d8b3d425d442dc42388f

142024718 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1.9JTD ou 1.8 TSpark ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/12/2004 10:09 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite

Fenris a écrit:
.... Et le bruit, .... toi qui a l'habitude du Masset-Fergusson.

Fenris

fenris salut
j'en conduit regulierement des Massey Fergusson  Twisted Evil
des MF cabriolet notamment enfin sans cabine si tu vois c'que je veut dire
tu serait etonné du couple de ces engins
c'est con sont limités à 30 km/h env
tu profites du paysage  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2004 12:49 Répondre en citant
daniel
Petit nouveau

surtout pas de boite longue c'est une horreur;
moi j'ai eu une 156 en BL et bien je l'ai mise en vente juste après avoir roulé au mas du clos
je ne comprend toujours pas pourquoi alfa s'était embarqué la dedans;
c'était une voiture pour se caler sur autoroute mais sur route pour doubler fallait faire 5_3 et encore c'était juste.
Sinon le choix est surtout fonction de la manière dont tu aimes conduire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/12/2004 13:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum

ZM a écrit:
En terme de rapport prestation/économie, en essence, le 1800TS est le meilleur, le 1600 consomme pareil mais a plus de mal et le 2000 boost plus mais consomme plus...

Entre le 1800 TS et le 1900JTD 115, les reprises sont quasi identique mais les accélérations et le son sont largement a l'avantage de l'essence !!

Par contre, j'ai un ami qui avait une Fiesta 1800Diesel et je te rassure, ta caisse est surment celle que j'ai connu qui faisait le plus de bruit Shocked
Quel horreur ce mazout, on ne s'entendait même pas parler...le JTD est autrement plus civilizé mais reste bien audible en charge ou a froid.

Pour 25Mkm par ans par contre, si tu veux privilégier ton budget avant tout et que tu comptes la garder longtemps, je te conseillerais le JTD 115 MAIS a condition de ne pas le toucher trop chère !! Car avec la différence que l'on trouve habituellement dans les annonces, tu risques de voir 3 à 4000euros de plus pour le JTD au même kilomètrage !!

En ce moment, le gazout est vers les 0,90Euros, l'essence vers les 1,04Euros, le JTD consomme en moyenne 7litres, le 1800TS 9litres, pour 25Mkm, ca nous fait donc :

((25000*7)/100)*0.9 : 1575 euros de Diesel
((25000*9)/100))*1.04 : 2340 euros d'essence

La différence sera de 765euros au bout d'un an...si la différence entre les deux a l'achat est de 3000euros, je te laisse calculer combien d'année il te faudra pour ammortir le JTD...

A++

Pour pas vous mettre les boules, j'ai fait mon plein hier 0.92 le SP98...euh zut tout le monde sait maintenant pourquoi je roule en V6 pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa même avec 50000km par an je rentabiliserais jamais un diesel !!

PS: je viens de me souvenir hier en voyant un cake faire le cake sur un parking avec une série 5 que je trouvait horrible le bruit des diesel BMW... ça fait pas broum broum ni meme clac clac....ça fait vvvvvvvvvvvvv comme une camionette. Meme la pelle sur pneus sur mon chantier fait un plus beau bruit  Rolling Eyes
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/12/2004 15:39 Répondre en citant
pyg
Cherche la boite à fusibles

0.780 je crois le mazoual

Mais depuis que je suis en 2 roues c est SP95 : 0.9 a peut pres.
PYG le plus cochon des motards
MessagePosté le: 11/12/2004 20:39 Répondre en citant
mister renard
Petit nouveau

Je crois que vos analyses sur les carburants sont tout à fait judicieuses. J'ai aussi constaté que le diesel ratrappe l'essence à vitesse grand V. Y a quelques années, je me souviens  du diesel a 3 balles contre de l'essence a 5 francs: là y avait des économies à faire. Mais maintenant...

Je dis donc OK pour le TS! Y a t'il des 156 ou des 147 à vendre???

Par contre j'ai lu que le 1.8 est le meilleur compris: il consommme à peine plus que le 1.6, pour quasi autant de perfs que le 2.0... A vérifier!

Pour les lignes inox, ne vous bousculez pas trop, y en aura pour tout le monde!  Wink
Hé... Si tu polishes ta Alfa, elle brille...
MessagePosté le: 11/12/2004 20:50 Répondre en citant
kevin

moi je paie 75 cts le litre de gazole (cora foets) mais si je devrais choisir un ts ce serait le 2,0 car le prix d'achat en occas est identique au 1,8 ,et puis tans qu'à faire autant prendre le plus puissant des ts.

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2004 00:27 Répondre en citant
SLICK

tsss tsss tsss depuis quand l'huile est un combustible? une AlfA c'est essence un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans leur tombe.Donc le choix c'est 1.8TS

Q :devinette du jour:quelle est la difference entre une ALFA rouge et une FIAT rouge?

R:en rouge une ALFA ça fait sport , en rouge une FIAT ça fait pompier!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 18:45 Répondre en citant
kevin

SLICK a écrit:
tsss tsss tsss depuis quand l'huile est un combustible? une AlfA c'est essence un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans leur tombe.Donc le choix c'est 1.8TS

Q :devinette du jour:quelle est la difference entre une ALFA rouge et une FIAT rouge?

R:en rouge une ALFA ça fait sport , en rouge une FIAT ça fait pompier!!

tsss tsss tsss depuis quand une alfa ça n'avance pas?une ALFA c'est puissant un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans le tombe.Donc le choix c'est  24, jtd 175 ou V6.
Tu vois on peu aller loin avec ce genre de propos car le post du départ c'est "un jtd 115 ou un ts 1,8?" et pas "un jtd c'est une alfa ou pas?".

kevin. Wink
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 16/12/2004 19:00 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule

mister renard a écrit:
Je crois que vos analyses sur les carburants sont tout à fait judicieuses. J'ai aussi constaté que le diesel ratrappe l'essence à vitesse grand V. Y a quelques années, je me souviens  du diesel a 3 balles contre de l'essence a 5 francs: là y avait des économies à faire. Mais maintenant...

Je dis donc OK pour le TS! Y a t'il des 156 ou des 147 à vendre???

Par contre j'ai lu que le 1.8 est le meilleur compris: il consommme à peine plus que le 1.6, pour quasi autant de perfs que le 2.0... A vérifier!

Pour les lignes inox, ne vous bousculez pas trop, y en aura pour tout le monde!  Wink

Ouais, et je me rappelle du temps ou j'habitais en angleterre il y a seulement 4 ans de cela: le diesel etait quasi aussi cher que l'essence, soit 1 livre (10FF a l'epoque) ! ! !
On va bientot arriver a ce stade...

Quand je regarde les offres promotionnelles de 321auto sur du neuf, j'y vois que du mazout, et quelques rares essences...

Le carbux est mort, vive le carbux!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oh les gars,arrêtez la fumette....
MessagePosté le: 16/12/2004 19:17 Répondre en citant
Mike

...on s'en fout que le gasoil soit devenu presque aussi cher que le SP,c'est pas ça qui fait la différence entre un jtd et un ts financièrement!
C'est les 5 litres en moins qu'il faut aux 100 km au jtd.....!!
Résultat: avec le différence de prix en plus,c'est 50% moins cher de rouler
en jtd qu'en ts!voilà la vérité!
Je veux bien qu'on préfère l'essence,et d'ailleurs moi aussi j'aime mieux le V6 3.2 que le 1.9Jtd,mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter des conneries...

Par ailleurs,pour répondre à ta question,il existe chez Alfa un diesel qui pousse,qui fait un bruit tel que tu baisses ta vitre pour l'entendre (sauf au démarrage,bon...),qui est fiable,et qui consomme deux fois moins qu'un V6,et d'un carburant moins cher,tout en poussant plus dans des conditions d'utilisation normales (entendez sous les 160 km/h),c'est le 5 cyl. 2.4JTD,et quelle que soit sa version,136,140/150 ou 175 cv...!

Le 1.9,mouais,mais bon le bruit pas top,et avant le 140 cv,les perfs non plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Oh les gars,arrêtez la fumette....
MessagePosté le: 16/12/2004 20:31 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

Mike a écrit:
...on s'en fout que le gasoil soit devenu presque aussi cher que le SP,c'est pas ça qui fait la différence entre un jtd et un ts financièrement!
C'est les 5 litres en moins qu'il faut aux 100 km au jtd.....!!
Résultat: avec le différence de prix en plus,c'est 50% moins cher de rouler
en jtd qu'en ts!voilà la vérité!
Je veux bien qu'on préfère l'essence,et d'ailleurs moi aussi j'aime mieux le V6 3.2 que le 1.9Jtd,mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter des conneries...

Par ailleurs,pour répondre à ta question,il existe chez Alfa un diesel qui pousse,qui fait un bruit tel que tu baisses ta vitre pour l'entendre (sauf au démarrage,bon...),qui est fiable,et qui consomme deux fois moins qu'un V6,et d'un carburant moins cher,tout en poussant plus dans des conditions d'utilisation normales (entendez sous les 160 km/h),c'est le 5 cyl. 2.4JTD,et quelle que soit sa version,136,140/150 ou 175 cv...!

Le 1.9,mouais,mais bon le bruit pas top,et avant le 140 cv,les perfs non plus.

5 litres de moins ??? où t'as vu ça?  Rolling Eyes  Laughing  Laughing  Laughing
Le 1.8 TS boîte courte consomme grossomerdo 8,5 l/100 en conduite mixte ville/route/arsouille.
Ce qui fait que d'après ton affirmation, ce serait 3,5 l/100 pour le jtd?!
En voilà un qui croit au père noël...  Rolling Eyes

En tout cas, un diesel c'est comme une essence : quand on arsouille, ça consomme plus de 20 l/100 (cf la Ibiza Cupra TDI 150 -> 21 l/100km, mesure de Auto-hebdo et Echappement).

Je conseille la 2.0 TS qui n'est pas bcp plus chère en occasion que la 1.8 TS pour un peu plus de perfs et de souplesse.
C'est un moteur qui chante bien et qui aime la zone rouge, mister renard, toi qui connait la 406 MI16, tu ne seras pas déçu de la sonorité du 2.0 TS !
Par contre il est moins performant (attention je bne parle pas de la MI16 catalysée qui est une catastrophe...).

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/12/2004 20:47 Répondre en citant
kevin

c'est rare mais je rejopint fifou sur une chose (car les gars qui ont une tolérence égale à 0 j'aime pas) ,plus tu "tapes dedans" plus tu consomes avec un diesel ce qui est normal mais bon 20litres au 100 j'y crois pas trop car j'ai un 2,4 jtd et je tape dedans. Avec le plein de la 156 je fais en roulant 100% en ville moins de 800km ce qui n'est pas beaucoup pour un diesel mais bon les prefs sont là et bien là. C'est pas un avion mais ça fera pleurer plus d'un "essenceux" donc faudra que je me décide à faire une rencontre avec les gars du forum pour une journée circuit juste pour que les gars du forum comprennent qu'un D c'est pas aussi ridicule que certains le pensent en écoutant les intégristent du forum et bien sur faire connaissance avec les gars.
Question:on peu faire le plein pour une D au à bord d'un circuit?

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 16/12/2004 20:51 Répondre en citant
kevin

Embarassed  je viens de me relire et j'ai honte car j'ai fais pas mal de répétitions mais bon je suis éxcusé car je suis pas dans mon état normal (c'est la fète à la maison) et je bosse ce soir mais rassurez vous c'est rarement comme ça!!.

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 16/12/2004 21:08 Répondre en citant
kevin

je vois ce que tu veux dire mais je posait la question car il y a des voitures diesel de compétition (y a la 147 jtd cup par éxemple),sinon c'et pas la peine de venir pour etre emmerdé à trouver une pompe.

kevin.
alfa 156 2,4 jtd
MessagePosté le: 16/12/2004 21:51 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Juste pour ton infos Kevin, tu peux editer ton post si jamais tu as écrit des fautes bien honteuses.
Enfin, normalement, le bouton est activé, regarde bien autour d'un de tes post....!?

Sinon, pour faire le plein, on est pas obligé de le faire sur le circuit. Suffit de faire le plein dans la ville la plus proche en arrivant, c'est ce que tout le monde fait d'ailleurs  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
1.9JTD ou 1.8 TSpark ???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa