Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7de569a7d1c6f4769d43e4a47f1365ba

123770222 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » dump valve Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
dump valve
MessagePosté le: 15/12/2004 23:23 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




bonsoir ou peut on trouver des dump valve pour 75 turbo??? (commande par internet si possible car je suis de belgique et j'ai aps envie d'aller jsuq'en france pour en trouver une lol ) quelle marque?? quelle modele???

et est il vrai qu'il en existe pour turbo diesel si oui ca pourrais aussi m'interresser merci bonne soire
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: dump valve
MessagePosté le: 15/12/2004 23:30 Répondre en citant
Invité




phoenixxx156 a écrit:
bonsoir ou peut on trouver des dump valve pour 75 turbo??? (commande par internet si possible car je suis de belgique et j'ai aps envie d'aller jsuq'en france pour en trouver une lol ) quelle marque?? quelle modele???

et est il vrai qu'il en existe pour turbo diesel si oui ca pourrais aussi m'interresser merci bonne soire


Chez ORECA par correspondance, une dump valve Forge a simple piston et recirculation , ce monte via une petite modif sur le coude alu entre le turbo et papillon accelerateur avec la recirculation avant le turbo au niveau du reniflard d huile!

La Dump valve pour Turbo diesel tu oublies tout de suite, elle existe mais a quoi sert elle vue qu il n y as pas de papillon d accelerateur, je sais qu elle est commandé avec une electrovanne pneumatique et qu elle fait psshitt et c est tout : UN TRUC DE JACKY en quelque sorte pour ssppccchiitter a tout les coin de rues  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
MessagePosté le: 16/12/2004 00:28 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ca se trouve à la casse pour kedal. Y a le model de base en plastoc, mais y a  mieux sur les volveau turbo et surement d'autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 00:30 Répondre en citant
phoenixxx156
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Nov 2004
Messages: 28




quoi ca existe d'origine sur des volvo je savais pas dutout et c'est efficace??? ca fait un petit bruit aussi?
le petit manu de belgique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/12/2004 01:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

il faut tout d'abord savoir à quoi sert un turbo avent de vouloir employer une dump valve!

la dump sert à ne pas avoir de surpression dans le circuit d'air à la décélération !

un turbo créait une surpression à l’accélération par un effet de passage de puissance perdue !

dans un moteur à haut régime le turbo continu à tourner même en décélération donc à très haut régime besoin de dump valve !

le turbo est une turbine actionné par les gaz d’échappement perdu, qui donne sur l’air d’admissions une valeur positive en pression ou vitesse d’aspiration !

sachant qu’un diesel n’a aucune pression à la décélération puisque la pression à l’admission est très faible, la dump valve ne sert à rien ! mais comme je n’y connais rien je dis rien !!!!!!!

ps : en fait c'est du au régime du moteur!! Rolling Eyes

et qu'il y ai des papillons ou pas dans le moteur ne change rien Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 03:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sisi, c'est la fermeture du papillon dans le conduit qui crée une perte de charge donc une augmentation de pression.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 21:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




gtv30 a écrit:
salut

il faut tout d'abord savoir à quoi sert un turbo avent de vouloir employer une dump valve!

la dump sert à ne pas avoir de surpression dans le circuit d'air à la décélération !

un turbo créait une surpression à l’accélération par un effet de passage de puissance perdue !

dans un moteur à haut régime le turbo continu à tourner même en décélération donc à très haut régime besoin de dump valve !

le turbo est une turbine actionné par les gaz d’échappement perdu, qui donne sur l’air d’admissions une valeur positive en pression ou vitesse d’aspiration !

sachant qu’un diesel n’a aucune pression à la décélération puisque la pression à l’admission est très faible, la dump valve ne sert à rien ! mais comme je n’y connais rien je dis rien !!!!!!!

ps : en fait c'est du au régime du moteur!! Rolling Eyes

et qu'il y ai des papillons ou pas dans le moteur ne change rien Laughing


J'aime pas trop faire ca mais c'est le ton du message qui agace un peu.

Le regime du turbo n'a rien a voir avec le regime du moteur. La vitesse du turbo est liée au debit d'air et à la temperature des gaz d'echappement.

La plupart des dump-valves essence de serie marche en DEPRESSION. Un moteur diesel sans papillons (parce qu'il y en aura de plus en plus avec papillon pour diminuer la pollu) n'etant pas capable de creer une depression les dump-valves ne sont pas pareilles. Donc l'absence du papillon change tout.

'un effet de passage de puissance perdue ' est une notion pas claire. La dump-valve sert à
- maintenir le turbo en rotation pour ne pas avoir le lag au changement de rapport.
- proteger le turbo (le compresseur) contre le regime de pompage, qui arrive quand le pression est elevée et le debit faible, donc à la fermeture du papillon. Cette condition est impossible sans papillon (ou distrib à levée variable).

