Posté le: 14/08/2006 18:25 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Aujourd'hui, changement de pièces sur ma 33 !
d'abord les deux rétros extérieurs, écaillés et peinturlurés,
remplacés par ceux de ma feu 1.5 TI :
ensuite les deux bras d'essuie glace, rouillés...
par ceux, toujours de mon ex 1.5 TI...
il me reste à changer mon clignotant avant droit, réparer (changer ?) mon compteur de vitesses, trouver un siège conducteur en bon état et recentrer mon silent bloc moteur, au dessus de la boite... |
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2006 11:16 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
Ahhh tu l'aime ta 33 !! |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/08/2006 11:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
forza alfa 33 a écrit: | Ahhh tu l'aime ta 33 !! |
ouaich... manque plus qu'un compteur, une assise conducteur, un cligno avant à changer, une peinture et ça devrait être bon... |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 16:52 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
et un compteur de phase III, un !
autant avec le compteur de phase II, j'avais l'impression d'un decalage entre vitesse réelle et compteur avec un déficit de 10 km/h, autant avec celui là j'ai l'impression que le compteur indique 10 km/h en plus ! si c'est pas 20 ! alors une question : les compteurs phase III de 1.7 16v sont ils compatibles avec les 33 1.7 serie II ? |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 18:37 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
j'ai tout ca si tu veux ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 18:40 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 19:12 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 16 Mai 2005 |
Messages: 168 |
Localisation: Concarneau |
|
|
|
|
|
|
Pour en être à mon troisième bloc compteur je peux te dire que même sur une 16v les blocs compteurs de 16v disent pas tous la meme chose : l'un donne 10 km/h de trop, l'autre m'a l'air plutot juste, à vérifier avec le compte tours...
Sinon c'est hyper simple de remettre le kilométrage au même niveau que celui d'avant, faut ouvrir la boite, sortir le tachy ( 15 vis en tout) par la vitre puis enlever la petite tige de fer qui retiens le tout, mettre au kms voulus et voila !!!
Me suis fait ça hier aprem, 1h30 entre démontage, vérif du fonctionnement, réglage des kms et remontage !!!
Ca devrait bien s'installer entre SII et SIII car les démultiplications sont les mêmes et les pneus aussi je crois.
Coco |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 21:59 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: |
|
c'est gentil, mais ça ira pas ! ton bloc et tes siéges proviennent d'une 1.3 ou 1.5... perso j'ai une 1700, et j'essaye de la garder (presque) d'origine ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 22:01 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Coco44 a écrit: | Pour en être à mon troisième bloc compteur je peux te dire que même sur une 16v les blocs compteurs de 16v disent pas tous la meme chose : l'un donne 10 km/h de trop, l'autre m'a l'air plutot juste, à vérifier avec le compte tours...
Sinon c'est hyper simple de remettre le kilométrage au même niveau que celui d'avant, faut ouvrir la boite, sortir le tachy ( 15 vis en tout) par la vitre puis enlever la petite tige de fer qui retiens le tout, mettre au kms voulus et voila !!!
Me suis fait ça hier aprem, 1h30 entre démontage, vérif du fonctionnement, réglage des kms et remontage !!!
Ca devrait bien s'installer entre SII et SIII car les démultiplications sont les mêmes et les pneus aussi je crois.
Coco |
merci pour les infos ! le kilometrage j'ai reussi sur le compteur série III ! j'ai changé le compteur de série II car le tachy était HS... sinon, oui série II et III c'est kif-kif, j'ai vérifié entre temps... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 22:10 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | et un compteur de phase III, un !
autant avec le compteur de phase II, j'avais l'impression d'un decalage entre vitesse réelle et compteur avec un déficit de 10 km/h, autant avec celui là j'ai l'impression que le compteur indique 10 km/h en plus ! si c'est pas 20 ! alors une question : les compteurs phase III de 1.7 16v sont ils compatibles avec les 33 1.7 serie II ? |
Une idée comme ça, je vais peut-être dire une connerie à inscrire dans les annales... Ton nouveau compteur et ton ancien sont-ils gradués tous les deux jusqu'à 240 ? Parce que celui de la photo de Gtv4 par exemple, il est jusqu'à 220. Or si en roulant à même vitesse dans la même voiture avec un compteur gradué jusqu'à 240 puis avec l'autre gradué jusqu'à 220, l'angle subit par l'aiguille de tachymètre ne change pas, l'affichage de la vitesse ne sera donc pas le même. Parce qu'avec une aiguille tournée de 90° par rapport à sa position de départ (20 km/h), un compteur affichera 105 km/h, tandis que l'autre affichera 115 km/h |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/08/2006 22:11 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Enfin tout dépend de ce qui donne l'impulsion à l'aiguille. Si ça se passe avant le compteur ou dans le compteur. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 22:50 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
1.3 et 1.5 sont gradués jusqu'a 220, le 1.7 jusqu'à 240... doc ça c'est bon ! |
|
|
|
|
Posté le: 21/08/2006 22:52 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
la preuve en image ! mon ancien compteur...
pardon, M.Sarko je le ferai plus... |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 12:12 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Dis moi me33QV, il te restais à passer la cinquième ou tu étais en ballade tranquille?
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/08/2006 12:30 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Sur mon ex 16V (lol) 240 compteur donnait 214 sur le GPS... On arrete de rever! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|