Posté le: 06/12/2004 23:02 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut ma brik!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 23:05 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut baboun
Sa me fait bien plaisir la photo de la sud rouge ,a que elle est belle bondieu!!!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 06/12/2004 23:45 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
bon alors maintenant va falloir que je me trouve une épave de Sprint dans ma région....hum c'est pas gagné |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 00:02 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.
Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 00:58 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.
Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.
Baboon |
tout à fait Baboon
car il ne faut pas oublier que le prix des pièces par rapport à une Transaxle est très souvent multiplié par 3, 4 voir plus
on en trouve encore des bonnes , il faut etre patient ,
bien que les Séries 1 et 2 inox sont devenues plus rares que les séries 3 et 4 plastiques
et comme toujours
demander un dossier d'entretien complet , voir de restauration
mieux vaut une peinture pas très fraiche qu'une neuve sans aucune preuve de restauration menée dans les règles de l'art ,
ceci dit elles ne rouillent pas toutes
ces moteurs ne supportent pas l'à peu près!!!
n'utiliser que de la pièce d'origine si possible , ou au minimum de qualité constructeur,
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 09:38 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | Baboon a écrit: | Surtout, ne touche pas aux épaves, tu vas t'emmerder grave à reconstituer une caisse potable. Autant t'emmerder pour un Bertone ou une Giulia.
Trouves une base de caisse saine, tu t'y retrouveras plus que largement en temps et même financièrement.
Baboon |
tout à fait Baboon
car il ne faut pas oublier que le prix des pièces par rapport à une Transaxle est très souvent multiplié par 3, 4 voir plus
on en trouve encore des bonnes , il faut etre patient ,
bien que les Séries 1 et 2 inox sont devenues plus rares que les séries 3 et 4 plastiques
et comme toujours
demander un dossier d'entretien complet , voir de restauration
mieux vaut une peinture pas très fraiche qu'une neuve sans aucune preuve de restauration menée dans les règles de l'art ,
ceci dit elles ne rouillent pas toutes
ces moteurs ne supportent pas l'à peu près!!!
n'utiliser que de la pièce d'origine si possible , ou au minimum de qualité constructeur,
la bricatouille |
Je veux pas un Sprint nickel je veux une caisse avec un moteur dedans..se serait pour en faire une voiture de course alors même si il y'a de la rouille, tant que ça ne touche pas les organes importants c'est pas grave. On a déjà 5 Alfa à entretenir alors je ne vais pas acheter une voiture de collection pour la dépouiller et foutre la moitié des pièces à la poubelle. Au contraire plus elle est belle plus j'aurais les boules quand je vais aller pousser le petit coyote dans le bac à sable |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 09:46 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
Pourquoi personne ne parle de la Sprint 1.7 Qv (Interieur recaro avec volant tulip tout d'origine) j'en ai une ça C une alfa ! le Vronbissement du moteur Boxer inimitable ! |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 09:55 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Lorenzo1 a écrit: | Pourquoi personne ne parle de la Sprint 1.7 Qv (Interieur recaro avec volant tulip tout d'origine) j'en ai une ça C une alfa ! le Vronbissement du moteur Boxer inimitable ! |
tu m'en trouve une à 500€ et j'achète |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 11:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Lorenzo!!!!
Sur la 1.7 QV, il n'y a que le berlingue d'interressant, et la coque.
Le reste est à jeter.
Les Reccaro, c'est des tabourets enclumes, l'interieur, il va dégager, ainsi que les prothèses en PVC massif qui servent de pare-choc.
Boite de vitesses à l'étagement à chier.
L'idéal pour Turboseb, c'est de dénicher une très rare Sprint 1300, boite ultra courte.
Les boites les mieux étagées, sont les boites de Sud 1200 Giardinetta en 4 vitesses. Ouai ouai. Introuvable.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 11:24 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
Franchement G une sprint 1.7 Qv toute d'origine Etat concour j'en suis amoureux quand tu est dedans tu est à terre et les sensations avec le bruit du moteur C la classe ! de même avec ma 33 S 1.7l 16V Quarifoglioverde holala le bruit du boxer 16V c même pas la peine des fois j'allume même pas la radio rien que pour écouter le bruit ! g une ligne complète en Inox (Déjà le collecteur 2-2-4 en 1 magnifique à voir pour le amateur) plus j'accélère plus elle en demande C incroyable des fois a 200Km/h je stabilise la vitesse et je presse a fond elle repart cmm si j'étais à 80km/h
pour moi c la dernière vrai alfa Romeo !
Info ma 33 --> 200.000Km année 1991 moteur d'origine jamais ouvert sauf embrayage fait à 170.000 km
consomme pas d'huile et pas d'eau !
C vrai que je roule qu'a la SINT2000 je ne jure que par elle AGIP SINT2000 ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 13:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Entièrement d'accord avec toi Lorenzo pour une caisse strictos d'origine, mais le but de TurboSeb, c'est une caisse de piste ultra Light. Pas un tabloïde de concours d'élegance...
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 14:24 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
hello Baboon
juste un petit coucou !!!
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 15:03 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Lorenzo!!!!
Sur la 1.7 QV, il n'y a que le berlingue d'interressant, et la coque.
Le reste est à jeter.
Les Reccaro, c'est des tabourets enclumes, l'interieur, il va dégager, ainsi que les prothèses en PVC massif qui servent de pare-choc.
Boite de vitesses à l'étagement à chier.
L'idéal pour Turboseb, c'est de dénicher une très rare Sprint 1300, boite ultra courte.
Les boites les mieux étagées, sont les boites de Sud 1200 Giardinetta en 4 vitesses. Ouai ouai. Introuvable.
Baboon |
en effet comme le souligne à juste titre Baboon ,
la Sprint 1700 QV , n'a que le moteur et la ligne de la SUD dont elle a perdue d'ailleurs le patronyme ...
ses trains roulant sont ceux de la 33 , fini le carrossage négatif à l'avant de 1,5° ( dommage pour la tenue de route ), la grosse barre anti roulis est définitivement partie en vacances ,l'essieu AR fort bien conçu sur la SUD , est remplacé par un bète tube ,amortissement bcp plus souple aussi comparé à une Veloce
freins dans les roues à l'avant pas terrible non plus quant à la précision de train AV , c'est lourd à entrainer sur les roues ,et outrage , des tambours à l'arrière ...
l'acastillage pèse un âne mort aussi
ceci dit le 1700 est toujours présent ,
et cette auto reste une ALFA pure et dure
et tout à fait collectionnable ,surtout si elle est dans un état comme la tienne ,
il suffit pour ce rendre compte de tout ça , de prendre place dans une veloce équipée du même bouilleur 1700 cm3 , ça n'a rien à voir ...
des veloce , on en trouve , des Alfasud aussi ....
et pour une voiture de piste , une vieille SUD/SPRINT ,avec le 1700 , y a pas mieux !!!
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/12/2004 15:15 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
salut seb
je t'est envoyer un mail pour te dire qu'il yaun sprint a vendre sur nancy
alfistement benoit |
|
|
|
|
Posté le: 07/12/2004 15:16 |
|
|
|
4 cylindres a ( plat)
Non sans rire les boxers c est bien |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|