Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ca94c3ba9c92bf548321ee2cac9cd7b3

141700820 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » oups pb frein!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
oups pb frein!!
MessagePosté le: 07/04/2007 19:38 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS ,
Sur mon spider 2000,pb,suis à cours d'idée , freinage équilibré ,sauf très spongieux ,pourtant pas d'air !!Je viens de mettre un maitre-cylindre neuf(l'ancien ,le liquide de frein repassait dans le moteur !) ,mais toujours pareil !!
Avez-vous une idée?
ALFISTEMENT !!
Merci de votre dévouement!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/04/2007 23:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut David !!!

Il a quel age ton maitre cylindre tout neuf ?????
Le grand classique du maitre cylindre tout neuf juste sorti d'emballage, mais fabriqué il y a 10 ans et coupelles séchées par le temps flinguées à la purge ??????????

Pédale molle ou pas franche, sensasions bizards, voir pédale qui descend très lentement sous la pression constante de la tatanne.....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/04/2007 23:34 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:

Le grand classique du maitre cylindre tout neuf juste sorti d'emballage, mais fabriqué il y a 10 ans et coupelles séchées par le temps flinguées à la purge ??????????



Tiens, il me semble avoir déja écouté ça quelque part.... Mais Ou ????? Shocked
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 01:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




GODZYLA a écrit:



Tiens, il me semble avoir déja écouté ça quelque part.... Mais Ou ????? Shocked


Ce n'est qu'une hypothèse à ce problème parmi d'autres éventualitées Godzy
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 03:09 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Puisque j'ai eu le problème :
vérifie bien le niveau du bocal afin de voir si tu perds du liquide...
le mien passait dans la gamelle du servo-frein...!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 07:25 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




merci de votre intérêt ,effectivement , sensation bizard ,on va dire que la pédale durcie progressivement sur 10cm de course avec un freinage proportionnel ,la sensation bizard d'un seuil franchie sur 4cm (la course qu'elle avait auparavant),et la fin de la course débouche sur un quasi blocage des roues (la pédale durcussant plus fort encore) .
Le maitre-cylindre est neuf ,sorti de victor parts ,il est resté dans son emballage 2 mois environ chez moi .
Alfistement!!! Wink
Tout cela pour dire ,que je n'ai pas l'impression que cela vient d'air car dans ce cas ,la pédale a tendance à revenir rapidement au pt de départ ,elle a du mal à rester enfoncée !
Dans mon cas ,on pourrais dire que cela ne la dérange pas ,comme si cela était normal (couse très souple mais TRES ALEATOIRE !).
Qu'en pensez-vous ?Aléatoire , c'est le terme qui convient ! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2007 11:17 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Certain de ne pas avoir une durite poreuse quelque part sur le circuit ?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 13:39 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




En passant , une petite photo matinale de l'auto!

Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2007 13:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Vire ce $#@! de barbecul pseudo protecteur de ton carter d'huile, avant que ça te coute un marbre
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 18:42 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Ah figures-toi BABOON que j'ai eu du mal à franchir le pas , j'ai fini par le mettre , je trouve que cela fait plus jolie ,de toute façon j'ai jamais dit que je le laisserai dessus.
Pour les freins ,les canalisations/flexibles ok ,les étriers ?ou maitre-cylindre? ou encore même servo-frein????? Shocked
Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/04/2007 19:24 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Pour l'avoir vécu : une fuite de liquide dans le servo entraine une injection du liquide au moteur. Ce qui se repère par une légère fumée à l'accélération.
ça se repère aussi par une baisse du niveau de liquide sans avoir trop de liquide au sol... à vérifier
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 21:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




DAVID a écrit:
Ah figures-toi BABOON que j'ai eu du mal à franchir le pas , j'ai fini par le mettre , je trouve que cela fait plus jolie ,de toute façon j'ai jamais dit que je le laisserai dessus.




Il y a ceux qui le vire avant de prendre le risque de mettre la caisse sur le marbre, et ceux qui le vire parce qu'il marbrer la caisse à cause de cette merde de protège carter.
Un choc à 10 kms/h est suffisant pour mettre la voiture sur le marbre, une plaque d'égout qui dépasse ou autre aspérités, bosses de la chaussée.


Dernière édition par Baboon le 10/04/2007 08:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:07 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Attention, les systèmes de purges sous pression ou dépression ne sont que des aides à la purge. Pour purger seul en général. Ce qui est très très pratique.

Mais si avec la méthodes "Mes Beaux Mollets Joyeux" tu n'y arrives pas, avec ces systèmes tu n'y arriveras pas mieux, c'est qu'il y a un problème quelque part.
Dans 90% un MC neuf mort avant d'avoir vécu, ou ayant pris une grosse claque à la première purge.

J'ai eu le cas sur mon Sprint 1600, un MC neuf, impossible à purger
Envoyer pour refection et petite modife chez Etient à Neuilly, et j'ai une pédale de freins de rêve.
Ce cas classique a déja été soulevé plusieurs fois.

Mais c'est peut etre autre chose aussi

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:31 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Alors là, je dis :
Amen!
Grazie!
Merci!
Thanks!
Danke!
Maruru!
Gracias!
Multsu mesk!

je comptais, à un moment ou un autre en monter un pour "protéger mon carter" sur le 1300... Je n'aurai jamais imaginé que ça puisse faire tant de dégats en cas de problème!!

ça m'a refroidit!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/04/2007 23:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi je dis que le probleme finalement c'est pas trop le protege carter, mais c'est que le chassis de vos "djoulïa" sont en chewing-gum
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oups pb frein!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom