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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon GTV6 ETAIT fantastique Aller à la page 1, 2  Suivante
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Mon GTV6 ETAIT fantastique
MessagePosté le: 14/11/2004 19:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Dans la série mon injection me fait ch..., ça continue.

Bien que les pbs de richesse trop élévée ne soient pas encore réglés, j'ai eu une
nouvelle surprise aujourd'hui : moteur qui vibre, prends mal des tours, pas de couple en
bas etc...

Arrêt pour inspection à chaud :

- toutes les bougies donnent,
- tous les injecteur côtés passager donnent,
- AUCUN injecteur côté conducteur ne semble fonctionner !!

Gloups !

Mais au volant, sans être un Snobeck, il ne tourne pas sur trois cylindres ?? quésako ?

Retour à la maison, je démonte tous les injecteurs : ils font tous 2.8 Ohms (doivent faire être
2 et 3 ohms, donc parfaits) sauf celui de départ à froid qui fait 4.5 ohms (mouais,
pas la mort).

Démontage de la pair de relais côté passager, nettoyage des contacts : redémarrage,
cette fois tous les injecteurs fonctionnent, c'est un peu mieux mais pas top
(ratatouillages, pas de couple en bas etc...). Sachant que j'ai déjà changé le débitmètre
(mais en occaz), que j'ai déjà testé tous les capteurs de température, je suis intéressé
par toute bonne idée de tests à faire, notamment sur le débitmètre !!

@+


Dernière édition par GTVMANU le 15/11/2004 20:49; édité 1 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 14/11/2004 22:28 Répondre en citant
alex
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 38
Localisation: ARTHEZ DE BEARN / PAU




Verifie les masses d'injecteur et la masse du moteur
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MessagePosté le: 15/11/2004 00:32 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




moi je verrai bien une seule bougie ou injecteur Hs, 3 tu pourrais pas démarré !!
Ta tête de delco elle est pas fissuré ou autre sur un des cylindres ??
Quand tu ecartes les antiparasites des bougies, il ya une influence sur le régime moteur ? Et deuxièmement quand tu ecartes l'antiparasites, entends-tu l'étincelle qui claque sur le haut de la bougie ou vois tu juste l'étincelle ?
Au ralenti débranches les injecteurs un par un pour voir l'influence sur le régime moteur, comme pour les bougies.

Bon de toutes façons c'est simple : soit l'essence soit l'allumage.
Vu le problème flagrant ça doit pas être dur à trouver.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 15/11/2004 20:47 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




alex > ca va m'occuper le WE prochain :  nettoyant contact + graisse au graphite sur toutes
les masses (vive l'hiver) !

JMS > le pb des injecteurs est réglé par le nettoyage des connecteurs des relais, ils sont
tous bons (2.8 ohms), et chaque bougie donne et chaque injecteur aussi (testé à chaud au
ralenti).

Le pb est que une fois définitivement débarrassé de ce pb de mauvais contact, j'ai tjrs un
moteur qui tourne un peu "ovale" Wink et ce malgrés : filtre à essence neuf, courroie neuve,
jeux aux soupapes fait, bougies neuces, injecteurs ok, delco neuf, tous capteurs de
température OK, capteur du papilon OK, reste plus que ce $*ù=# de débitmètre, mais j'en ai
mis un autre à priori OK et ... pareil : pas de couple en bas, creux dans les montées en
régime (des fois) et grosse fumée grise après 5 min de ralenti à chaud (jamais autrement),
bouffe pas d'eau ni d'huile.

J'ai pris rdv chez Bosch car j'ai plus d'idée !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/11/2004 21:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




achete toi une vraie voiture
tu as pensé a demonter le boitier d'injection et de verifier les contacts dessus ?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 15/11/2004 21:06 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Thomas,

  Effectivement, ça fera parti des contacts à nettoyer, mais je me dis que s'ils n'étaient pas bons
rien ne marcherait ou de façon aléatoire, hors ça marche, mais mal ...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 15/11/2004 23:30 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Ouai j'suis d'accord avec Manfred:
achete toi une vraie voiture: une 75 touineceparc
Sinon attaque de la mécanique plus simple:
Un solex....
http://www.solexappeal.be/index.htm
ou une trabant avec un "moteur à trous", il y en a de belles à 2500 Euros...

A++++
Philaix
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MessagePosté le: 15/11/2004 23:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




"Manu, ouais c'est philippe, ca va ?"
"ça rewl, et toi ?"
"bah ça va, au fait, tu peux me prêter ta graisse au graphite pour ma 75 ki démarre plus"
Very Happy  Twisted Evil  Very Happy

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 16/11/2004 00:00 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut le couple infernal  Twisted Evil

J'espère que vos voitures roulerons pour dans 15 jours ....

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 16/11/2004 00:29 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




distrib bien calée ??? verifies les marques sur vilebrequin et sous les 2 caches plastiques des arbres à cames.
Si tu as changé ton débit metre , alors c'est pas ça !!!!!
T'as une franche étincelle sur chaque bougie(claquement ??)

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
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MessagePosté le: 16/11/2004 00:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Yep, bien calée,  repère sur le vilo, repère sur les ACT et mm sur les oreilles du cache en plastoc

Pour le débit-mètre, j'en ai mis qui n'a pas tourné depuis 10 ans mais bien scellé (jamais ouvert)
et qui marchait bien avant, le pb est que la vis de CO n'a aucun effet sur le CO au ralenti à
chaud !

Chaque bougie donne bin (perte de tours en débranchant) et "cloc cloc" de l'étincelle quand je
tire le fil du faisceau !

Manu ka pu d'idée Sad

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 16/11/2004 14:10 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Si elle roule pousse jusqu'a nice un we
on y fait la revision complete et on la passe sur la fosse pour ton histoire d'arbre
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MessagePosté le: 16/11/2004 17:53 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Comme le mien, t'es sur que les fils de bougies sont bons?
ils ont l'age de la voiture?
Tu es sur Lyon?
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MessagePosté le: 16/11/2004 20:27 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut Thomas, yep, pas de pb, mais je préfère partir avec tous mes contacts bien nettoyés Wink

Dominique : je ne connais pas l'age du fasiceau, ça peut-être encore une piste effectivement,
bien que le test des bougies (en les débranchant) montre bien que chaque bougie donne,
alors certes, le caoutchouc peut-être un peu fatigué et laissé passer un peu de jus, mais
en tout cas, je n'ai jamais pris de décharge, même légère et il en reste assez pour faire l'étincelle
sur chaque bougie ...

M'enfin, je vais le tester !!!

PS : je suis ds le 13 Wink

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 17/11/2004 00:06 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut gtvmanu,

un bon moyen de tester les fils de bougies , tu démarre ton moulbif en pleine nuit , et la tu peux avoir des surprises avec des arcs électriques de tous les cotés .
J'ai eu le cas sur ma 33 carbu avec une belle fuite d'essence en prime çà aurait pu faire barbecue.

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
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Mon GTV6 ETAIT fantastique
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