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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 1.9JTD ou 1.8 TSpark ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
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Re: Oh les gars,arrêtez la fumette....
MessagePosté le: 17/12/2004 00:07 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Mike a écrit:
...on s'en fout que le gasoil soit devenu presque aussi cher que le SP,c'est pas ça qui fait la différence entre un jtd et un ts financièrement!
C'est les 5 litres en moins qu'il faut aux 100 km au jtd.....!!
Résultat: avec le différence de prix en plus,c'est 50% moins cher de rouler
en jtd qu'en ts!voilà la vérité!


Mouarfffffffff, tu prends de la drogue, tu habites sur Mars ?

Plus sérieusement, mon GTV4 de 1984 (2L de 130 cv, deux carbus double corps de 40), il
fait 10L/100 km en moyenne de SP98, il est vrai que je vais très très rarement en ville avec
(mais plutôt à pieds...), et pourtant, ce moteur a 20 ans de fabrication et 50 ans de
conception...

Avec un 2 L TS et la même conduite, la différence de conso est faible voire négligeable
(genre 0.5 à 2 L / 100km), pour te donner un exemple plus récent, les pocesseurs de 75 TS
qui roulent tranquille (sans tirer dedans comme un âne), font en moyenne 8.5 L/ 100 km
pour 148 cv ! Le dernier en date étant mon frangin, qui a payé la sienne 2000 € avec 83
000 km, alors ?

Et je te parie qu'un jtd 1.9 de 140 cv que tu mènes comme je mène mon GTV4 quand il est
chaud, il fera facile 8 à 9 L/100, alors vu la différence à la pompe, expliques moi où est le
gain sachant que je fais 5000 km/an avec et qu'un GTV4 côte 3000 / 4000 € ? (on ne parle
bien sûr pas de ligne, ni de plaisir, ni de musique, ni de .... mais que de brouzoufs !)

Le gazout est plus cher à l'achat, plus cher à l'entretient, la moindre panne coûte un oeil
(injecteur, débitmètre, turbo, culasse etc...). Et encore, Alfa s'en tire bien car le jtd est le
meilleur gazout actuel !

Donc comme on le répète pour la nième fois : il faut faire des dizaines de milliers de kms
pour amortir un gazout et c'est pas les quelques € économisés à chaque plein qui font la
différence, faut voir plus loin que le bout de son nez !

Le seul argument qui reste aux gazouteux et la côte à la revente, et encore : la situation
évolue, je pense que d'ici 5 ans la situation se sera ré-équilibrée...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/12/2004 00:43 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




ben mon povre avec tous ses post j'suis sur que tu sais toujours pas quoi prendre!!ote de ton esprit l'idee de rentabilite(c'est kif / kif) ,reflechit avec le coeur:tu aimes les mecaniques nobles,les montees en regime ,l'allonge moteur,le bruit...pardon...le CHANT ,la conduite sportive, ben hesite pas prend un essence, Fais toi plaisir!!tu sais un D meme avec le turbo,le comon-rail,la puce modifie machin,le pot d'echappement style Bus de la RATP ça reste un D un point c'est tout!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
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MessagePosté le: 17/12/2004 01:01 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




kevin a écrit:
c'est rare mais je rejopint fifou sur une chose (car les gars qui ont une tolérence égale à 0 j'aime pas) ,plus tu "tapes dedans" plus tu consomes avec un diesel ce qui est normal mais bon 20litres au 100 j'y crois pas trop car j'ai un 2,4 jtd et je tape dedans. Avec le plein de la 156 je fais en roulant 100% en ville moins de 800km ce qui n'est pas beaucoup pour un diesel mais bon les prefs sont là et bien là. C'est pas un avion mais ça fera pleurer plus d'un "essenceux" donc faudra que je me décide à faire une rencontre avec les gars du forum pour une journée circuit juste pour que les gars du forum comprennent qu'un D c'est pas aussi ridicule que certains le pensent en écoutant les intégristent du forum et bien sur faire connaissance avec les gars.
Question:on peu faire le plein pour une D au à bord d'un circuit?

                                                                                   kevin.


Le problème d'un diesel sur circuit...en fait y'en a plusieurs
- le moteur est généralement tres lourd, tu me diras le v6 aussi mais comparé à un 4 pattes c'est lourds
- pas de frein moteur donc freins plus sollicités et comme auto lourde freins encore plus solicité. Les courses d'enduance de voitures diesel c'est affolant le nombre de fois ou ils remplacent les freins!!
ça a beau etre coupleux, niveau comportement dynamique ça doit pas être ça

Juste une mise au point, je suis sur que beaucoup pense comme moi ici:
j'ai rien contre les diesels tant que c'est les autres qui roulent avec  Laughing  non sans déconner, se qui m'énerve c'est que les 9/10e des gens dsent rouler au diesel par soucis d'économie mais ne se rendent meme pas compte (les diesels doivent etre livrés avec des oeilleres) qu'ils n'amortiront jamais leur voiture. J'avais un ami qui avait acheter une 205 TD hors de prix genre à l'époque plus de 50000F pour plus de 150000km sous pretexte qu'il faisait beaucoup de km....il était étudiant et faisait maxi 200km par semaine !! Bilan la voiture est parti à la casse qu'il n'avait même pas fini de la payer. Pour ce prix là j'ai acheté une 164 V6 avec 1000ans d'essence pour la différence du prix
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 17/12/2004 23:05 Répondre en citant
kevin
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 116
Localisation: (57)




turboseb,
j'ai pas pris un 2,4 pour les économies (j'aurais pris un 1,9 jtd 105 sinon) mais parceque ce moteur est très performant, je ne pouvait me pas permettre l'achat d'un V6 donc je me suis rabattu sur le meilleur choix possible pour moi car un 4 pattes essence n'est pas performant par rapport à ce qu'il consome (je me souvien encore du test avant achat d'une 145 1,8 ts que beaucoups trouvent performante!!bin je suis résté sur ma faim car ça marche pas mais ça fait un beau bruit donc j'ai pas acheté). Je réspecte tes choix et tes principes mais en ce qui me concerne je ne conçoit pas ma voiture principale avec 10ans et des milliers de kilomètres dans les pattes meme en V6.

                                                                                  kevin.
alfa 156 2,4 jtd
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MessagePosté le: 02/01/2005 21:52 Répondre en citant
Bouchon bertrand
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 58
Localisation: yeah




Son souplesse agrément de conduite tours/minutes, prix, fiabilité et rapport puissance consomation honnète un conseil prend l'essence . Et puis tu rouleras différent.
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1.9JTD ou 1.8 TSpark ???
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