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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » casses pour vielles Alfa? Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:24 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si peu?
En gros, il faut relayer à partir de 100W soit 8 Ampères (relais 16A), car cela devient intolérable pour les contacts d'un interrupteur.

Qui peut le plus, peut le moins, et le neiman "nourrissant" dejà quelques consommateurs, les intensités en parallèle s'ajoutant, il se peut que les 21W (?) supplémentaires posent problème.
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Si peu?
En gros, il faut relayer à partir de 100W soit 8 Ampères (relais 16A), car cela devient intolérable pour les contacts d'un interrupteur.

Qui peut le plus, peut le moins, et le neiman "nourrissant" dejà quelques consommateurs, les intensités en parallèle s'ajoutant, il se peut que les 21W (?) supplémentaires posent problème.


Une FACET, ça doit pousser à 0,7 bars, une pompe pour injection, ça doit pousser dans les 6.0 bars avant régulation de pression.
C'est pas tout à fait pareil

Baboon


Dernière édition par Baboon le 03/05/2007 18:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




6 bars maxi... pour reguler à 2,6 bars, pas 60... aucun collier ne tiendrait.

La facet, 0.7 bars, pour regulation entre 0.15 et 0.35 bars. Mais 200 litres heure en débit. donc cela doit quand même consommer.
Si qqun a une notice de cette pompe, cela m'interesse...
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Re: casses pour vielles Alfa?
MessagePosté le: 03/05/2007 15:09 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




alfaseb a écrit:
Bonjour a Tous/Toutes,

Existe t' il sur region Parisienne et environs une "casse" ou j'aurai, avec un gros coup de bol, la chance de trouver des pieces pour spider, coupe Bertone ou GTV 2l?

Quelles seraient vos recommendations pour pieces de carb Dellorto? Est il possible de trouver des prix plus raisonnables que chez les fournisseurs anglais?

merci
Seb.


Des casses? euh ..... les garages de chacun d'entre nous...... Laughing Laughing




c'est bon...... je sors Arrow Arrow

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:36 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




pompe électrique sur la 33 , j'ai mis un relais temporisé commandé par le capteur de pression d'huile

=> si le moteur cale arret au bout de 3 s
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 03/05/2007 15:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




comme sur la 6 carbus. Pas de pression d'huile = pas de pompe à essence.
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MessagePosté le: 03/05/2007 18:33 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
--------- Mais 200 litres heure en débit. donc cela doit quand même consommer.
Si qqun a une notice de cette pompe, cela m'interesse...


Booof, ça fait un un peu plus de 3 litres à la minute, rien de spectaculaire.
Une bête pompe de lave glace de Punto Clio Corsa Polo doit certainement goinfrer plus de watts.

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2007 20:55 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Il faut donc simplement savoir sa puissance consommée en Watt.
On tourne en rond, sinon.
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MessagePosté le: 04/05/2007 03:52 Répondre en citant
alfaseb
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 4




Pourqoi passer aux carbus?
1. parceque quand elle sont fatiguées, les pompes spica laissent couler de l'essence dans leur petits cylindres et cette essence se retrouve dans la partie de la pompe qui baigne dans l'huile, et puisque cette huile circule dans le moteur, elle se retrouve toute diluee dans le carter... Le replacement par Wes Ingram coute aux allentour de $1500.

2. 'cause the grass is always greener on the other side et je trouve la configuration carbu plus "vraie" a l'image que j'ai d'une Alfa.

Mais sur le plan performance, c'est pas tout a fait certain que la pompe spica ne delivre pas les meme perf que des carbus. Quand j'habitais en France j'avais une GTV 2l de 81 et je ne me souvient pas que le moteur sois plus puissant. Par contre je crois que les moteurs equipés de carbus sont plus "flexible" je veux dire qu'ils semblent monter en régime plus facilement et ca a plus a faire aux profiles des aac qu'a la fonction de la pompe. En fait les modeles US de 69 a 74 equipés de pompes Spica sont les plus prisés des versions spica. Les modeles 75-81 sont tres tres bridés avec plein de systemes auxiliaires tres lourds.

Si qq'un a besoin d'une de ces pompes Facet, dites le moi, car on les trouves facilement ici pour $70 plus taxes donc moitié prix des brits. La seule difference est qu'elle viennent sans les silentblocs en caoutchou.

Salut
Seb.
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MessagePosté le: 04/05/2007 10:25 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Une pompe Facet basse pression est en vente chez Oreca page 136 du catalogue à 55 euros. Elle débite 130 L/h sous 351/421g. Ca vaut quoi cette pompe vendue sans raccord ni filtre ni silent bloc ?
Salutations
Stéphane
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MessagePosté le: 04/05/2007 10:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pentastar a écrit:
Une pompe Facet basse pression est en vente chez Oreca page 136 du catalogue à 55 euros. Elle débite 130 L/h sous 351/421g. Ca vaut quoi cette pompe vendue sans raccord ni filtre ni silent bloc ?
Salutations
Stéphane


Salut Stephane

130 litres/heure, c'est plus que suffisant pour alimenter en essence un GMC qui consomme en moyenne 80 litres au cent

J'ai passé mon permis poids lourd là dessus


2 modèles, une petite carrée format paquets de Gauloise et une cylindrique format bobine d'allumage.
L'une comme l'autre vont très bien pour alimenter une rampe de 2 ou 3 Weber, voir 2 rampes de 3 Weber pour un Védouze.

Les silent-blocs, sur un voiture de collection pour la ballade, il est préferable de les mettre pour éviter la répercution du tactactactactactac permanant au chassis, c'est assez désagréable sinon
Sur une caisse de course, c'est tellement bruyant qu'on s'en fout du tactactac, tu peux la monter rigide sur la caisse.

Baboon
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MessagePosté le: 04/05/2007 23:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
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Localisation: 28/78




J'ai une petite Pierburg cylindrique qui alimente parfaitement les 6 carbus de ma Sei.
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MessagePosté le: 05/05/2007 07:17 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
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Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Merci Baboon, en fait je n'étais pas inquiet sur le débit, mais sur le rapport fiabilité/prix. Je cherche une pompe pour le petit double corps de mes Chrysler. Je suis encore tombé en rade pour cause de vapor lock sur une de mes deux Chrysler, et je cherche une solution.
Bye
Stéphane
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MessagePosté le: 05/05/2007 08:26 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Suite Stephane

Sur mon GTJunior, j'ai ce modèle dans le coffre à proxi du reservoir, et ça ira aussi très très bien pour ta Simca Chrysler
http://www.gt2i-competition.com/KIT_POMPE_FACET_TRANSISTORISEE-p-2489-c-5_167.html

Baboon
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MessagePosté le: 05/05/2007 08:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sinon, le gros modèle, 170litres/heure (format bobine d'allumage)
Sachant que ta Chrysler ne dépassera jamais les 15 litres/heure

Baboon

http://www.gt2i-competition.com/KIT_POMPE_RED_TOP-p-1185-c-5_167.html
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casses pour vielles Alfa?
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