Comme je m'y connais un peu je le dis.

DV sur les volvo: si ca fait du bruit je n'en sais rien because à la casse les moteurs sont tres silencieux. J'ai devissé la mienne sur une 740 turbo (ou 760 je sais plus tient). Y a avait un T3 dessus, un ancien comme sur les Thema 2L turbo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2004 22:38 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




[quote="alpa"]
gtv30 a écrit:
salut

Comme je m'y connais un peu je le dis.

DV sur les volvo: si ca fait du bruit je n'en sais rien because à la casse les moteurs sont tres silencieux. J'ai devissé la mienne sur une 740 turbo (ou 760 je sais plus tient). Y a avait un T3 dessus, un ancien comme sur les Thema 2L turbo.


bonsoir

le ton de mon message?

je dis simplement et j'essais d'expliquer simplement le fonctionnement d’un turbo, pour le commun des mortels, pas des ingénieurs. J’aurais pu en effet dire que la dump sert à éliminer l’effet de surpuissance à la reprise comme il y avait sur certaine voitures turbo, notamment les R5 GT Turbo !

Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou  à commande électronique)!

Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!

Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !

Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 11:35 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




gtv30 a écrit:

bonsoir

le ton de mon message?


Le ton du message parce que tu enonces avec un air tres sur en melangeant plein de trucs. C'est typiquement le genre de reponses qui fait perpetuer le savoir universelle des fausses idees et du non savoir.

Citation:

Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou  à commande électronique)!


Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.
Je traduis: il faut un papillon en aval du compresseur ET un turbo qui tourne pour creer une supression qui nous concerne (celle qui est eliminee par une DV). Sur une turbale carbu aspiree ou le papillon est en amont du compresseur une DV ne peut rien changer, car a la fermeture du papillon le turbo tourne dans le vide, donc la surpression est impossible. Sur une carbu avec le carbu en aval du compresseur le fait de fermer le pap cree la surpression (car le turbo tourne toujours) et a la reouverture du pap tout cet air est envoyer d'un coup dans les cylindres ce qui donne le coup de pied au cul.
Sur les injections les phenomenes sont exactement les memes, sauf qu'on peut couper l'injection quand on veut et donc eviter le coup de pied. Mais comme c'est tres mauvais pour le pot cata on prefere mettre une DV.

Sur une geom variable le turbo tourne toujours apres la fermeture du pap, mais on peut changer en dynamique la permeabilite du compresseur, donc on peut eviter le coup de pied. Et pas besoin de DV.

Citation:

Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!


Je suis bien oblige de lire ton message avant de connaitre son contenu.

Citation:

Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !


Que l'engin soit diesel, essence ou kerozene, ce qui compte pour une turbine c'est le debit d'air. Il est sensiblement le meme sur un mazoil de 200ch et une essence de 200ch. La deceleration du moteur n'a strictement rien a voir avec le turbo.

Citation:

Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque!


Les raisonnements sont lies aux phenomenes physiques et pas a une technique donnee. Sans comprehension de ces phenomenes les raisonnements sont faux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 12:57 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lino Vation a écrit:
Ca y est, les transaxles volent Rolling Eyes  Confused  Wink  Laughing  Razz

Et là:

Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.

Y a-t-il un docteur vétérinaire parmi nous, spéciliste es volailles, pour éclairer notre lanterne??? Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Lino


Il m'en reste toujours 4 en stock (des transaxles) pour ceux que ça interesse...... !

Sinon, je suis pas véto.... Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 13:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




Hé, oui sans coq point de poussin, ou de coincoin !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2004 13:16 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Lino Vation a écrit:

Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour


C'est bien ce qu'il me semblait aussi!!!
Rolling Eyes

Attendons d'avoir l'avis éclairé et éclairant de Wally Laughing

Lino



Ben tiens, justement Wally il vient chez oim ce week-end, ptet meme qu'on va en faire rotir une, de cocotte... C bon, un petit poulet roti !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2004 13:27 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




alpa a écrit:
gtv30 a écrit:

bonsoir

le ton de mon message?


Le ton du message parce que tu enonces avec un air tres sur en melangeant plein de trucs. C'est typiquement le genre de reponses qui fait perpetuer le savoir universelle des fausses idees et du non savoir.

Citation:

Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou  à commande électronique)!


Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.
Je traduis: il faut un papillon en aval du compresseur ET un turbo qui tourne pour creer une supression qui nous concerne (celle qui est eliminee par une DV). Sur une turbale carbu aspiree ou le papillon est en amont du compresseur une DV ne peut rien changer, car a la fermeture du papillon le turbo tourne dans le vide, donc la surpression est impossible. Sur une carbu avec le carbu en aval du compresseur le fait de fermer le pap cree la surpression (car le turbo tourne toujours) et a la reouverture du pap tout cet air est envoyer d'un coup dans les cylindres ce qui donne le coup de pied au cul.
Sur les injections les phenomenes sont exactement les memes, sauf qu'on peut couper l'injection quand on veut et donc eviter le coup de pied. Mais comme c'est tres mauvais pour le pot cata on prefere mettre une DV.

Sur une geom variable le turbo tourne toujours apres la fermeture du pap, mais on peut changer en dynamique la permeabilite du compresseur, donc on peut eviter le coup de pied. Et pas besoin de DV.

Citation:

Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!


Je suis bien oblige de lire ton message avant de connaitre son contenu.

Citation:

Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !


Que l'engin soit diesel, essence ou kerozene, ce qui compte pour une turbine c'est le debit d'air. Il est sensiblement le meme sur un mazoil de 200ch et une essence de 200ch. La deceleration du moteur n'a strictement rien a voir avec le turbo.

Citation:

Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque!


Les raisonnements sont lies aux phenomenes physiques et pas a une technique donnee. Sans comprehension de ces phenomenes les raisonnements sont faux.


l'air que j'ai, est aussi sur que le tien! qui dit aussi beaucoup de choses fausse!
en premier il n'y a pas besoin du coq, pour que la poule fasse un oeuf, mais il y en a besoin pour faire un poussin!

en second ça fait deux fois que tu emplois le mot compresseur pour le turbo, alors que ce n'est pas du tout la même chose, un compresseur, bien qu'il est en gros le même effet, mais pas au même régime est actionné par courroies et non par les gaz d'échappement, un turbo est une turbine qui pousse simplement l’air d’admission mais ne le compresse pas au sens propre du terme!

certaine voitures ont les deux uniquement pour avoir de la puissance à bas et haut régime!

Mon résonnement et lié à la technique employé sur un moteur donné, car suivant la technique de turbo ou d’admission, les résultats ne serons pas les mêmes et dans la puissance et dans les régimes moteurs et dans l'effet à la coupure (injection ou carbu, diesel ou essence, mono ou multi point, taille du turbo en rapport avec la cylindré du moteur, réglage de pression, ou bague de diminution, ou système de fermeture d'arrivé d'air,ou gestion par électronique de l’admission et surtout la quelle  et ce qui est géré , tout ou partie,  avec ou pas d’inter cooleur, simple ou bi turbo, d’origine ou pas  etc. etc.)!

je ne parlais donc pas du turbo en général, ni des moteurs dans leurs généralités, mais bien d'un moteur donné!

et je dis bien que si l'on change la technique on n'a plus le même effet!

En plus un diesel qui fait 200 CV ne tournera pas au même régime qu’un essence, tout comme un trois litre de cylindré essence de 200 CV ne tournera pas au même régime qu’un 1300 CC de 200 CV ! ce qui est importent c’est bien plus le régime moteur atteint que la puissance réelle d’un moteur, car le résiduel serra plus importent, sur un turbo d’un moteur qui tourne à 8000 RpM que le résiduel d’un turbo d’un moteur qui tourne  à 4500 RpM !

Il y a tellement de technique d’admission et de carburation et ça change tellement souvent pour certain constructeur, qu’il est bien difficile d’appliqué tel ou tel jugement sur les derniers moteur qui sortent ! donc, je suis ignorant de ces techniques la !
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 16:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




gtv30 a écrit:


en second ça fait deux fois que tu emplois le mot compresseur pour le turbo, alors que ce n'est pas du tout la même chose, un compresseur, bien qu'il est en gros le même effet, mais pas au même régime est actionné par courroies et non par les gaz d'échappement, un turbo est une turbine qui pousse simplement l’air d’admission mais ne le compresse pas au sens propre du terme!


Un turbocompresseur (communement appele 'turbo') est constitue d'une turbine et d'un compresseur. Sur un turbocompresseur on utilise un compresseur centrifuge, qu'on peut utiliser sans la turbine (tres repandu car compacte).
Une turbine ne peut rien pousser car elle faite pour absorber l'energie cinetique des gaz, c'est elle qui est poussee. Il existe un type de moteur a pistons sans villebrequin, mais ca m'etonnerais que tu ais parle de ces moteurs la.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2004 19:20 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Lino Vation a écrit:

Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour


C'est bien ce qu'il me semblait aussi!!!
Rolling Eyes

Attendons d'avoir l'avis éclairé et éclairant de Wally Laughing

Lino


C'est clair que sur celle-la je me suis loupé Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dump valve
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom