Posté le: 05/05/2007 12:34 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Les vapor-locks ont souvent des causes simples. Un évent de dégazage bouché par exemple. A l'epoque des carbouzes, les constructeurs savaient faire pour que ces désagréments n'arrivent pas en usage normal, ca faisait partie de la mise au point. A mon avis mettre une pompe facet est une solution un peu trop radicale dans ce cas.
Hors usage piste, c'est pas très conseillé, ou alors faut fabriquer une véritable rampe, avec limiteur de pression et retour dans une capacité intermédiaire. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2007 12:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2007 21:39 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Les vapor-locks ont souvent des causes simples. Un évent de dégazage bouché par exemple. A l'epoque des carbouzes, les constructeurs savaient faire pour que ces désagréments n'arrivent pas en usage normal, ca faisait partie de la mise au point. A mon avis mettre une pompe facet est une solution un peu trop radicale dans ce cas.
Hors usage piste, c'est pas très conseillé, ou alors faut fabriquer une véritable rampe, avec limiteur de pression et retour dans une capacité intermédiaire. |
C'est vrai Coincoin, mais y a un deuxième problème que je n'ai pas évoqué : c'est le problème d'évaporation après plusieurs semaines d'immobilisation qui fait qu'il faut faire tourner plusieurs dizaines de secondes le démarreur pour re-remplir la cuve du carbu et qui fatigue démarreur et batterie.
Merci à Baboon pour ses retours d'expérience, et dommage qu'il n'y ait pas de fiche technique sur la pompe Facet transistorisée chez GT2I.
Bye
Stéphane |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|