Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=eb2dc8711a2c91b59b03356d517183a6

141112692 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » casses pour vielles Alfa? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 05/05/2007 12:34 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les vapor-locks ont souvent des causes simples. Un évent de dégazage bouché par exemple. A l'epoque des carbouzes, les constructeurs savaient faire pour que ces désagréments n'arrivent pas en usage normal, ca faisait partie de la mise au point. A mon avis mettre une pompe facet est une solution un peu trop radicale dans ce cas.
Hors usage piste, c'est pas très conseillé, ou alors faut fabriquer une véritable rampe, avec limiteur de pression et retour dans une capacité intermédiaire.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2007 12:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2007 21:39 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




coincoin a écrit:
Les vapor-locks ont souvent des causes simples. Un évent de dégazage bouché par exemple. A l'epoque des carbouzes, les constructeurs savaient faire pour que ces désagréments n'arrivent pas en usage normal, ca faisait partie de la mise au point. A mon avis mettre une pompe facet est une solution un peu trop radicale dans ce cas.
Hors usage piste, c'est pas très conseillé, ou alors faut fabriquer une véritable rampe, avec limiteur de pression et retour dans une capacité intermédiaire.


C'est vrai Coincoin, mais y a un deuxième problème que je n'ai pas évoqué : c'est le problème d'évaporation après plusieurs semaines d'immobilisation qui fait qu'il faut faire tourner plusieurs dizaines de secondes le démarreur pour re-remplir la cuve du carbu et qui fatigue démarreur et batterie.
Merci à Baboon pour ses retours d'expérience, et dommage qu'il n'y ait pas de fiche technique sur la pompe Facet transistorisée chez GT2I.
Bye
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
casses pour vielles Alfa?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom