Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ad81d7f647d3540295159d8c8878ca7e

141450328 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 1.5 ti Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
33 1.5 ti
MessagePosté le: 29/10/2004 18:48 Répondre en citant
olivier
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 3




bonjour, je pense faire l'acquisition d'un 33 1.5 ti, est ce un carbu ou une injection eletronique , savez vous jusqu'a quelle année cette voiture a ete produite ...? au niveau sensation et consomation ?
merci pour toutes vos reponses
c'est un modele de 92 avec 90000 km en tres bon etat je pense mettre 1800 euros dedans ..... c'est correcte ou je me fais avoir par le virus ?
a +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2004 19:02 Répondre en citant
33QV
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: Montpellier




Alfa roméo 33 1.5 TI...ma première alfa, celle qui m'a contaminée...
moteur : 1490 cc, 2 carbus double corps, 105 ch, 13.1 de couple et une barre antiroulis a l'avant et la bonne boîte. elle est apparue en 1987 en recuperant le moteur de la 1.5 QV qui a éte remplacée par la 1.7 QV( Razz ).
point de vue consommation c'est très correct (9l/100)...en conduite normale, point de vue sensation, c'est tiptop!!!beau bruit moteur, échappement pétaradant a souhait, que du bohneur!!!!et puis moins d'une tonne à tirer, un rapport poids puissance favorable...Y'a pas mieux!!!...euh si je vous ai parler de la 33 1.7 QV 8s??? Twisted Evil
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!

1.5 TI  '88 1.7 QV '90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2004 19:04 Répondre en citant
33QV
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 55
Localisation: Montpellier




PS : le prix est un peu élevé...ma 1.7 QV de 90 était à 1200 € et j'ai marchandé jusqu'a 500€...  Twisted Evil
Boxer oui !
JTD nooooooon!!!!

1.5 TI  '88 1.7 QV '90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re
MessagePosté le: 29/10/2004 21:20 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 31
Localisation: Avignon




Salut excellent choix mon ami!!!Enfin moi je débute, j'ai la mienne que depuis une petite semaine mais je l'adore déjà! Super bruit, reprises  Very Happy ...Et pour l'instant la conso m'a l'air +que correcte!
Bibi
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: 33 1.5 ti
MessagePosté le: 29/10/2004 21:31 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




olivier a écrit:
bonjour, je pense faire l'acquisition d'un 33 1.5 ti, est ce un carbu ou une injection eletronique , savez vous jusqu'a quelle année cette voiture a ete produite ...? au niveau sensation et consomation ?
merci pour toutes vos reponses
c'est un modele de 92 avec 90000 km en tres bon etat je pense mettre 1800 euros dedans ..... c'est correcte ou je me fais avoir par le virus ?
a +


salut olivier ,

normalement c'est une injection , je crois que les carbus c'est jusqu'en 91
c'est clair que l'injection consomme moins , par contre au niveau sensations le carbu à l'avantage .
Pour le prix , c'est trop cher , tu peux dénicher des 33 correctes pour 500 Euros , tu peux négocier , à mon avis ils ne trouveront pas acheteur à ce prix.

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/10/2004 22:11 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Non Thierry, la 33 TI c'est une carburatox !

L'injection est apparue en 91 je croaa et n'a nullement dénaturé le boxer et son petit son mignon Razz  Laughing

Mais si elle est de 92, ce n'est pas une TI ou y a une erreur sur l'année...


33 TI= Turbo Injection Mr. Green

Comment ça? C est pas ça ? On m aurait menti  Laughing

Ou sinon, l injection a comme changer severement le caractere du moteur en le rendant + pointue, le couple est atteint + haut en regime, le plus criant je crois c est sur le 1351, qui meme si il gagne 2 ch avec l injection perd pas mal en perf' pure!
MessagePosté le: 29/10/2004 22:19 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




CA C BEIN VRAI le 1350ie et bien ensuquer en rapport au 1350 carbu de 1991 92 ave les carbu 40 .IL y a un monde entre les 2 .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2004 22:22 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Pour alframeto
Les premieres ie sont apparuent en 1988 sur le 1700 ancienne caisse et non en 1991.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2004 22:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




OKEEEEEEEEE....................
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/10/2004 22:30 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
33 TI= Turbo Injection Mr. Green


Ah ok tout s'explique Mr. Green


Fabrice Potenziata a écrit:
Ou sinon, l injection a comme changer severement le caractere du moteur en le rendant + pointue, le couple est atteint + haut en regime, le plus criant je crois c est sur le 1351, qui meme si il gagne 2 ch avec l injection perd pas mal en perf' pure!


Nan, nan, il perd pas en perfs pures justement. Par contre c'est vrai que le couple est placé plus haut mais bon... j'ai pas de chiffres de reprises dommage. En accél, il perd pas en tout cas et il pollue 100x moins et bouffe 10x moins  Razz


T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul!
MessagePosté le: 29/10/2004 22:41 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul!


Il est dans ta tête le CPOQ Mr. Green

CPOQ ???!!!...

Pffff...

Où t'as vu qu'il avait une turbale au cul le boxeur...

Tu te mélanges avec les Soubarou jcroaa Twisted Evil



Pompe de reprise  de carbu: POWWAAAAAAAAAAAAAA
Injection: powa
MessagePosté le: 30/10/2004 08:40 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




Alframéto a écrit:
Fabrice Potenziata a écrit:
T as deja mis le pied au plancher avec un carbu et une injection pour voire la difference, le carbu il a la coup de pied au cul!


Il est dans ta tête le CPOQ Mr. Green

CPOQ ???!!!...

Pffff...

Où t'as vu qu'il avait une turbale au cul le boxeur...

Tu te mélanges avec les Soubarou jcroaa Twisted Evil



euh BX ........vant de dire je t'ai deja dit qu'il fallait avoir vecu !!!!!

compare une 75 1.8ie et une 75 1.8 carbu , tu verra que les sensations sont vachement differentes.

et me parle pas de consommations car ca on s'en balance grave !!!!!!!!!!
on roule pas en alfa pour regarder a mettre 10 € de carburant, sinon autant acheter une AX 14trd ca au moins on sait pourquoi sa consomme que dalle et encore heureux d'ailleur !!!!!!!!!!
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2004 18:16 Répondre en citant
Quadrifoglio
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 45
Localisation: chalons en champagne (marne 51)




Alframéto a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
euh BX ........vant de dire je t'ai deja dit qu'il fallait avoir vecu !!!!!

compare une 75 1.8ie et une 75 1.8 carbu , tu verra que les sensations sont vachement differentes.

et me parle pas de consommations car ca on s'en balance grave !!!!!!!!!!
on roule pas en alfa pour regarder a mettre 10 € de carburant, sinon autant acheter une AX 14trd ca au moins on sait pourquoi sa consomme que dalle et encore heureux d'ailleur !!!!!!!!!!


Ouais, ouais, toujours le même discours...

Tu sais où tu peux te les mettre tes carbourintox, hein, tu le sais ? Mr. Green



T'as déjà conduit une 75 IE ? non, bah alors... Twisted Evil


des 75 j'en ai surement conduis un petit peu plus que toi en tout cas et mem des ie, alors moi au moins je sais de quoi je cause, je ne puise pas mon savoir dans auto machin ou macin sport ecris pas XX............
Philippe
Quadrifoglio forever

une Alfa oui, mais un Transaxle, mais surtout une Giulietta
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 30/10/2004 18:36 Répondre en citant
stef ti gtv
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 170
Localisation: porcheux 60




salut à tous
nico la 33 TI à bien une barre anti-roulie
33 TI de 1992 çà m'interpelle qd même la mienne est de 1990 et il me semble qu'après y'en a plus remplacer par la IE
le top une TI avec le 1.7 dedans et la bonne boite
à +
-- 33 TI QV 118 cv de 90 --
-- gtv 6 1983 --
-- 164 super TD --
-- alfa sud QO 1983 --


http://fr.youtube.com/watch?v=Cl3OLc2Cp3c
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/10/2004 20:03 Répondre en citant
Invité




Alframéto a écrit:
Quadrifoglio a écrit:
des 75 j'en ai surement conduis un petit peu plus que toi en tout cas et mem des ie, alors moi au moins je sais de quoi je cause, je ne puise pas mon savoir dans auto machin ou macin sport ecris pas XX............


Sauf que ton "savoir" n'est pas "parole d'évangile"... et pas plus que la presse auto en tous cas...

J'en ai conduit aussi des Alfa carbus et je n'ai ressenti aucun CPOQ, sorry...

C'est bien aussi les carbux, mais de mon point de vue, un bialb iniezione, c'est le meilleur compromis plaisir/maintenance... chacun son truc hein.



T as essayer les 2 et t as pas sentie de difference Confused  Rien qu un test: tu te met au point mort et tu donnes un coup de gaz pied au plancher rapide et sec, le carbu il fait GGGGRRROAAAAAR a 3000 trs/min par exemple avec l injection il fera ggrroaarrr a 2000! Enfin moi ça me fait toujours ça en tout ca, le carbu est toujours + alerte a repartir!
33 1.5 ti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom