Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a0aaf7dc8e365bdb7bf4ddd71c67230b

141976038 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Broutille sur 166
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Broutille sur 166
MessagePosté le: 27/06/2007 10:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous !

l'avantage des modernes c'est qu'on est pas trop enmerdé avec des choses qui fachent...
mais y'a quand même quelques petites broutilles qui enquiquinent mais qui ne valent pas le coût d'aller voir la concess' du coin...

j'ai le petit bouton de lève-vitre avant côté conducteur, sur l'accoudoir de la porte, qui merdoie : petite pièce plastique du basculeur qui sert d'axe et qui est cassé...
il faut donc le manipuler d'une certaine manière pour parvenir à actionner la vitre... c'est chiant !

je voudrais simplement échanger ce basculeur avec celui d'une des vitres arrières (commande depuis le conducteur) car je ne les utilise pour ainsi dire jamais !

par contre, c'est vachement bien conçu cette contre-porte et je ne vois nulle part de vis ou de cache-vis qui permette de démonter le bidule...
et je ne voudrais pas y aller au tourne-vis, façon levier, et risquer de casser autre chose ou d'abîmer les plastiques...

si quelqu'un a déjà fait ça sur 166, ce serait sympa de m'expliquer la marche à suivre Wink Very Happy

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/06/2007 11:38 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je sais que sur la 146, il faut passer par le haut parleur qui est dans la porte.

Et il y a une petite vis planquée dans le crochet de l'ouvre porte intérieur....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/06/2007 14:31 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




salut
J' ai fait la manip sur la mienne il y as un mois.
Tu démonte le tapis souple au fond de la poignée avant le groupe interupteur
cela vas trés bien avec un ptit tournevis plat; ensuite tu démonte la vis crussiforme ainssi visible tu extrait le groupe poignée inter qui ne tiens plus qu'avec deux agraffes une sur l'av et une autre sur l'ar.
Quand tu aurras virré toutes les conections tu séparre le groupe inter du reste et voili.
Pour l'echange d'inter tu doit défaire le cabochon basculeur et non l'inter en entier car il est soudé.
Et aprés miracle tous fonctionne.
Dans pas longtemps tu aurras peut étre la commande de centralisation dans la méme porte ;mais maintenant tu sais ou sont un quart des vis Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 08:35 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




bon ben alors Rodolphe, tu t'est cioncé la téte dans la gerniture de porte??
Ou alors une mutinerie dans la 166?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 09:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut M. le Photograhpe !!

merci pour ces infos : j'essayerai ce soir !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2007 11:16 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




a y est !!

finger in ze noze !!!

ça change du GTV sur lequel la moindre intervention est une galère pour cause de conception douteuse, accès problématique et surtout grippage dans tous les sens....

M'enfin, j'espère ne pas avoir trop de petites misère sur cette voiture !!

seul truc qui me fait ch*** c'est le GPS qui merdoie !
à chaque démarrage ça se met en route, ça s'initialise, ça bloque en quelques minutes puis "aucun système détecté" !!! Shocked Shocked
doit être mort le truc...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2007 11:20 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ouais ben moi sur le Phedra ça ne marchait tellement pas que changement du lecteur....2400euro!!!!! et le plus dur c'est qu' il n'y as aucune réparation envisagable c'est échange standar d'office Twisted Evil Twisted Evil
Merci Magneti Marelli Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 11:33 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




le photographe a écrit:
ouais ben moi sur le Phedra ça ne marchait tellement pas que changement du lecteur....2400euro!!!!! et le plus dur c'est qu' il n'y as aucune réparation envisagable c'est échange standar d'office Twisted Evil Twisted Evil
Merci Magneti Marelli Twisted Evil


oOUUUuppss !


bon ben on va en rester là !
j'ai un petit gps mobile de la marque Kivabien et basta !

encore merci !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/06/2007 11:45 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Rodolphe a écrit:
a y est !!

finger in ze noze !!!

ça change du GTV sur lequel la moindre intervention est une galère pour cause de conception douteuse, accès problématique et surtout grippage dans tous les sens....

M'enfin, j'espère ne pas avoir trop de petites misère sur cette voiture !!

seul truc qui me fait ch*** c'est le GPS qui merdoie !
à chaque démarrage ça se met en route, ça s'initialise, ça bloque en quelques minutes puis "aucun système détecté" !!! Shocked Shocked
doit être mort le truc...

Rodolphe


Pareil sur ma Lybra, GPS au tas, kan j'ai vu le prix, j'ai acheté un Tomtom Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/06/2007 12:35 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ouais ça fait peur.
Je l'ai fait changer par ce qu'ont venaient d'acheter la voiture et que je me suis débrouiller pour faire payer l'ancien proprio!!!
Sinon ont aurraient continuer a chanter car sur la fourgonette sans le lecteur GPS il n'y as plus rien qui marche radio ordi de bord ect...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 17:46 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




le photographe a écrit:
ouais ben moi sur le Phedra ça ne marchait tellement pas que changement du lecteur....2400euro!!!!! et le plus dur c'est qu' il n'y as aucune réparation envisagable c'est échange standar d'office Twisted Evil Twisted Evil
Merci Magneti Marelli Twisted Evil


Sur un Phedra tu disposais probablement du fabuleux système RT3 d'origine PSA et donc différent de celui la 166.
Il fonctionne aussi bien, est aussi réparable et coute aussi cher que le systeme alfa...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 17:46 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




le photographe a écrit:
ouais ben moi sur le Phedra ça ne marchait tellement pas que changement du lecteur....2400euro!!!!! et le plus dur c'est qu' il n'y as aucune réparation envisagable c'est échange standar d'office Twisted Evil Twisted Evil
Merci Magneti Marelli Twisted Evil


Sur un Phedra tu disposais probablement du fabuleux système RT3 d'origine PSA et donc différent de celui la 166.
Il fonctionne aussi bien, est aussi réparable et coute aussi cher que le systeme alfa...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/06/2007 20:39 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




ha!! super vive l'electronique embarquée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Broutille sur 166
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom