Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7701bfec7a1223319e88ecf25ec9752c

141237103 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ma 166 se ballade! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ma 166 se ballade!
MessagePosté le: 27/11/2004 13:56 Répondre en citant
jerome 166
Cherche la boite à fusibles

Bonjour à tous!!

Petite question de tenue de route. Ma 166, montée en bf goodridge neufs (215/55/16) se "ballade" de droite à gauche par petits à coups (tout en restant en ligne, pas de sur virage) lorsque je prends un long gauche vers 160 / 180 km/h. Quelqu'un sait il d'ou cela peut venir? Pour infos, la voiture sort de chez alfa et les trains roulants ont été vérifiés au banc laser.

Merci

jerome
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2004 14:51 Répondre en citant
kevin

as-tu essayé de baisser la vitesse d'au moin 100km/h juste pour voir? je dis ça comme ça mais tu roules pas en tgv qui lui est sur rail et peu se permettre de prendre des "virages" à vitesse très élevée.
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2004 16:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

moi c'est pareil depuis que j'ai changé la boite du GTV6 à 210 sur les virages a droite entre Ales et la grand combe j'ai comme un léger flottement quelqu'un peut me dire d'ou ça vient? Cool

c'est drole avent à 120 /130 j'avais pas ce problème!!!!! Rolling Eyes
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 27/11/2004 17:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lino Vation a écrit:
Comme c'est curieux,
moi à 240-260 dans la dernière courbe en descente vers la plaine de Lyon sur l'A6 après le Morvan, avec ma Giuiletta 1300 Sprint Veloce de 1959 sur laquelle j'ai greffé un 3 L realésée à 3,7L de 75, eh bien la remorque que je traîne derrière et qui emporte les batteries pour les moteurs éléctriques dans les roues afin d'économiser le carburant (Mamère est mon frère), eh bien elle dérape légèrement. Va peut-être falloir que je change de monte pneumatique de la remorque? Qu'en pensez-vous?

Lino

c'est pas un truc de surpression dans les pneus ça? Rolling Eyes

ou le mitigeur d'eau chaude du turbo qui perd par le joint de culasse de la roue de secour Rolling Eyes

remarque depuis que j'ai changé l'auto radio j'ai plus de problème Cool
MessagePosté le: 27/11/2004 18:00 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Lino Vation a écrit:
Laughing  Laughing  Laughing

Y a pas à dire, qu'est ce qu'on se fend la gu...le sur  ce forum.

Lino

remarque un jour un copain avait fait monter une M3 groupe A à mon fils j'avais fait quelque modif de carrosserie et le gars se plaignait que la voiture bougeait du cul dans les reprises en courbe longue.

après vérification du châssis du train etc....etc. le gars me dit René (c'est mon nom) tu voudrais pas l'essayer voir tu me dirais!

pas de blm le soir même on vas sur le col de la baraque, une spéciale du rallye du gars on bloque la route et roule ma poule et effectivement en bout de courbe sur un virage de 5 sur une échelle de 6 la voiture décroche je venais de faire en gros 6 km à donf il était 2 h du mat et bien dit donc c'est vrais la voiture dans un gauche très court à 140 le compte tours bloqué au rupteur, elle avait du mal à tenir sa ligne, je me suis toujours demandé pourquoi !

pourtant j’ai couru 3 ans sur 323i avec 120 chevaux de moins ça me le faisait pas, c’est drôle nom ?
!
MessagePosté le: 27/11/2004 18:17 Répondre en citant
Invité

Faut voire ce que tu appels grandes courbe gauche?

Ou sinon une courbe a 180 c est possible mais faut voire la courbe ?
courbe gauche
MessagePosté le: 28/11/2004 00:35 Répondre en citant
jerome 166

ah ben toi qui est de caen, prends la route de carrefour st jean, direction cen et lorsque tu as la 2 fois deux voies, tu as un long gauche avant d'arriver au niveau de la carriere.
Je comprends bien qu'on puisse se marrer sur un forum mais je ne vois pas ce qui est desopilant dans ma question!!!! à moins que vous n'aimiez pas les 166 ??
Enfin bon ce que j'en dis...
Re: courbe gauche
MessagePosté le: 28/11/2004 00:43 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

jerome 166 a écrit:
ah ben toi qui est de caen, prends la route de carrefour st jean, direction cen et lorsque tu as la 2 fois deux voies, tu as un long gauche avant d'arriver au niveau de la carriere.
Je comprends bien qu'on puisse se marrer sur un forum mais je ne vois pas ce qui est desopilant dans ma question!!!! à moins que vous n'aimiez pas les 166 ??
Enfin bon ce que j'en dis...

180 sur route peu importe le virage tu trouve pas que c'est un peu vite? Rolling Eyes
MessagePosté le: 28/11/2004 01:31 Répondre en citant
jerome 166

bien sur que ça commence à faire vite ! mais sur une deux fois deux voies, bordée de glissieres de securité, et où il n'y a personne... au pire j'y reste. bien evidemment que je ne roule pas toujours à cette vitesse. Je respecte normalement les limitations. Qu'on ne me dise tout de meme pas que les possesseurs d'alfa qui sont sur ce forum ne se tapent jamais une petite bourre sur route ouverte (route degagée et bien visible).
MessagePosté le: 28/11/2004 01:47 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

t'inquiete pas jerome, l'ambiance du forum est parfois (souvent meme) caustique....
C'est pas pour ça qu'il faut prendre la mouche.... suffit juste de faire pareil quand on te parle de 75 avec un Kit Nos, ou autres inepties du genre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2004 01:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

moi je connais pas les pneus bf goodridge....
mais je connais les bf goodrich  Cool

peut etre que les goodridge c'est des pneus pour les alpha roméo ?
Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 28/11/2004 10:08 Répondre en citant
kevin

jerome,
quand tu parles de ta fameuse "2 fois 2 voies" je suppose que c'est une voie rapide qui doit etre limitée à 90km/h!!!! donc que l'on se tire une bourre avec nos alfa oui ça arrive mais lorsque l'on roule 2 fois plus vite que la normale dans un tournant faut pas s'étonner que la voiture ne vire pas comme sur un rail tu crois pas? je pense pas que cela vienne de tes pneus mais de ta vitesse et le fait de prendre la mouche pour ce que l'on a dit c'est qu'on voulait simplement te donner la réponse à ta question de manière sympathique c'est tout ou tu aurais préféré que l'on te dise cash: baisse ta vitesse et ça ira mieux?

kevin
alfa 156 2,4 jtd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 12:02 Répondre en citant
jerome 166

les goodridge, c'est le durites aviations qui sont sur ma gsxr..... les goodrich, par contre sont les pneus qu'il y a sur mon alfa (et non pas alpha Rolling Eyes  Rolling Eyes )
Quoi qu'il en soit, ça  faisait dix jours que ma voiture était chez alfa pour un probleme de reglage de trains (genre voiture qui tire à droite) et ce, pour la troisieme  fois consecutive! Alors il faut bien un petit test.
Mais pour ce fameux virage, ce qui est etonnant, c'est que ma xm, qui a un chassis moins sportif que l'alfa (ce que j'espere pour alfa) ne me fait pas du tout ce coup là alors qu'elle prend beaucoup plus de roulis!
ça y est j'en entends qui vont hurler  "hein comment ça une citroen ?????beurkkk Crying or Very sad
MessagePosté le: 28/11/2004 12:35 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

salut

je ne pense pas, que l'on puisse comparer la tenue de route d'une 166 alfa et d'une XM. Pour la bonne et simple raison, que le système de suspension n'est pas du tout le même.

Un système hydraulique contre un système classique et d’ailleurs si ta XM prend du roulis ce n’est pas normal,  c’est que ton système est défaillant ou mal réglé en principe une XM vire à plat, c’est le seul avantage de la suspension hydraulique d’ailleurs..

Pour en revenir a ton problème, qui à l’air d’être plus un problème de châssis, que de train roulant vas voir un carrossier et fait contrôler ton châssis sur un data-lineur. Il se pourrait qu’il soit tordu ou en porte a faut, ce n’est rien mais ça joue beaucoup sur la tenue de route à grande vitesse( a tu eu un accident récemment même léger, style trottoir ou petite touchette ou a tu une conduite très sportive et demande à ta voiture des appuis très fort en virage ? rien de tel pour tordre un châssis qui n’est pas consolidé et prévu pour ça !)

C’est d’ailleurs pour cette raison, que l’on ressoude les caisses de rallyes et que l’on pose des arceaux et des barres anti-rapprochements! Laughing

ps: je dis Data-lineur, car c'est le seul système qui permait de controler un chassis sens avoir à démonter la mécanique ( il faut trouver un carrossier qui en a un et qui ait le temps de le faire pour pas chair).

Dernière édition par gtv30 le 28/11/2004 14:59; édité 1 fois
MessagePosté le: 28/11/2004 13:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Lino Vation a écrit:
moi je connais pas les pneus bf goodridge....
mais je connais les bf goodrich  Cool

peut etre que les goodridge c'est des pneus pour les alpha roméo ?

Excellent, Coin-Coin, excellent!!! Laughing  Laughing  Laughing

Lino

Arrétez de déconnez franchement !

Moi j'ai de sérieux problèmes avec ma Bugati EB100 SS.... Même au dessus de 360km/h en courbe j'arrive pas à la faire survirer ! Je devrais peut être les essayer ces nouveaux pneus....
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ma 166 se ballade!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa