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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » COMMENT PURGER CORRECTEMENT? Aller à la page 1, 2  Suivante
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COMMENT PURGER CORRECTEMENT?
MessagePosté le: 01/11/2006 17:10 Répondre en citant
fredao
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: saint thibault des vignes 77400




salut à tous!
j'ai purgé mon circuit hydraulique d'embrayage,mais à chaque fois que je crois avoir fini,quelques instants après la pédale d'embrayage est de nouveau toute molle!voici comment je procède:
-je pompe à la pédale d'embrayage
-une fois sous pression,je fais maintenir la pédale enfoncée par quequ'un
-je débranche le flexible au niveau du récepteur d'embrayage pour que l'air s'évacue(j'entend le psshhiiit de l'air...)
-je rebranche le flexible
-je fais relâcher la pédale
-du coup ,la pédale reste au fond du plancher,donc je repompe pour remettre en pression
-je recommence la même manip plusieurs fois
mais ça ne marche pas! Mad
qu'est-ce qui ne va pas dans ma manip???
merci de m'aider!
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MessagePosté le: 01/11/2006 19:05 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Bonjour,
C'est koa kom vouature ? si c'est la série old GTV / 75 il y a une vis de purge sur le récepteur et c'est ça qu'il faut ouvrir quand la pédale est à fond( et en même temps il faut repousser la tige du récepteur puis refermer la vis de purge). A recommencer plusieurs fois.
A++
Philaix
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MessagePosté le: 01/11/2006 19:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




purge pneumatique.

Tu fout 800grammes dans le bocal, tu ouvre le purgeur, tu laisse pisser 5min, tu ferme tout, et c'est purgé.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 01/11/2006 20:43 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!



Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 01/11/2006 21:00 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Zitoune a écrit:
Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!



Zitoune


j'ai fait la purge de l'embrayage de ma 75 avec ça zero souçi.
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MessagePosté le: 02/11/2006 22:19 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




j'utilise la méthode Godzy, qui m'avait été recommandée par Quadriofoglio, simple et efficace, sauf quand le maitre cylindre est neuf, mais défectueux !!
Ces bestioles restent longtemps sur les étagères des revendeurs, et les coupelles sèchent ...
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MessagePosté le: 03/11/2006 08:52 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Zitoune a écrit:
Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!



Zitoune


Et on en trouve où de ces petites merveilles ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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a mon avis
MessagePosté le: 03/11/2006 10:14 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




deja explique moulte fois ici bas:

il faut que pendant qu'une personne appuie sur la pedale a fond, une autre sous la voiture contraigne avec un bras de levier la fourchette d'embrayage ui est commande par le recepteur a l'opposee de la poussee et ouvre en meme temps le vis de purge.
Voila comment mon paternel m'a resolu le meme pb en 3 min quand j'etais encore debutant et que je n'arretais pas a faire des alle/venu sur et sous l'auto pendant 1 h...

Dis nous si cela a marche !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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MessagePosté le: 03/11/2006 13:39 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




bertone a écrit:

Et on en trouve où de ces petites merveilles ?


chez Gt2i, oreca, BPS racing, ...
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MessagePosté le: 03/11/2006 14:21 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




félix a écrit:
bertone a écrit:

Et on en trouve où de ces petites merveilles ?


chez Gt2i, oreca, BPS racing, ...

J'ai le même que j'avais acheté chez Eldorauto env. 30 euros
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 09/11/2006 23:17 Répondre en citant
fredao
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 15
Localisation: saint thibault des vignes 77400




salut!
sur ma 156 2L T.S,il n'y a pas de vis de purge!dans la revue technique,c'est apparemment sur les diesels qu'il y en a (pour les 156),pour les versions essence ils disent de débrancher le flexible qui arrive sur le récepteur pour que l'air s'échappe...
en tous cas,j'ai trouvé d'où venait mon problême:c'est ce flexible qui fuit au niveau du sertissage,je l'ai donc remplacé,et ça va beaucoup mieux!j'ai ensuite purgé,mais il doit rester encore un peu d'air...je vais acheter le petit outil magique pour voir... Wink
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MessagePosté le: 09/11/2006 23:25 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




fredao a écrit:
salut!
sur ma 156 2L T.S,il n'y a pas de vis de purge!dans la revue technique,c'est apparemment sur les diesels qu'il y en a (pour les 156),pour les versions essence ils disent de débrancher le flexible qui arrive sur le récepteur pour que l'air s'échappe...
en tous cas,j'ai trouvé d'où venait mon problême:c'est ce flexible qui fuit au niveau du sertissage,je l'ai donc remplacé,et ça va beaucoup mieux!j'ai ensuite purgé,mais il doit rester encore un peu d'air...je vais acheter le petit outil magique pour voir... Wink



en effet, il faut retirer le flexible au premier cran, pas plus, et puis envoyer la pression.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 20/11/2006 09:53 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




GODZYLA a écrit:
purge pneumatique.

Tu fout 800grammes dans le bocal, tu ouvre le purgeur, tu laisse pisser 5min, tu ferme tout, et c'est purgé.


800 gr de quoi : de produit ou de pression pneumatique avec un compresseur ??

Je penserais plutôt pour la 1ère solus, mais on ne sait jamais...

Merci

Serge Laughing

PS je suis en plein changement de BV embrayage etc... et jen ai 2 à faire (de 75)... il y aura aussi la purge des freins... évidemment... Cool Shocked Very Happy
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 20/11/2006 09:54 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




800 gr de pression bien sur, le louquid, c'est avec le bocal plein.
Le mieux, c'est d'adapter une valve de jantes sur le bouchon, et de raccorder le roue de secours (prealablement degonflé a 800 g), a cette valve. Ensuite, on laisse la physique faire, en devissant les vis de purge.


Dernière édition par tintinseb le 20/11/2006 09:56; édité 1 fois
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MessagePosté le: 20/11/2006 09:56 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




J'oubliais :

Quelle quantité prévoir pour les 2 circuits : 1/2 litre - 1 litre sachant que c'est 2 voitures à faire.

J'ai du DOT 4 c'est bon ?

Merci.

Serge Laughing
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