Posté le: 27/11/2004 13:56 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!!
Petite question de tenue de route. Ma 166, montée en bf goodridge neufs (215/55/16) se "ballade" de droite à gauche par petits à coups (tout en restant en ligne, pas de sur virage) lorsque je prends un long gauche vers 160 / 180 km/h. Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir? Pour infos, la voiture sort de chez alfa et les trains roulants ont été vérifiés au banc laser.
Merci
jerome |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2004 14:51 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
as-tu essayé de baisser la vitesse d'au moin 100km/h juste pour voir? je dis ça comme ça mais tu roules pas en tgv qui lui est sur rail et peu se permettre de prendre des "virages" à vitesse très élevée. |
|
|
|
|
Posté le: 27/11/2004 16:11 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
moi c'est pareil depuis que j'ai changé la boite du GTV6 à 210 sur les virages a droite entre Ales et la grand combe j'ai comme un léger flottement quelqu'un peut me dire d'ou ça vient?
c'est drole avent à 120 /130 j'avais pas ce problème!!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/11/2004 17:35 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | Comme c'est curieux,
moi à 240-260 dans la dernière courbe en descente vers la plaine de Lyon sur l'A6 après le Morvan, avec ma Giuiletta 1300 Sprint Veloce de 1959 sur laquelle j'ai greffé un 3 L realésée à 3,7L de 75, eh bien la remorque que je traîne derrière et qui emporte les batteries pour les moteurs éléctriques dans les roues afin d'économiser le carburant (Mamère est mon frère), eh bien elle dérape légèrement. Va peut-être falloir que je change de monte pneumatique de la remorque? Qu'en pensez-vous?
Lino |
c'est pas un truc de surpression dans les pneus ça?
ou le mitigeur d'eau chaude du turbo qui perd par le joint de culasse de la roue de secour
remarque depuis que j'ai changé l'auto radio j'ai plus de problème |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/11/2004 18:00 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: |
Y a pas à dire, qu'est ce qu'on se fend la gu...le sur ce forum.
Lino |
remarque un jour un copain avait fait monter une M3 groupe A à mon fils j'avais fait quelque modif de carrosserie et le gars se plaignait que la voiture bougeait du cul dans les reprises en courbe longue.
après vérification du châssis du train etc....etc. le gars me dit René (c'est mon nom) tu voudrais pas l'essayer voir tu me dirais!
pas de blm le soir même on vas sur le col de la baraque, une spéciale du rallye du gars on bloque la route et roule ma poule et effectivement en bout de courbe sur un virage de 5 sur une échelle de 6 la voiture décroche je venais de faire en gros 6 km à donf il était 2 h du mat et bien dit donc c'est vrais la voiture dans un gauche très court à 140 le compte tours bloqué au rupteur, elle avait du mal à tenir sa ligne, je me suis toujours demandé pourquoi !
pourtant j’ai couru 3 ans sur 323i avec 120 chevaux de moins ça me le faisait pas, c’est drôle nom ?
! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/11/2004 18:17 |
|
|
|
Faut voire ce que tu appels grandes courbe gauche?
Ou sinon une courbe a 180 c est possible mais faut voire la courbe ? |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 00:35 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
ah ben toi qui est de caen, prends la route de carrefour st jean, direction cen et lorsque tu as la 2 fois deux voies, tu as un long gauche avant d'arriver au niveau de la carriere.
Je comprends bien qu'on puisse se marrer sur un forum mais je ne vois pas ce qui est desopilant dans ma question!!!! à moins que vous n'aimiez pas les 166 ??
Enfin bon ce que j'en dis... |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 00:43 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
jerome 166 a écrit: | ah ben toi qui est de caen, prends la route de carrefour st jean, direction cen et lorsque tu as la 2 fois deux voies, tu as un long gauche avant d'arriver au niveau de la carriere.
Je comprends bien qu'on puisse se marrer sur un forum mais je ne vois pas ce qui est desopilant dans ma question!!!! à moins que vous n'aimiez pas les 166 ??
Enfin bon ce que j'en dis... |
180 sur route peu importe le virage tu trouve pas que c'est un peu vite? |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 01:31 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
bien sur que ça commence à faire vite ! mais sur une deux fois deux voies, bordée de glissieres de securité, et où il n'y a personne... au pire j'y reste. bien evidemment que je ne roule pas toujours à cette vitesse. Je respecte normalement les limitations. Qu'on ne me dise tout de meme pas que les possesseurs d'alfa qui sont sur ce forum ne se tapent jamais une petite bourre sur route ouverte (route degagée et bien visible). |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 01:47 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
t'inquiete pas jerome, l'ambiance du forum est parfois (souvent meme) caustique....
C'est pas pour ça qu'il faut prendre la mouche.... suffit juste de faire pareil quand on te parle de 75 avec un Kit Nos, ou autres inepties du genre |
|
|
|
|
Posté le: 28/11/2004 01:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
moi je connais pas les pneus bf goodridge....
mais je connais les bf goodrich
peut etre que les goodridge c'est des pneus pour les alpha roméo ?
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 10:08 |
|
|
kevin |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 116 |
Localisation: (57) |
|
|
|
|
|
|
jerome,
quand tu parles de ta fameuse "2 fois 2 voies" je suppose que c'est une voie rapide qui doit etre limitée à 90km/h!!!! donc que l'on se tire une bourre avec nos alfa oui ça arrive mais lorsque l'on roule 2 fois plus vite que la normale dans un tournant faut pas s'étonner que la voiture ne vire pas comme sur un rail tu crois pas? je pense pas que cela vienne de tes pneus mais de ta vitesse et le fait de prendre la mouche pour ce que l'on a dit c'est qu'on voulait simplement te donner la réponse à ta question de manière sympathique c'est tout ou tu aurais préféré que l'on te dise cash: baisse ta vitesse et ça ira mieux?
kevin |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 12:02 |
|
|
jerome 166 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 02 Oct 2004 |
Messages: 148 |
|
|
|
|
|
|
|
les goodridge, c'est le durites aviations qui sont sur ma gsxr..... les goodrich, par contre sont les pneus qu'il y a sur mon alfa (et non pas alpha )
Quoi qu'il en soit, ça faisait dix jours que ma voiture était chez alfa pour un probleme de reglage de trains (genre voiture qui tire à droite) et ce, pour la troisieme fois consecutive! Alors il faut bien un petit test.
Mais pour ce fameux virage, ce qui est etonnant, c'est que ma xm, qui a un chassis moins sportif que l'alfa (ce que j'espere pour alfa) ne me fait pas du tout ce coup là alors qu'elle prend beaucoup plus de roulis!
ça y est j'en entends qui vont hurler "hein comment ça une citroen ?????beurkkk |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 12:35 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut
je ne pense pas, que l'on puisse comparer la tenue de route d'une 166 alfa et d'une XM. Pour la bonne et simple raison, que le système de suspension n'est pas du tout le même.
Un système hydraulique contre un système classique et d’ailleurs si ta XM prend du roulis ce n’est pas normal, c’est que ton système est défaillant ou mal réglé en principe une XM vire à plat, c’est le seul avantage de la suspension hydraulique d’ailleurs..
Pour en revenir a ton problème, qui à l’air d’être plus un problème de châssis, que de train roulant vas voir un carrossier et fait contrôler ton châssis sur un data-lineur. Il se pourrait qu’il soit tordu ou en porte a faut, ce n’est rien mais ça joue beaucoup sur la tenue de route à grande vitesse( a tu eu un accident récemment même léger, style trottoir ou petite touchette ou a tu une conduite très sportive et demande à ta voiture des appuis très fort en virage ? rien de tel pour tordre un châssis qui n’est pas consolidé et prévu pour ça !)
C’est d’ailleurs pour cette raison, que l’on ressoude les caisses de rallyes et que l’on pose des arceaux et des barres anti-rapprochements!
ps: je dis Data-lineur, car c'est le seul système qui permait de controler un chassis sens avoir à démonter la mécanique ( il faut trouver un carrossier qui en a un et qui ait le temps de le faire pour pas chair). |
|
Dernière édition par gtv30 le 28/11/2004 14:59; édité 1 foisle dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 28/11/2004 13:56 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Lino Vation a écrit: | moi je connais pas les pneus bf goodridge....
mais je connais les bf goodrich Cool
peut etre que les goodridge c'est des pneus pour les alpha roméo ?
Excellent, Coin-Coin, excellent!!!
Lino |
Arrétez de déconnez franchement !
Moi j'ai de sérieux problèmes avec ma Bugati EB100 SS.... Même au dessus de 360km/h en courbe j'arrive pas à la faire survirer ! Je devrais peut être les essayer ces nouveaux pneus.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|