Posté le: 11/12/2004 10:09 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | .... Et le bruit, .... toi qui a l'habitude du Masset-Fergusson.
Fenris |
fenris salut
j'en conduit regulierement des Massey Fergusson
des MF cabriolet notamment enfin sans cabine si tu vois c'que je veut dire
tu serait etonné du couple de ces engins
c'est con sont limités à 30 km/h env
tu profites du paysage |
|
|
|
|
Posté le: 11/12/2004 12:49 |
|
|
daniel |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: orne |
|
|
|
|
|
|
surtout pas de boite longue c'est une horreur;
moi j'ai eu une 156 en BL et bien je l'ai mise en vente juste après avoir roulé au mas du clos
je ne comprend toujours pas pourquoi alfa s'était embarqué la dedans;
c'était une voiture pour se caler sur autoroute mais sur route pour doubler fallait faire 5_3 et encore c'était juste.
Sinon le choix est surtout fonction de la manière dont tu aimes conduire |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2004 13:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: | En terme de rapport prestation/économie, en essence, le 1800TS est le meilleur, le 1600 consomme pareil mais a plus de mal et le 2000 boost plus mais consomme plus...
Entre le 1800 TS et le 1900JTD 115, les reprises sont quasi identique mais les accélérations et le son sont largement a l'avantage de l'essence !!
Par contre, j'ai un ami qui avait une Fiesta 1800Diesel et je te rassure, ta caisse est surment celle que j'ai connu qui faisait le plus de bruit
Quel horreur ce mazout, on ne s'entendait même pas parler...le JTD est autrement plus civilizé mais reste bien audible en charge ou a froid.
Pour 25Mkm par ans par contre, si tu veux privilégier ton budget avant tout et que tu comptes la garder longtemps, je te conseillerais le JTD 115 MAIS a condition de ne pas le toucher trop chère !! Car avec la différence que l'on trouve habituellement dans les annonces, tu risques de voir 3 à 4000euros de plus pour le JTD au même kilomètrage !!
En ce moment, le gazout est vers les 0,90Euros, l'essence vers les 1,04Euros, le JTD consomme en moyenne 7litres, le 1800TS 9litres, pour 25Mkm, ca nous fait donc :
((25000*7)/100)*0.9 : 1575 euros de Diesel
((25000*9)/100))*1.04 : 2340 euros d'essence
La différence sera de 765euros au bout d'un an...si la différence entre les deux a l'achat est de 3000euros, je te laisse calculer combien d'année il te faudra pour ammortir le JTD...
A++ |
Pour pas vous mettre les boules, j'ai fait mon plein hier 0.92 le SP98...euh zut tout le monde sait maintenant pourquoi je roule en V6 pouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa même avec 50000km par an je rentabiliserais jamais un diesel !!
PS: je viens de me souvenir hier en voyant un cake faire le cake sur un parking avec une série 5 que je trouvait horrible le bruit des diesel BMW... ça fait pas broum broum ni meme clac clac....ça fait vvvvvvvvvvvvv comme une camionette. Meme la pelle sur pneus sur mon chantier fait un plus beau bruit |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2004 15:39 |
|
|
pyg |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 143 |
Localisation: Cattenom (57) |
|
|
|
|
|
|
0.780 je crois le mazoual
Mais depuis que je suis en 2 roues c est SP95 : 0.9 a peut pres. |
|
PYG le plus cochon des motards | |
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2004 20:39 |
|
|
mister renard |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 09 Déc 2004 |
Messages: 7 |
Localisation: Strasbourg, vive la choucroute! |
|
|
|
|
|
|
Je crois que vos analyses sur les carburants sont tout à fait judicieuses. J'ai aussi constaté que le diesel ratrappe l'essence à vitesse grand V. Y a quelques années, je me souviens du diesel a 3 balles contre de l'essence a 5 francs: là y avait des économies à faire. Mais maintenant...
Je dis donc OK pour le TS! Y a t'il des 156 ou des 147 à vendre???
Par contre j'ai lu que le 1.8 est le meilleur compris: il consommme à peine plus que le 1.6, pour quasi autant de perfs que le 2.0... A vérifier!
Pour les lignes inox, ne vous bousculez pas trop, y en aura pour tout le monde! |
|
Hé... Si tu polishes ta Alfa, elle brille... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/12/2004 20:50 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
moi je paie 75 cts le litre de gazole (cora foets) mais si je devrais choisir un ts ce serait le 2,0 car le prix d'achat en occas est identique au 1,8 ,et puis tans qu'à faire autant prendre le plus puissant des ts.
kevin. |
|
|
|
|
Posté le: 14/12/2004 00:27 |
|
|
SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
|
|
|
|
|
|
tsss tsss tsss depuis quand l'huile est un combustible? une AlfA c'est essence un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans leur tombe.Donc le choix c'est 1.8TS
Q :devinette du jour:quelle est la difference entre une ALFA rouge et une FIAT rouge?
R:en rouge une ALFA ça fait sport , en rouge une FIAT ça fait pompier!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 18:45 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
SLICK a écrit: | tsss tsss tsss depuis quand l'huile est un combustible? une AlfA c'est essence un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans leur tombe.Donc le choix c'est 1.8TS
Q :devinette du jour:quelle est la difference entre une ALFA rouge et une FIAT rouge?
R:en rouge une ALFA ça fait sport , en rouge une FIAT ça fait pompier!! |
tsss tsss tsss depuis quand une alfa ça n'avance pas?une ALFA c'est puissant un point c'est tout sinon Nicolas (ROMEO) et Enzo (FERRARI) vont se retourner dans le tombe.Donc le choix c'est 24, jtd 175 ou V6.
Tu vois on peu aller loin avec ce genre de propos car le post du départ c'est "un jtd 115 ou un ts 1,8?" et pas "un jtd c'est une alfa ou pas?".
kevin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 19:00 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
mister renard a écrit: | Je crois que vos analyses sur les carburants sont tout à fait judicieuses. J'ai aussi constaté que le diesel ratrappe l'essence à vitesse grand V. Y a quelques années, je me souviens du diesel a 3 balles contre de l'essence a 5 francs: là y avait des économies à faire. Mais maintenant...
Je dis donc OK pour le TS! Y a t'il des 156 ou des 147 à vendre???
Par contre j'ai lu que le 1.8 est le meilleur compris: il consommme à peine plus que le 1.6, pour quasi autant de perfs que le 2.0... A vérifier!
Pour les lignes inox, ne vous bousculez pas trop, y en aura pour tout le monde! |
Ouais, et je me rappelle du temps ou j'habitais en angleterre il y a seulement 4 ans de cela: le diesel etait quasi aussi cher que l'essence, soit 1 livre (10FF a l'epoque) ! ! !
On va bientot arriver a ce stade...
Quand je regarde les offres promotionnelles de 321auto sur du neuf, j'y vois que du mazout, et quelques rares essences...
Le carbux est mort, vive le carbux!!! |
|
|
|
|
| | Oh les gars,arrêtez la fumette.... |
| |
Posté le: 16/12/2004 19:17 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
...on s'en fout que le gasoil soit devenu presque aussi cher que le SP,c'est pas ça qui fait la différence entre un jtd et un ts financièrement!
C'est les 5 litres en moins qu'il faut aux 100 km au jtd.....!!
Résultat: avec le différence de prix en plus,c'est 50% moins cher de rouler
en jtd qu'en ts!voilà la vérité!
Je veux bien qu'on préfère l'essence,et d'ailleurs moi aussi j'aime mieux le V6 3.2 que le 1.9Jtd,mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter des conneries...
Par ailleurs,pour répondre à ta question,il existe chez Alfa un diesel qui pousse,qui fait un bruit tel que tu baisses ta vitre pour l'entendre (sauf au démarrage,bon...),qui est fiable,et qui consomme deux fois moins qu'un V6,et d'un carburant moins cher,tout en poussant plus dans des conditions d'utilisation normales (entendez sous les 160 km/h),c'est le 5 cyl. 2.4JTD,et quelle que soit sa version,136,140/150 ou 175 cv...!
Le 1.9,mouais,mais bon le bruit pas top,et avant le 140 cv,les perfs non plus. |
|
|
|
|
| | Re: Oh les gars,arrêtez la fumette.... |
| |
Posté le: 16/12/2004 20:31 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Mike a écrit: | ...on s'en fout que le gasoil soit devenu presque aussi cher que le SP,c'est pas ça qui fait la différence entre un jtd et un ts financièrement!
C'est les 5 litres en moins qu'il faut aux 100 km au jtd.....!!
Résultat: avec le différence de prix en plus,c'est 50% moins cher de rouler
en jtd qu'en ts!voilà la vérité!
Je veux bien qu'on préfère l'essence,et d'ailleurs moi aussi j'aime mieux le V6 3.2 que le 1.9Jtd,mais c'est pas pour ça qu'il faut raconter des conneries...
Par ailleurs,pour répondre à ta question,il existe chez Alfa un diesel qui pousse,qui fait un bruit tel que tu baisses ta vitre pour l'entendre (sauf au démarrage,bon...),qui est fiable,et qui consomme deux fois moins qu'un V6,et d'un carburant moins cher,tout en poussant plus dans des conditions d'utilisation normales (entendez sous les 160 km/h),c'est le 5 cyl. 2.4JTD,et quelle que soit sa version,136,140/150 ou 175 cv...!
Le 1.9,mouais,mais bon le bruit pas top,et avant le 140 cv,les perfs non plus. |
5 litres de moins ??? où t'as vu ça?
Le 1.8 TS boîte courte consomme grossomerdo 8,5 l/100 en conduite mixte ville/route/arsouille.
Ce qui fait que d'après ton affirmation, ce serait 3,5 l/100 pour le jtd?!
En voilà un qui croit au père noël...
En tout cas, un diesel c'est comme une essence : quand on arsouille, ça consomme plus de 20 l/100 (cf la Ibiza Cupra TDI 150 -> 21 l/100km, mesure de Auto-hebdo et Echappement).
Je conseille la 2.0 TS qui n'est pas bcp plus chère en occasion que la 1.8 TS pour un peu plus de perfs et de souplesse.
C'est un moteur qui chante bien et qui aime la zone rouge, mister renard, toi qui connait la 406 MI16, tu ne seras pas déçu de la sonorité du 2.0 TS !
Par contre il est moins performant (attention je bne parle pas de la MI16 catalysée qui est une catastrophe...). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 20:47 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
c'est rare mais je rejopint fifou sur une chose (car les gars qui ont une tolérence égale à 0 j'aime pas) ,plus tu "tapes dedans" plus tu consomes avec un diesel ce qui est normal mais bon 20litres au 100 j'y crois pas trop car j'ai un 2,4 jtd et je tape dedans. Avec le plein de la 156 je fais en roulant 100% en ville moins de 800km ce qui n'est pas beaucoup pour un diesel mais bon les prefs sont là et bien là. C'est pas un avion mais ça fera pleurer plus d'un "essenceux" donc faudra que je me décide à faire une rencontre avec les gars du forum pour une journée circuit juste pour que les gars du forum comprennent qu'un D c'est pas aussi ridicule que certains le pensent en écoutant les intégristent du forum et bien sur faire connaissance avec les gars.
Question:on peu faire le plein pour une D au à bord d'un circuit?
kevin. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/12/2004 20:51 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
je viens de me relire et j'ai honte car j'ai fais pas mal de répétitions mais bon je suis éxcusé car je suis pas dans mon état normal (c'est la fète à la maison) et je bosse ce soir mais rassurez vous c'est rarement comme ça!!.
kevin. |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2004 21:08 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
je vois ce que tu veux dire mais je posait la question car il y a des voitures diesel de compétition (y a la 147 jtd cup par éxemple),sinon c'et pas la peine de venir pour etre emmerdé à trouver une pompe.
kevin. |
|
|
|
|
Posté le: 16/12/2004 21:51 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Juste pour ton infos Kevin, tu peux editer ton post si jamais tu as écrit des fautes bien honteuses.
Enfin, normalement, le bouton est activé, regarde bien autour d'un de tes post....!?
Sinon, pour faire le plein, on est pas obligé de le faire sur le circuit. Suffit de faire le plein dans la ville la plus proche en arrivant, c'est ce que tout le monde fait d'ailleurs |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|