Posté le: 15/12/2004 23:23 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
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bonsoir ou peut on trouver des dump valve pour 75 turbo??? (commande par internet si possible car je suis de belgique et j'ai aps envie d'aller jsuq'en france pour en trouver une lol ) quelle marque?? quelle modele???
et est il vrai qu'il en existe pour turbo diesel si oui ca pourrais aussi m'interresser merci bonne soire |
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le petit manu de belgique |
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Posté le: 15/12/2004 23:30 |
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phoenixxx156 a écrit: | bonsoir ou peut on trouver des dump valve pour 75 turbo??? (commande par internet si possible car je suis de belgique et j'ai aps envie d'aller jsuq'en france pour en trouver une lol ) quelle marque?? quelle modele???
et est il vrai qu'il en existe pour turbo diesel si oui ca pourrais aussi m'interresser merci bonne soire |
Chez ORECA par correspondance, une dump valve Forge a simple piston et recirculation , ce monte via une petite modif sur le coude alu entre le turbo et papillon accelerateur avec la recirculation avant le turbo au niveau du reniflard d huile!
La Dump valve pour Turbo diesel tu oublies tout de suite, elle existe mais a quoi sert elle vue qu il n y as pas de papillon d accelerateur, je sais qu elle est commandé avec une electrovanne pneumatique et qu elle fait psshitt et c est tout : UN TRUC DE JACKY en quelque sorte pour ssppccchiitter a tout les coin de rues |
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Posté le: 16/12/2004 00:28 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Ca se trouve à la casse pour kedal. Y a le model de base en plastoc, mais y a mieux sur les volveau turbo et surement d'autres. |
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Posté le: 16/12/2004 00:30 |
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phoenixxx156 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Nov 2004 |
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quoi ca existe d'origine sur des volvo je savais pas dutout et c'est efficace??? ca fait un petit bruit aussi? |
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le petit manu de belgique |
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Posté le: 16/12/2004 01:00 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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salut
il faut tout d'abord savoir à quoi sert un turbo avent de vouloir employer une dump valve!
la dump sert à ne pas avoir de surpression dans le circuit d'air à la décélération !
un turbo créait une surpression à l’accélération par un effet de passage de puissance perdue !
dans un moteur à haut régime le turbo continu à tourner même en décélération donc à très haut régime besoin de dump valve !
le turbo est une turbine actionné par les gaz d’échappement perdu, qui donne sur l’air d’admissions une valeur positive en pression ou vitesse d’aspiration !
sachant qu’un diesel n’a aucune pression à la décélération puisque la pression à l’admission est très faible, la dump valve ne sert à rien ! mais comme je n’y connais rien je dis rien !!!!!!!
ps : en fait c'est du au régime du moteur!!
et qu'il y ai des papillons ou pas dans le moteur ne change rien |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 16/12/2004 03:04 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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sisi, c'est la fermeture du papillon dans le conduit qui crée une perte de charge donc une augmentation de pression. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/12/2004 21:48 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Localisation: Grenoble |
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gtv30 a écrit: | salut
il faut tout d'abord savoir à quoi sert un turbo avent de vouloir employer une dump valve!
la dump sert à ne pas avoir de surpression dans le circuit d'air à la décélération !
un turbo créait une surpression à l’accélération par un effet de passage de puissance perdue !
dans un moteur à haut régime le turbo continu à tourner même en décélération donc à très haut régime besoin de dump valve !
le turbo est une turbine actionné par les gaz d’échappement perdu, qui donne sur l’air d’admissions une valeur positive en pression ou vitesse d’aspiration !
sachant qu’un diesel n’a aucune pression à la décélération puisque la pression à l’admission est très faible, la dump valve ne sert à rien ! mais comme je n’y connais rien je dis rien !!!!!!!
ps : en fait c'est du au régime du moteur!!
et qu'il y ai des papillons ou pas dans le moteur ne change rien |
J'aime pas trop faire ca mais c'est le ton du message qui agace un peu.
Le regime du turbo n'a rien a voir avec le regime du moteur. La vitesse du turbo est liée au debit d'air et à la temperature des gaz d'echappement.
La plupart des dump-valves essence de serie marche en DEPRESSION. Un moteur diesel sans papillons (parce qu'il y en aura de plus en plus avec papillon pour diminuer la pollu) n'etant pas capable de creer une depression les dump-valves ne sont pas pareilles. Donc l'absence du papillon change tout.
'un effet de passage de puissance perdue ' est une notion pas claire. La dump-valve sert à
- maintenir le turbo en rotation pour ne pas avoir le lag au changement de rapport.
- proteger le turbo (le compresseur) contre le regime de pompage, qui arrive quand le pression est elevée et le debit faible, donc à la fermeture du papillon. Cette condition est impossible sans papillon (ou distrib à levée variable).
Comme je m'y connais un peu je le dis.
DV sur les volvo: si ca fait du bruit je n'en sais rien because à la casse les moteurs sont tres silencieux. J'ai devissé la mienne sur une 740 turbo (ou 760 je sais plus tient). Y a avait un T3 dessus, un ancien comme sur les Thema 2L turbo. |
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Posté le: 16/12/2004 22:38 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
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[quote="alpa"] gtv30 a écrit: | salut
Comme je m'y connais un peu je le dis.
DV sur les volvo: si ca fait du bruit je n'en sais rien because à la casse les moteurs sont tres silencieux. J'ai devissé la mienne sur une 740 turbo (ou 760 je sais plus tient). Y a avait un T3 dessus, un ancien comme sur les Thema 2L turbo. |
bonsoir
le ton de mon message?
je dis simplement et j'essais d'expliquer simplement le fonctionnement d’un turbo, pour le commun des mortels, pas des ingénieurs. J’aurais pu en effet dire que la dump sert à éliminer l’effet de surpuissance à la reprise comme il y avait sur certaine voitures turbo, notamment les R5 GT Turbo !
Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou à commande électronique)!
Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!
Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !
Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/12/2004 11:35 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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gtv30 a écrit: |
bonsoir
le ton de mon message?
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Le ton du message parce que tu enonces avec un air tres sur en melangeant plein de trucs. C'est typiquement le genre de reponses qui fait perpetuer le savoir universelle des fausses idees et du non savoir.
Citation: |
Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou à commande électronique)!
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Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.
Je traduis: il faut un papillon en aval du compresseur ET un turbo qui tourne pour creer une supression qui nous concerne (celle qui est eliminee par une DV). Sur une turbale carbu aspiree ou le papillon est en amont du compresseur une DV ne peut rien changer, car a la fermeture du papillon le turbo tourne dans le vide, donc la surpression est impossible. Sur une carbu avec le carbu en aval du compresseur le fait de fermer le pap cree la surpression (car le turbo tourne toujours) et a la reouverture du pap tout cet air est envoyer d'un coup dans les cylindres ce qui donne le coup de pied au cul.
Sur les injections les phenomenes sont exactement les memes, sauf qu'on peut couper l'injection quand on veut et donc eviter le coup de pied. Mais comme c'est tres mauvais pour le pot cata on prefere mettre une DV.
Sur une geom variable le turbo tourne toujours apres la fermeture du pap, mais on peut changer en dynamique la permeabilite du compresseur, donc on peut eviter le coup de pied. Et pas besoin de DV.
Citation: |
Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!
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Je suis bien oblige de lire ton message avant de connaitre son contenu.
Citation: |
Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !
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Que l'engin soit diesel, essence ou kerozene, ce qui compte pour une turbine c'est le debit d'air. Il est sensiblement le meme sur un mazoil de 200ch et une essence de 200ch. La deceleration du moteur n'a strictement rien a voir avec le turbo.
Citation: |
Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque!
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Les raisonnements sont lies aux phenomenes physiques et pas a une technique donnee. Sans comprehension de ces phenomenes les raisonnements sont faux. |
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Posté le: 17/12/2004 12:57 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Lino Vation a écrit: | Ca y est, les transaxles volent
Et là:
Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.
Y a-t-il un docteur vétérinaire parmi nous, spéciliste es volailles, pour éclairer notre lanterne???
Lino |
Il m'en reste toujours 4 en stock (des transaxles) pour ceux que ça interesse...... !
Sinon, je suis pas véto.... Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/12/2004 13:02 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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Hé, oui sans coq point de poussin, ou de coincoin !!!! |
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Posté le: 17/12/2004 13:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Lino Vation a écrit: |
Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour
C'est bien ce qu'il me semblait aussi!!!
Attendons d'avoir l'avis éclairé et éclairant de Wally
Lino |
Ben tiens, justement Wally il vient chez oim ce week-end, ptet meme qu'on va en faire rotir une, de cocotte... C bon, un petit poulet roti ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 17/12/2004 13:27 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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alpa a écrit: | gtv30 a écrit: |
bonsoir
le ton de mon message?
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Le ton du message parce que tu enonces avec un air tres sur en melangeant plein de trucs. C'est typiquement le genre de reponses qui fait perpetuer le savoir universelle des fausses idees et du non savoir.
Citation: |
Véhicule à carburateur et non à injection et ce n’est pas le fait de fermer le papillon qui créait la surpression mais bien le fait que le turbo continu à tourner par la force des gaz d’échappement et sa vitesse d’inertie, si le turbo ne tournait plus il n’y aurait pas de surpression ! par exemple comme cela se passe sur certain turbo à géométrie variable (ou à commande électronique)!
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Le probleme n'est pas de savoir si au debut y avait l'oeuf ou la poule, le pb est qu'il faut le coq et la poule pour faire un oeuf.
Je traduis: il faut un papillon en aval du compresseur ET un turbo qui tourne pour creer une supression qui nous concerne (celle qui est eliminee par une DV). Sur une turbale carbu aspiree ou le papillon est en amont du compresseur une DV ne peut rien changer, car a la fermeture du papillon le turbo tourne dans le vide, donc la surpression est impossible. Sur une carbu avec le carbu en aval du compresseur le fait de fermer le pap cree la surpression (car le turbo tourne toujours) et a la reouverture du pap tout cet air est envoyer d'un coup dans les cylindres ce qui donne le coup de pied au cul.
Sur les injections les phenomenes sont exactement les memes, sauf qu'on peut couper l'injection quand on veut et donc eviter le coup de pied. Mais comme c'est tres mauvais pour le pot cata on prefere mettre une DV.
Sur une geom variable le turbo tourne toujours apres la fermeture du pap, mais on peut changer en dynamique la permeabilite du compresseur, donc on peut eviter le coup de pied. Et pas besoin de DV.
Citation: |
Le ton de mon message dis-tu ! je trouve le tien bien plus agressif et si le ton ne te convient pas, tu n’est pas obligé ni de le lire ni di répondre!
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Je suis bien oblige de lire ton message avant de connaitre son contenu.
Citation: |
Mon message disait simplement que sur un diesel une dump ne sert à rien vu que la vitesse des gaz à l’échappement n’est pas asse importante, vu le régime du moteur à la décélération, pour créer une surpression, papillon ou pas, vu qu’il était question de diesel !
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Que l'engin soit diesel, essence ou kerozene, ce qui compte pour une turbine c'est le debit d'air. Il est sensiblement le meme sur un mazoil de 200ch et une essence de 200ch. La deceleration du moteur n'a strictement rien a voir avec le turbo.
Citation: |
Et quand je dis que je n’y connais rien c’est parce qu’à l’heure actuelle il y a des techniques qui sortent, qui rendent ce raisonnement caduque!
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Les raisonnements sont lies aux phenomenes physiques et pas a une technique donnee. Sans comprehension de ces phenomenes les raisonnements sont faux. |
l'air que j'ai, est aussi sur que le tien! qui dit aussi beaucoup de choses fausse!
en premier il n'y a pas besoin du coq, pour que la poule fasse un oeuf, mais il y en a besoin pour faire un poussin!
en second ça fait deux fois que tu emplois le mot compresseur pour le turbo, alors que ce n'est pas du tout la même chose, un compresseur, bien qu'il est en gros le même effet, mais pas au même régime est actionné par courroies et non par les gaz d'échappement, un turbo est une turbine qui pousse simplement l’air d’admission mais ne le compresse pas au sens propre du terme!
certaine voitures ont les deux uniquement pour avoir de la puissance à bas et haut régime!
Mon résonnement et lié à la technique employé sur un moteur donné, car suivant la technique de turbo ou d’admission, les résultats ne serons pas les mêmes et dans la puissance et dans les régimes moteurs et dans l'effet à la coupure (injection ou carbu, diesel ou essence, mono ou multi point, taille du turbo en rapport avec la cylindré du moteur, réglage de pression, ou bague de diminution, ou système de fermeture d'arrivé d'air,ou gestion par électronique de l’admission et surtout la quelle et ce qui est géré , tout ou partie, avec ou pas d’inter cooleur, simple ou bi turbo, d’origine ou pas etc. etc.)!
je ne parlais donc pas du turbo en général, ni des moteurs dans leurs généralités, mais bien d'un moteur donné!
et je dis bien que si l'on change la technique on n'a plus le même effet!
En plus un diesel qui fait 200 CV ne tournera pas au même régime qu’un essence, tout comme un trois litre de cylindré essence de 200 CV ne tournera pas au même régime qu’un 1300 CC de 200 CV ! ce qui est importent c’est bien plus le régime moteur atteint que la puissance réelle d’un moteur, car le résiduel serra plus importent, sur un turbo d’un moteur qui tourne à 8000 RpM que le résiduel d’un turbo d’un moteur qui tourne à 4500 RpM !
Il y a tellement de technique d’admission et de carburation et ça change tellement souvent pour certain constructeur, qu’il est bien difficile d’appliqué tel ou tel jugement sur les derniers moteur qui sortent ! donc, je suis ignorant de ces techniques la ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/12/2004 16:32 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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gtv30 a écrit: |
en second ça fait deux fois que tu emplois le mot compresseur pour le turbo, alors que ce n'est pas du tout la même chose, un compresseur, bien qu'il est en gros le même effet, mais pas au même régime est actionné par courroies et non par les gaz d'échappement, un turbo est une turbine qui pousse simplement l’air d’admission mais ne le compresse pas au sens propre du terme!
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Un turbocompresseur (communement appele 'turbo') est constitue d'une turbine et d'un compresseur. Sur un turbocompresseur on utilise un compresseur centrifuge, qu'on peut utiliser sans la turbine (tres repandu car compacte).
Une turbine ne peut rien pousser car elle faite pour absorber l'energie cinetique des gaz, c'est elle qui est poussee. Il existe un type de moteur a pistons sans villebrequin, mais ca m'etonnerais que tu ais parle de ces moteurs la. |
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Posté le: 17/12/2004 19:20 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Lino Vation a écrit: |
Mais j'ai des poules dans mon jardin (1 noire et 2 rousses) et je confirme, ya pas de coq, mais elles pondent quand meme 2 oeufs chaque jour
C'est bien ce qu'il me semblait aussi!!!
Attendons d'avoir l'avis éclairé et éclairant de Wally
Lino |
C'est clair que sur celle-la je me suis loupé . |
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