| | Vanne Pierburg .. oulala... (besoin de spécialiste). |
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Posté le: 06/11/2007 11:52 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 16:45 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
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Salut RicoGTV,
bravo pour ton travail !
Sur ma 75t,j'ai viré le décanteur.
Concernant la pierburg,j'ai enlevé les durites,et je n'ai laissé que la connection électrique.
Je n'ai vu aucune difference en utilisation ,meme intense!
A+ |
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Posté le: 06/11/2007 17:21 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Tu as viré le tuyaux du décanteurqui arrive au bout de la pierburg ou les 3 durites qui arrivent dessus.
Si c'est le cas tu roules sans régulation !!!! Tu vas tout peter !!!
Demande à Baboon ce que ça fait quand tu roules sans régulation avec un Turbo.. bha c'est 400cv sur 50mètres.... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 17:38 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
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tu vas pas tout péter, en fait la pierburg fait le role d'overboost, elle sert à faire monter la pression de turbo momentanément à l'appuyée, si tu la vire, tu n'as plus d'overboost, la wg travaillera toute seule.
apprès tu peux régler ta pression en agissant directement sur la wg soit en changeant la longeur de la tige (moyen car la soupape de décharge ne va plus s'ouvrir aussi grand et le carter chaud finira par se fissurer sur le siège de la soupape), soit avec un robinet de fuite (bien plus fiable, mais faire gaffe à ne pas etre trop généreux) |
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Posté le: 06/11/2007 18:32 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Comme d'habitude, les ingénieurs Alfa ne savaient pas faire, ils se trompaient.... Alors que la solution etait toute bête : virer la pierburg.
je vois que ça ne change pas chez les porclubbers.
bidouiller la pierburg, c'est le premier truc à faire pour réduire considérablement la durée de vie du turbo. de 100000km potentiels, on passe à 20000 voire moins. Bien sur pendant 20000bornes, ca marche du feu de dieu, on se dit "je suis génial !".
Et juste après, on se dit "la turbale sédlamerde, baboon avait raison !"
Bizarrement, toutes les bagnoles équipées d'un turbo ont cette électrovanne de régulation "qui ne sert à rien". Et les programmateurs d'Eprom racing, pourtant pas très réputés, conservent cette électrovanne et modifient les lois de régulation. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/11/2007 18:32 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Coin tu pourrais pas venir jetter un oeil ici moi j'y perds mon latin ??? |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 18:40 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Pour ta question c'est ça, supprimer le tuyau du décanteur va empêcher la lubrification de la vanne (mais aussi l'encrassement). Le décanteur est tantôt en dépression tantôt en pression atmo, donc ca va aussi changer un peu la basse pression de référence dans la pierburg, et baisser la pression de sural, mais pas grand chose, du genre moins de 0,1 bar. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/11/2007 19:03 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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OK donc je le conserve bien le décanteur.
Et on est bien d'accord Coin² c'est la Pierburg qui régule la pression de turbo en ouvrant le clapet de décharge via la Wastegate : j'ai bon là ou pas ?
Franchement virer ce truc là ça ne m'est jamais venu à l'esprit avant de toucher j'aime bien comprendre d'ou mon post.
Merci de vos éclaircissements.
Vous aurez remarqué tous l'absence de pp sur ce post )) |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 19:38 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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RicoGTV a écrit: | OK donc je le conserve bien le décanteur.
Et on est bien d'accord Coin² c'est la Pierburg qui régule la pression de turbo en ouvrant le clapet de décharge via la Wastegate : j'ai bon là ou pas ?
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Oui, comme écrit dans l'autre topic. Le clapet de décharge (via sa bielette et le ressort) s'ouvre progressivement à partir d'une certaine pression dans le carter de turbine. Ca c'est réglé en statique par la précontrainte du ressort (biellette réglable). Le poumon de wastegate c'est une assistance à l'ouverture du clapet. Soit pour l'ouvrir plus tôt (limitation pression à cause de cliquetis ou défaut), soit pour l'ouvrir suffisamment (régulation). L'électrovanne compose la pression adéquate en mélangeant deux pressions (haute et basse).
Le réglage statique seul ne suffit pas pour éviter les conditions dangereuses pour le turbo (survitesse).
pp est absent car il est occupé à bidouiller ses videos de drift à la starsky & hutch |
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Posté le: 06/11/2007 20:04 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Merci Canard.. je sais reconnaitre quand tu te donnes du mal pour nous aider...
Mais ça ne m'empeche pas de vouloir parfois te foutre un coup de pied au Q lorsque tu pars dans tes délires à vouloir de gogoliser avec ton bx...
Merci pour l'info. |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 23:22 |
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simon |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Sep 2004 |
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Tu vires toutes ces conneries, et tu doses, via pédale de droite.
Ou tu laisses ta Turbale à d'autres pédales! |
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Posté le: 06/11/2007 23:42 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
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Désolé mais quand un truc technique à une utilité et que j'ai compris à quoi ça set j'aime autant le garder....
C'est justement à virer ces conneries qu'un paquet de pédale ont massacré la réputation d'une voiture...
Je ne mange pas de ce pain là moi....
OPTIMISER / OUI
MASSACRER ET BOUSILLER / NON |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 06/11/2007 23:58 |
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the-mex |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 15 Mai 2007 |
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Localisation: roye (somme) & valenciennes |
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la pierburg ne régule rien du tout, c'est juste une electrovanne qui crée une fuite momentannée et augmente temporairement la pression de turbo, la virer ne t'enlèvera pas la régulation de turbo, juste l'overboost à l'appuyée.
la régulation est uniquement mécanique, c'est le poumon de wg qui la fait.
c'est une electrovanne on/off, elle n'a pas de régime intermédiaire et ne peut donc pas moduler.
si toutes les voitures (et encore ce n'est pas vrai...)turbo en ont une, c'est pour donner le maximum de couple à l'apuyée pour augmenter les sensations de puissance données par le moteur en gardant une pression en stable raisonnable.
ce n'est pas du tout porc-cluber de virer cette pierburg, c'est juste virer un artifice qui donne une impression de puissance instantanée.
on controle bien mieux la pression en évitant ce pic à l'appuyée (il y en a toujours un car la compression du ressort du poumon n'est pas linéaire, pour ne pas en avoir il fait un poumon pneumatique, comme en compétition, forge motorsport en fabrique) en utilisant une wg tarée plus dure ou en créant une fuite avec un robinet, le top étant un boost controler genre apexi qui permet de gérer la pression par paliers de 500trs/min.
pour ca qui est de la durée de vie du turbo, elle dépend de plusieurs choses:
d'abord la pression de sural qui donne les contraintes sur les aubes, ensuite le régime de rotation du turbo qui détermine la durée de vie des palierset ensuite l'amplitude de l'ouverture de la soupape de décharge qui détermine les contraintes thermiques de la partie chaude.
pour augmenter la durée de vie d'un turbo, il y a plusieurs choses à faire, la première étant de ne pas être trop généreux sur la pression, la deuxième étant d'augmenter son débit (augmenter l'ar de compresseur), la troisième étant de soigner son graissage, la quatrième étant de ne pas raccourcir la course de la wg et la dernière étant de veiller au temps de chauffe. |
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Posté le: 07/11/2007 00:06 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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interessant ton post the mex, ça va contrarier plus d'un pseudo turballleux expert |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 07/11/2007 00:10 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GODZYLA a écrit: | interessant ton post the mex, ça va contrarier plus d'un pseudo turballleux expert |
Le seul problème, c'est que c'est un tissu d'inexactitudes
the mex, tu as l'air calé en mécanique, mais tu dis quelques bêtises sur les turbo. Ton récit ressemble beaucoup à ce qu'on entend dans les concentres tuning. |
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