Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e9bfd2c5e56b3152a0fba09b66a6596c

131589369 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Qui a testé le Gastester de Selectronic ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Qui a testé le Gastester de Selectronic ?
MessagePosté le: 17/02/2006 23:00 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Moi, je l'ai testé aujourd'hui, et je suis assez mitigé.
J'aurais bien aimé avoir un petit retour d'expérience des alfistes qui le pratiquent.
En ce qui me concerne, j'ai du mal à retrouver mes 2.0% de CO après avoir fait une mesure. ca peut mettre un bon 1/4 d'heure, et encore. Du coup on a des doutes sur l'étalonnage initial, on a tendance à retoucher le réglage et on retrouve plus les valeurs précedentes.
Sinon, les indications varient normalement avec la rotation de la vis de richesse, dans un sens comme dans l'autre, et sont relativement stables.
Je l'ai testé sur 2 de mes autos : 1 à carbu, et l'autre à injection.
J'ai réglé à 2.5 (enfin, j'espère). J'ai le CT bientôt de la Chrysler, on verra bien.
Merci pour vos expériences.
Salutations
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/02/2006 02:43 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Les normes de pollu pour les CT changent sans arret. Les centres revendent les appareils plus conformes. J'ai acheté il y a 2 ans un ancien analyseur (sans lambda) pour 150 euros en etat impecable. C'est plobablement le mieux a faire pour regler les carbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/02/2006 10:07 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2006 15:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Giulietto a écrit:
Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année...


En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2006 22:03 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Giulietto a écrit:
Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année...


Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/02/2006 08:46 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus.


Quelle marque et quelle ref as-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/02/2006 22:57 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Moi comme un gros naïf j'ai d'abord acheté la bougie colortune: bon, ça permet au moins de régler une tondeuse Embarassed ou de trouver le premier réglage grossier d'un carbu. Mais pour l'injection, ça ne donne rien, la flamme est toujours bleue.

Après, donc j'ai acheté un gastester, et ça marche super bien: il donne presque le même résultat que le contrôle technique. C'est comme ça que j'ai réglé ma 33.

Effectivement j'ai l'impression que le résultat dépend de la tension d'alimentation, par exemple quand tu fais l'étalonnage à l'air libre moteur éteint, puis que tu démarres, il y a une différence.

Sinon, maintenant que le réglage est fait, il prend la poussière dans son carton, je ne peux pas l'utiliser pour la 146 (catalysée) puisque là le résultat est presque zéro. Mais c'est intéressant comme outil, et pas cher.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2006 23:32 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Veloce a écrit:

Effectivement j'ai l'impression que le résultat dépend de la tension d'alimentation, par exemple quand tu fais l'étalonnage à l'air libre moteur éteint, puis que tu démarres, il y a une différence.
Veloce


J'utilise une alim secteur 12V stabilisée. Comme ça, je le met en chauffe pendant que je vais un tour de chauffe avec la voiture... Pas de souci de variation de tension.
Après une mesure sur la voiture, combien de temps met-il pour revenir à 2.0% de CO ?
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2006 11:22 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Confused C'est comme le fût du canon: un certain temps !

Non, blague à part il me semble que ça ne revient jamais complètement à 2,0% après une mesure.

Par contre, les résultats sont répétables: j'avais fait un réglage, je suis allé faire un tour, j'ai refait une mesure et j'ai trouvé quasiment le même résultat, à un chiffre près après la virgule. Et le contrôle technique a trouvé à peu près la même chose.

Cela fait un moment que j'avais fait ces manips, je ne me souviens plus de la précision annoncée ni des valeurs que j'avais réglées, mais il me semble qu'il ne faut pas trop faire confiance au dernier chiffre après la virgule.

Si j'ai du temps je referais un petit essai: je trouve que mon ralenti est un peu haut en ce moment.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2006 11:25 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




J'ai recherché le post que j'avais mis à l'époque, et ben c'est dans l'ancien forum ! Pour te dire comme ça date.

Au fait comment on y accède, à l'ancien forum ?

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2006 12:13 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Giulietto a écrit:
Citation:
En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus.


Quelle marque et quelle ref as-tu ?


Je vais voir ce soir. C'est francais. Un proprio des centre CT vendait un analyseur moderne pour 1500 euros. Et en fait dans sa grange il en avait un autre, l'ancien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2006 23:06 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




alpa a écrit:

Quelle marque et quelle ref as-tu ?


Je vais voir ce soir. C'est francais. Un proprio des centre CT vendait un analyseur moderne pour 1500 euros. Et en fait dans sa grange il en avait un autre, l'ancien.[/quote]

Souriau 2672
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 11:03 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Citation:
Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane



Verdict du CT : CO 1,39% COC 1,95%.

Razz Pas mal pour une Giulietta de 155 Mkm et 23 ans dont seuls les carbus ont été refaits. C'est bas, je l'ai enrichie depuis et elle ne rataouille plus.

Lors du réglage avec Gastester, il donnait 2,3%.
Donc à mon avis cet appareil est efficace pour donner un ordre d'idée et savoir si ça va passer au CT. C'est ce que je fais...
Pour réglage plus fin, il faut voir un mécano ou investir dans un banc ce que je ferai quand j'aurais les pépettes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2006 18:36 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Giulietto a écrit:
Citation:
Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane



Verdict du CT : CO 1,39% COC 1,95%.

Razz Pas mal pour une Giulietta de 155 Mkm et 23 ans dont seuls les carbus ont été refaits. C'est bas, je l'ai enrichie depuis et elle ne rataouille plus.

Lors du réglage avec Gastester, il donnait 2,3%.
Donc à mon avis cet appareil est efficace pour donner un ordre d'idée et savoir si ça va passer au CT. C'est ce que je fais...
Pour réglage plus fin, il faut voir un mécano ou investir dans un banc ce que je ferai quand j'aurais les pépettes...


Ouais, c'est en gros la précision que je constate sur le mien : de 1,4 à 2,3%, ça fait presque 1% d'écart. La notice annonce +/- 0,5%. je crois que c'est plutôt +/- 1%.
Je règle à 2,5, comme ça je me trouve dans le fourchette 1,5 à 3,5%...
On verra ça vendredi à 10 heures. Rolling Eyes
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/03/2006 12:25 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Bon alors voila le verdict (je reviens du CT) : 3,2% CO corrigé.
Pendant la mesure, l'afficheur du CO était figé du 2,53%, ensuite la valeur oscillait entre 2,1 et 2,6%.
Vu que j'ai essayé de régler sur 2,5%, je peux me considérer comme satisfait. Very Happy
Bon week-end à tous !
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Qui a testé le Gastester de Selectronic ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom