| | Mon GTV6 ETAIT fantastique |
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Posté le: 14/11/2004 19:27 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Dans la série mon injection me fait ch..., ça continue.
Bien que les pbs de richesse trop élévée ne soient pas encore réglés, j'ai eu une
nouvelle surprise aujourd'hui : moteur qui vibre, prends mal des tours, pas de couple en
bas etc...
Arrêt pour inspection à chaud :
- toutes les bougies donnent,
- tous les injecteur côtés passager donnent,
- AUCUN injecteur côté conducteur ne semble fonctionner !!
Gloups !
Mais au volant, sans être un Snobeck, il ne tourne pas sur trois cylindres ?? quésako ?
Retour à la maison, je démonte tous les injecteurs : ils font tous 2.8 Ohms (doivent faire être
2 et 3 ohms, donc parfaits) sauf celui de départ à froid qui fait 4.5 ohms (mouais,
pas la mort).
Démontage de la pair de relais côté passager, nettoyage des contacts : redémarrage,
cette fois tous les injecteurs fonctionnent, c'est un peu mieux mais pas top
(ratatouillages, pas de couple en bas etc...). Sachant que j'ai déjà changé le débitmètre
(mais en occaz), que j'ai déjà testé tous les capteurs de température, je suis intéressé
par toute bonne idée de tests à faire, notamment sur le débitmètre !!
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 15/11/2004 20:49; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 14/11/2004 22:28 |
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alex |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 38 |
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU |
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Verifie les masses d'injecteur et la masse du moteur |
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Posté le: 15/11/2004 00:32 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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moi je verrai bien une seule bougie ou injecteur Hs, 3 tu pourrais pas démarré !!
Ta tête de delco elle est pas fissuré ou autre sur un des cylindres ??
Quand tu ecartes les antiparasites des bougies, il ya une influence sur le régime moteur ? Et deuxièmement quand tu ecartes l'antiparasites, entends-tu l'étincelle qui claque sur le haut de la bougie ou vois tu juste l'étincelle ?
Au ralenti débranches les injecteurs un par un pour voir l'influence sur le régime moteur, comme pour les bougies.
Bon de toutes façons c'est simple : soit l'essence soit l'allumage.
Vu le problème flagrant ça doit pas être dur à trouver.
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 15/11/2004 20:47 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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alex > ca va m'occuper le WE prochain : nettoyant contact + graisse au graphite sur toutes
les masses (vive l'hiver) !
JMS > le pb des injecteurs est réglé par le nettoyage des connecteurs des relais, ils sont
tous bons (2.8 ohms), et chaque bougie donne et chaque injecteur aussi (testé à chaud au
ralenti).
Le pb est que une fois définitivement débarrassé de ce pb de mauvais contact, j'ai tjrs un
moteur qui tourne un peu "ovale" et ce malgrés : filtre à essence neuf, courroie neuve,
jeux aux soupapes fait, bougies neuces, injecteurs ok, delco neuf, tous capteurs de
température OK, capteur du papilon OK, reste plus que ce $*ù=# de débitmètre, mais j'en ai
mis un autre à priori OK et ... pareil : pas de couple en bas, creux dans les montées en
régime (des fois) et grosse fumée grise après 5 min de ralenti à chaud (jamais autrement),
bouffe pas d'eau ni d'huile.
J'ai pris rdv chez Bosch car j'ai plus d'idée !!!
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/11/2004 21:03 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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achete toi une vraie voiture
tu as pensé a demonter le boitier d'injection et de verifier les contacts dessus ? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 15/11/2004 21:06 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Thomas,
Effectivement, ça fera parti des contacts à nettoyer, mais je me dis que s'ils n'étaient pas bons
rien ne marcherait ou de façon aléatoire, hors ça marche, mais mal ...
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 15/11/2004 23:30 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Ouai j'suis d'accord avec Manfred:
achete toi une vraie voiture: une 75 touineceparc
Sinon attaque de la mécanique plus simple:
Un solex....
http://www.solexappeal.be/index.htm
ou une trabant avec un "moteur à trous", il y en a de belles à 2500 Euros...
A++++ |
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Posté le: 15/11/2004 23:45 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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"Manu, ouais c'est philippe, ca va ?"
"ça rewl, et toi ?"
"bah ça va, au fait, tu peux me prêter ta graisse au graphite pour ma 75 ki démarre plus"
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/11/2004 00:00 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut le couple infernal
J'espère que vos voitures roulerons pour dans 15 jours ....
Fenris |
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Posté le: 16/11/2004 00:29 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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distrib bien calée ??? verifies les marques sur vilebrequin et sous les 2 caches plastiques des arbres à cames.
Si tu as changé ton débit metre , alors c'est pas ça !!!!!
T'as une franche étincelle sur chaque bougie(claquement ??)
A+ |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 16/11/2004 00:32 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Yep, bien calée, repère sur le vilo, repère sur les ACT et mm sur les oreilles du cache en plastoc
Pour le débit-mètre, j'en ai mis qui n'a pas tourné depuis 10 ans mais bien scellé (jamais ouvert)
et qui marchait bien avant, le pb est que la vis de CO n'a aucun effet sur le CO au ralenti à
chaud !
Chaque bougie donne bin (perte de tours en débranchant) et "cloc cloc" de l'étincelle quand je
tire le fil du faisceau !
Manu ka pu d'idée
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 16/11/2004 14:10 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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Si elle roule pousse jusqu'a nice un we
on y fait la revision complete et on la passe sur la fosse pour ton histoire d'arbre |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 16/11/2004 17:53 |
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dominique |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 09 Sep 2004 |
Messages: 157 |
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Comme le mien, t'es sur que les fils de bougies sont bons?
ils ont l'age de la voiture?
Tu es sur Lyon? |
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Posté le: 16/11/2004 20:27 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut Thomas, yep, pas de pb, mais je préfère partir avec tous mes contacts bien nettoyés
Dominique : je ne connais pas l'age du fasiceau, ça peut-être encore une piste effectivement,
bien que le test des bougies (en les débranchant) montre bien que chaque bougie donne,
alors certes, le caoutchouc peut-être un peu fatigué et laissé passer un peu de jus, mais
en tout cas, je n'ai jamais pris de décharge, même légère et il en reste assez pour faire l'étincelle
sur chaque bougie ...
M'enfin, je vais le tester !!!
PS : je suis ds le 13
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 17/11/2004 00:06 |
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baud |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
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salut gtvmanu,
un bon moyen de tester les fils de bougies , tu démarre ton moulbif en pleine nuit , et la tu peux avoir des surprises avec des arcs électriques de tous les cotés .
J'ai eu le cas sur ma 33 carbu avec une belle fuite d'essence en prime çà aurait pu faire barbecue.
Thierry |
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75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
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