| | COMMENT PURGER CORRECTEMENT? |
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Posté le: 01/11/2006 17:10 |
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fredao |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: saint thibault des vignes 77400 |
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salut à tous!
j'ai purgé mon circuit hydraulique d'embrayage,mais à chaque fois que je crois avoir fini,quelques instants après la pédale d'embrayage est de nouveau toute molle!voici comment je procède:
-je pompe à la pédale d'embrayage
-une fois sous pression,je fais maintenir la pédale enfoncée par quequ'un
-je débranche le flexible au niveau du récepteur d'embrayage pour que l'air s'évacue(j'entend le psshhiiit de l'air...)
-je rebranche le flexible
-je fais relâcher la pédale
-du coup ,la pédale reste au fond du plancher,donc je repompe pour remettre en pression
-je recommence la même manip plusieurs fois
mais ça ne marche pas!
qu'est-ce qui ne va pas dans ma manip???
merci de m'aider! |
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Posté le: 01/11/2006 19:05 |
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Philaix |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 281 |
Localisation: Sud Est / Aix en Provence |
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Bonjour,
C'est koa kom vouature ? si c'est la série old GTV / 75 il y a une vis de purge sur le récepteur et c'est ça qu'il faut ouvrir quand la pédale est à fond( et en même temps il faut repousser la tige du récepteur puis refermer la vis de purge). A recommencer plusieurs fois.
A++ |
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Posté le: 01/11/2006 19:20 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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purge pneumatique.
Tu fout 800grammes dans le bocal, tu ouvre le purgeur, tu laisse pisser 5min, tu ferme tout, et c'est purgé. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 01/11/2006 20:43 |
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Zitoune |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 457 |
Localisation: Lyon 6 (69) |
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Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!
Zitoune |
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Posté le: 01/11/2006 21:00 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Zitoune a écrit: | Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!
Zitoune |
j'ai fait la purge de l'embrayage de ma 75 avec ça zero souçi. |
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Posté le: 02/11/2006 22:19 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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j'utilise la méthode Godzy, qui m'avait été recommandée par Quadriofoglio, simple et efficace, sauf quand le maitre cylindre est neuf, mais défectueux !!
Ces bestioles restent longtemps sur les étagères des revendeurs, et les coupelles sèchent ... |
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Posté le: 03/11/2006 08:52 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Zitoune a écrit: | Avec ça, ça ira tout seul (testé et approuvé sur ma Mini ce week-end)!
Zitoune |
Et on en trouve où de ces petites merveilles ? |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 03/11/2006 10:14 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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deja explique moulte fois ici bas:
il faut que pendant qu'une personne appuie sur la pedale a fond, une autre sous la voiture contraigne avec un bras de levier la fourchette d'embrayage ui est commande par le recepteur a l'opposee de la poussee et ouvre en meme temps le vis de purge.
Voila comment mon paternel m'a resolu le meme pb en 3 min quand j'etais encore debutant et que je n'arretais pas a faire des alle/venu sur et sous l'auto pendant 1 h...
Dis nous si cela a marche ! |
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Posté le: 03/11/2006 13:39 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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bertone a écrit: |
Et on en trouve où de ces petites merveilles ? |
chez Gt2i, oreca, BPS racing, ... |
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Posté le: 03/11/2006 14:21 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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félix a écrit: | bertone a écrit: |
Et on en trouve où de ces petites merveilles ? |
chez Gt2i, oreca, BPS racing, ... |
J'ai le même que j'avais acheté chez Eldorauto env. 30 euros |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 09/11/2006 23:17 |
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fredao |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Sep 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: saint thibault des vignes 77400 |
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salut!
sur ma 156 2L T.S,il n'y a pas de vis de purge!dans la revue technique,c'est apparemment sur les diesels qu'il y en a (pour les 156),pour les versions essence ils disent de débrancher le flexible qui arrive sur le récepteur pour que l'air s'échappe...
en tous cas,j'ai trouvé d'où venait mon problême:c'est ce flexible qui fuit au niveau du sertissage,je l'ai donc remplacé,et ça va beaucoup mieux!j'ai ensuite purgé,mais il doit rester encore un peu d'air...je vais acheter le petit outil magique pour voir... |
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Posté le: 09/11/2006 23:25 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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fredao a écrit: | salut!
sur ma 156 2L T.S,il n'y a pas de vis de purge!dans la revue technique,c'est apparemment sur les diesels qu'il y en a (pour les 156),pour les versions essence ils disent de débrancher le flexible qui arrive sur le récepteur pour que l'air s'échappe...
en tous cas,j'ai trouvé d'où venait mon problême:c'est ce flexible qui fuit au niveau du sertissage,je l'ai donc remplacé,et ça va beaucoup mieux!j'ai ensuite purgé,mais il doit rester encore un peu d'air...je vais acheter le petit outil magique pour voir... |
en effet, il faut retirer le flexible au premier cran, pas plus, et puis envoyer la pression. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/11/2006 09:53 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GODZYLA a écrit: | purge pneumatique.
Tu fout 800grammes dans le bocal, tu ouvre le purgeur, tu laisse pisser 5min, tu ferme tout, et c'est purgé. |
800 gr de quoi : de produit ou de pression pneumatique avec un compresseur ??
Je penserais plutôt pour la 1ère solus, mais on ne sait jamais...
Merci
Serge
PS je suis en plein changement de BV embrayage etc... et jen ai 2 à faire (de 75)... il y aura aussi la purge des freins... évidemment... |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 20/11/2006 09:54 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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800 gr de pression bien sur, le louquid, c'est avec le bocal plein.
Le mieux, c'est d'adapter une valve de jantes sur le bouchon, et de raccorder le roue de secours (prealablement degonflé a 800 g), a cette valve. Ensuite, on laisse la physique faire, en devissant les vis de purge. |
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Dernière édition par tintinseb le 20/11/2006 09:56; édité 1 fois |
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Posté le: 20/11/2006 09:56 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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J'oubliais :
Quelle quantité prévoir pour les 2 circuits : 1/2 litre - 1 litre sachant que c'est 2 voitures à faire.
J'ai du DOT 4 c'est bon ?
Merci.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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