Posté le: 29/10/2004 18:48 |
|
|
olivier |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Oct 2004 |
Messages: 3 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour, je pense faire l'acquisition d'un 33 1.5 ti, est ce un carbu ou une injection eletronique , savez vous jusqu'a quelle année cette voiture a ete produite ...? au niveau sensation et consomation ?
merci pour toutes vos reponses
c'est un modele de 92 avec 90000 km en tres bon etat je pense mettre 1800 euros dedans ..... c'est correcte ou je me fais avoir par le virus ?
a + |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 19:02 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Alfa roméo 33 1.5 TI...ma première alfa, celle qui m'a contaminée...
moteur : 1490 cc, 2 carbus double corps, 105 ch, 13.1 de couple et une barre antiroulis a l'avant et la bonne boîte. elle est apparue en 1987 en recuperant le moteur de la 1.5 QV qui a éte remplacée par la 1.7 QV( ).
point de vue consommation c'est très correct (9l/100)...en conduite normale, point de vue sensation, c'est tiptop!!!beau bruit moteur, échappement pétaradant a souhait, que du bohneur!!!!et puis moins d'une tonne à tirer, un rapport poids puissance favorable...Y'a pas mieux!!!...euh si je vous ai parler de la 33 1.7 QV 8s??? |
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
| | 1.5 TI '88 | | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 19:04 |
|
|
33QV |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 01 Oct 2004 |
Messages: 55 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
PS : le prix est un peu élevé...ma 1.7 QV de 90 était à 1200 € et j'ai marchandé jusqu'a 500€... |
|
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!
| | 1.5 TI '88 | | 1.7 QV '90 |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:20 |
|
|
bibi84 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Oct 2004 |
Messages: 31 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Salut excellent choix mon ami!!!Enfin moi je débute, j'ai la mienne que depuis une petite semaine mais je l'adore déjà! Super bruit, reprises ...Et pour l'instant la conso m'a l'air +que correcte!
Bibi |
|
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:31 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
|
|
|
|
olivier a écrit: | bonjour, je pense faire l'acquisition d'un 33 1.5 ti, est ce un carbu ou une injection eletronique , savez vous jusqu'a quelle année cette voiture a ete produite ...? au niveau sensation et consomation ?
merci pour toutes vos reponses
c'est un modele de 92 avec 90000 km en tres bon etat je pense mettre 1800 euros dedans ..... c'est correcte ou je me fais avoir par le virus ?
a + |
salut olivier ,
normalement c'est une injection , je crois que les carbus c'est jusqu'en 91
c'est clair que l'injection consomme moins , par contre au niveau sensations le carbu à l'avantage .
Pour le prix , c'est trop cher , tu peux dénicher des 33 correctes pour 500 Euros , tu peux négocier , à mon avis ils ne trouveront pas acheteur à ce prix.
Thierry |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 22:11 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | Non Thierry, la 33 TI c'est une carburatox !
L'injection est apparue en 91 je croaa et n'a nullement dénaturé le boxer et son petit son mignon
Mais si elle est de 92, ce n'est pas une TI ou y a une erreur sur l'année... |
33 TI= Turbo Injection
Comment ça? C est pas ça ? On m aurait menti
Ou sinon, l injection a comme changer severement le caractere du moteur en le rendant + pointue, le couple est atteint + haut en regime, le plus criant je crois c est sur le 1351, qui meme si il gagne 2 ch avec l injection perd pas mal en perf' pure! |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:19 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
CA C BEIN VRAI le 1350ie et bien ensuquer en rapport au 1350 carbu de 1991 92 ave les carbu 40 .IL y a un monde entre les 2 . |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:22 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Pour alframeto
Les premieres ie sont apparuent en 1988 sur le 1700 ancienne caisse et non en 1991. |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:30 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
OKEEEEEEEEE.................... |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:30 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | 33 TI= Turbo Injection |
Ah ok tout s'explique
Fabrice Potenziata a écrit: | Ou sinon, l injection a comme changer severement le caractere du moteur en le rendant + pointue, le couple est atteint + haut en regime, le plus criant je crois c est sur le 1351, qui meme si il gagne 2 ch avec l injection perd pas mal en perf' pure! |
Nan, nan, il perd pas en perfs pures justement. Par contre c'est vrai que le couple est placé plus haut mais bon... j'ai pas de chiffres de reprises dommage. En accél, il perd pas en tout cas et il pollue 100x moins et bouffe 10x moins |
T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 22:41 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul! |
Il est dans ta tête le CPOQ
CPOQ ???!!!...
Pffff...
Où t'as vu qu'il avait une turbale au cul le boxeur...
Tu te mélanges avec les Soubarou jcroaa |
Pompe de reprise de carbu: POWWAAAAAAAAAAAAAA
Injection: powa |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2004 08:40 |
|
|
Quadrifoglio |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 45 |
Localisation: chalons en champagne (marne 51) |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Fabrice Potenziata a écrit: | T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul! |
Il est dans ta tête le CPOQ
CPOQ ???!!!...
Pffff...
Où t'as vu qu'il avait une turbale au cul le boxeur...
Tu te mélanges avec les Soubarou jcroaa |
euh BX ........vant de dire je t'ai deja dit qu'il fallait avoir vecu !!!!!
compare une 75 1.8ie et une 75 1.8 carbu , tu verra que les sensations sont vachement differentes.
et me parle pas de consommations car ca on s'en balance grave !!!!!!!!!!
on roule pas en alfa pour regarder a mettre 10 € de carburant, sinon autant acheter une AX 14trd ca au moins on sait pourquoi sa consomme que dalle et encore heureux d'ailleur !!!!!!!!!! |
|
Philippe
Quadrifoglio forever
une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2004 18:16 |
|
|
Quadrifoglio |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 45 |
Localisation: chalons en champagne (marne 51) |
|
|
|
|
|
|
Alframéto a écrit: | Quadrifoglio a écrit: | euh BX ........vant de dire je t'ai deja dit qu'il fallait avoir vecu !!!!!
compare une 75 1.8ie et une 75 1.8 carbu , tu verra que les sensations sont vachement differentes.
et me parle pas de consommations car ca on s'en balance grave !!!!!!!!!!
on roule pas en alfa pour regarder a mettre 10 € de carburant, sinon autant acheter une AX 14trd ca au moins on sait pourquoi sa consomme que dalle et encore heureux d'ailleur !!!!!!!!!! |
Ouais, ouais, toujours le même discours...
Tu sais où tu peux te les mettre tes carbourintox, hein, tu le sais ?
T'as déjà conduit une 75 IE ? non, bah alors... |
des 75 j'en ai surement conduis un petit peu plus que toi en tout cas et mem des ie, alors moi au moins je sais de quoi je cause, je ne puise pas mon savoir dans auto machin ou macin sport ecris pas XX............ |
|
Philippe
Quadrifoglio forever
une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2004 18:36 |
|
|
stef ti gtv |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 170 |
Localisation: porcheux 60 |
|
|
|
|
|
|
salut à tous
nico la 33 TI à bien une barre anti-roulie
33 TI de 1992 çà m'interpelle qd même la mienne est de 1990 et il me semble qu'après y'en a plus remplacer par la IE
le top une TI avec le 1.7 dedans et la bonne boite
à + |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/10/2004 20:03 |
|
|
|
Alframéto a écrit: | Quadrifoglio a écrit: | des 75 j'en ai surement conduis un petit peu plus que toi en tout cas et mem des ie, alors moi au moins je sais de quoi je cause, je ne puise pas mon savoir dans auto machin ou macin sport ecris pas XX............ |
Sauf que ton "savoir" n'est pas "parole d'évangile"... et pas plus que la presse auto en tous cas...
J'en ai conduit aussi des Alfa carbus et je n'ai ressenti aucun CPOQ, sorry...
C'est bien aussi les carbux, mais de mon point de vue, un bialb iniezione, c'est le meilleur compromis plaisir/maintenance... chacun son truc hein. |
T as essayer les 2 et t as pas sentie de difference Rien qu un test: tu te met au point mort et tu donnes un coup de gaz pied au plancher rapide et sec, le carbu il fait GGGGRRROAAAAAR a 3000 trs/min par exemple avec l injection il fera ggrroaarrr a 2000! Enfin moi ça me fait toujours ça en tout ca, le carbu est toujours + alerte a repartir! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|