Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=9c70c8cf1fd65d88591798775c10163a

142025492 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question Sprint Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 06/12/2004 23:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut ma brik!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/12/2004 23:05 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Salut baboun
Sa me fait bien plaisir la photo de la sud rouge ,a que elle est belle bondieu!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/12/2004 23:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bon alors maintenant va falloir que je me trouve une épave de Sprint dans ma région....hum c'est pas gagné Confused
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 00:02 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.

Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 00:58 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.

Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.

Baboon



tout à fait Baboon


car il ne faut pas oublier que le prix des pièces par rapport à une Transaxle est très souvent multiplié par 3, 4 voir plus  Wink


on en trouve encore des bonnes , il faut etre patient ,
bien que les Séries 1 et 2 inox sont devenues plus rares que les séries 3 et 4 plastiques
et comme toujours


demander un dossier d'entretien complet , voir de restauration  Exclamation  Exclamation  Exclamation

mieux vaut une peinture pas très fraiche qu'une neuve sans aucune preuve de restauration menée dans les règles de l'art ,
ceci dit elles ne rouillent pas toutes  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

ces moteurs ne supportent pas l'à peu près!!!

n'utiliser que de la pièce d'origine si possible , ou au minimum de qualité constructeur,


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 09:38 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




la_bricatouille a écrit:
Baboon a écrit:
Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.

Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.

Baboon



tout à fait Baboon


car il ne faut pas oublier que le prix des pièces par rapport à une Transaxle est très souvent multiplié par 3, 4 voir plus  Wink


on en trouve encore des bonnes , il faut etre patient ,
bien que les Séries 1 et 2 inox sont devenues plus rares que les séries 3 et 4 plastiques
et comme toujours


demander un dossier d'entretien complet , voir de restauration  Exclamation  Exclamation  Exclamation

mieux vaut une peinture pas très fraiche qu'une neuve sans aucune preuve de restauration menée dans les règles de l'art ,
ceci dit elles ne rouillent pas toutes  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation

ces moteurs ne supportent pas l'à peu près!!!

n'utiliser que de la pièce d'origine si possible , ou au minimum de qualité constructeur,


la bricatouille


Je veux pas un Sprint nickel je veux une caisse avec un moteur dedans..se serait pour en faire une voiture de course alors même si il y'a de la rouille, tant que ça ne touche pas les organes importants c'est pas grave. On a déjà 5 Alfa à entretenir alors je ne vais pas acheter une voiture de collection pour la dépouiller et foutre la moitié des pièces à la poubelle. Au contraire plus elle est belle plus j'aurais les boules quand je vais aller pousser le petit coyote dans le bac à sable  Laughing
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sprint Qv
MessagePosté le: 07/12/2004 09:46 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Pourquoi personne ne parle de la Sprint 1.7 Qv (Interieur recaro avec volant tulip tout d'origine) j'en ai une ça C une alfa ! le Vronbissement du moteur Boxer inimitable !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Sprint Qv
MessagePosté le: 07/12/2004 09:55 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Lorenzo1 a écrit:
Pourquoi personne ne parle de la Sprint 1.7 Qv (Interieur recaro avec volant tulip tout d'origine) j'en ai une ça C une alfa ! le Vronbissement du moteur Boxer inimitable !


tu m'en trouve une à 500€ et j'achète  Laughing  Cool
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 11:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Lorenzo!!!!

Sur la 1.7 QV, il n'y a que le berlingue d'interressant, et la coque.
Le reste est à jeter.
Les Reccaro, c'est des tabourets enclumes, l'interieur, il va dégager, ainsi que les prothèses en PVC massif qui servent de pare-choc.
Boite de vitesses à l'étagement à chier.

L'idéal pour Turboseb, c'est de dénicher une très rare Sprint 1300, boite ultra courte.

Les boites les mieux étagées, sont les boites de Sud 1200 Giardinetta en 4 vitesses. Ouai ouai. Introuvable.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Moteur Boxer
MessagePosté le: 07/12/2004 11:24 Répondre en citant
Lorenzo1
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Déc 2004
Messages: 85
Localisation: Mons (Belgique)




Franchement G une sprint 1.7 Qv toute d'origine Etat concour j'en suis amoureux quand tu est dedans tu est à terre et les sensations avec le bruit du moteur C la classe ! de même avec ma 33 S 1.7l 16V Quarifoglioverde holala le bruit du boxer 16V c même pas la peine des fois j'allume même pas la radio rien que pour écouter le bruit ! g une ligne complète en Inox (Déjà le collecteur 2-2-4 en 1 magnifique à voir pour le amateur) plus j'accélère plus elle en demande C incroyable des fois a 200Km/h je stabilise la vitesse et je presse a fond elle repart cmm si j'étais à 80km/h

pour moi c la dernière vrai alfa Romeo !

Info ma 33 --> 200.000Km année 1991 moteur d'origine jamais ouvert sauf embrayage fait à 170.000 km
consomme pas d'huile et pas d'eau !
C vrai que je roule qu'a la SINT2000 je ne jure que par elle AGIP SINT2000 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/12/2004 13:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Entièrement d'accord avec toi Lorenzo pour une caisse strictos d'origine, mais le but de TurboSeb, c'est une caisse de piste ultra Light. Pas un tabloïde de concours d'élegance...

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/12/2004 14:24 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




hello Baboon


juste un petit coucou !!!


Wink


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 15:03 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Baboon a écrit:
Salut Lorenzo!!!!

Sur la 1.7 QV, il n'y a que le berlingue d'interressant, et la coque.
Le reste est à jeter.
Les Reccaro, c'est des tabourets enclumes, l'interieur, il va dégager, ainsi que les prothèses en PVC massif qui servent de pare-choc.
Boite de vitesses à l'étagement à chier.

L'idéal pour Turboseb, c'est de dénicher une très rare Sprint 1300, boite ultra courte.

Les boites les mieux étagées, sont les boites de Sud 1200 Giardinetta en 4 vitesses. Ouai ouai. Introuvable.

Baboon



en effet comme le souligne à juste titre Baboon ,

la Sprint 1700 QV , n'a que le moteur et la ligne de la SUD dont elle a perdue d'ailleurs le patronyme ...

ses trains roulant sont ceux de la 33 , fini le carrossage négatif à l'avant de 1,5° ( dommage pour la tenue de route ), la grosse barre anti roulis est définitivement partie en vacances ,l'essieu AR fort bien conçu  sur la SUD , est remplacé par un bète tube ,amortissement bcp plus souple aussi comparé à une Veloce
freins dans les roues à l'avant pas terrible non plus quant à la précision de train AV , c'est lourd à entrainer sur les roues ,et outrage Twisted Evil  , des tambours à l'arrière ...

l'acastillage pèse un âne mort aussi  Cool

ceci dit le 1700 est toujours présent ,
et cette auto reste une ALFA pure et dure
et tout à fait collectionnable ,surtout si elle est dans un état comme la tienne ,

il suffit pour ce rendre compte de tout ça , de prendre place dans une veloce équipée du même bouilleur 1700 cm3 , ça n'a rien à voir ...


des veloce , on en trouve , des Alfasud aussi ....

et pour une voiture de piste , une vieille SUD/SPRINT  ,avec le 1700 , y a pas mieux !!!


la bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2004 15:15 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut seb

je t'est envoyer un mail pour te dire qu'il yaun sprint a vendre sur nancy

                                                alfistement benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/12/2004 15:16 Répondre en citant
Invité




4 cylindres a ( plat)
Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing


Non sans rire les boxers c est bien  Laughing
question Sprint
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom