| | Qui a testé le Gastester de Selectronic ? |
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Posté le: 17/02/2006 23:00 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Sud de Toulouse |
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Moi, je l'ai testé aujourd'hui, et je suis assez mitigé.
J'aurais bien aimé avoir un petit retour d'expérience des alfistes qui le pratiquent.
En ce qui me concerne, j'ai du mal à retrouver mes 2.0% de CO après avoir fait une mesure. ca peut mettre un bon 1/4 d'heure, et encore. Du coup on a des doutes sur l'étalonnage initial, on a tendance à retoucher le réglage et on retrouve plus les valeurs précedentes.
Sinon, les indications varient normalement avec la rotation de la vis de richesse, dans un sens comme dans l'autre, et sont relativement stables.
Je l'ai testé sur 2 de mes autos : 1 à carbu, et l'autre à injection.
J'ai réglé à 2.5 (enfin, j'espère). J'ai le CT bientôt de la Chrysler, on verra bien.
Merci pour vos expériences.
Salutations
Stéphane |
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Posté le: 18/02/2006 02:43 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Les normes de pollu pour les CT changent sans arret. Les centres revendent les appareils plus conformes. J'ai acheté il y a 2 ans un ancien analyseur (sans lambda) pour 150 euros en etat impecable. C'est plobablement le mieux a faire pour regler les carbus. |
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Posté le: 18/02/2006 10:07 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Localisation: Tresserre (66) |
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Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année... |
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Posté le: 19/02/2006 15:40 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Giulietto a écrit: | Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année... |
En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus. |
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Posté le: 19/02/2006 22:03 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Giulietto a écrit: | Depuis que mon oncle est décédé et son garage vendu, je m'en sers sans encombre. Je dois passer comme toi le CT pour ma Giulietta, on verra bien.
L'idée d'acheter un analyseur pro d'occase est bonne, mais souvent la maintenance est chère pour 10 utilisations dans l'année... |
Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane |
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Posté le: 20/02/2006 08:46 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus. |
Quelle marque et quelle ref as-tu ? |
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Posté le: 20/02/2006 22:57 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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Moi comme un gros naïf j'ai d'abord acheté la bougie colortune: bon, ça permet au moins de régler une tondeuse ou de trouver le premier réglage grossier d'un carbu. Mais pour l'injection, ça ne donne rien, la flamme est toujours bleue.
Après, donc j'ai acheté un gastester, et ça marche super bien: il donne presque le même résultat que le contrôle technique. C'est comme ça que j'ai réglé ma 33.
Effectivement j'ai l'impression que le résultat dépend de la tension d'alimentation, par exemple quand tu fais l'étalonnage à l'air libre moteur éteint, puis que tu démarres, il y a une différence.
Sinon, maintenant que le réglage est fait, il prend la poussière dans son carton, je ne peux pas l'utiliser pour la 146 (catalysée) puisque là le résultat est presque zéro. Mais c'est intéressant comme outil, et pas cher.
Veloce |
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Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 20/02/2006 23:32 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Sud de Toulouse |
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Veloce a écrit: |
Effectivement j'ai l'impression que le résultat dépend de la tension d'alimentation, par exemple quand tu fais l'étalonnage à l'air libre moteur éteint, puis que tu démarres, il y a une différence.
Veloce |
J'utilise une alim secteur 12V stabilisée. Comme ça, je le met en chauffe pendant que je vais un tour de chauffe avec la voiture... Pas de souci de variation de tension.
Après une mesure sur la voiture, combien de temps met-il pour revenir à 2.0% de CO ?
Stéphane |
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Posté le: 24/02/2006 11:22 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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C'est comme le fût du canon: un certain temps !
Non, blague à part il me semble que ça ne revient jamais complètement à 2,0% après une mesure.
Par contre, les résultats sont répétables: j'avais fait un réglage, je suis allé faire un tour, j'ai refait une mesure et j'ai trouvé quasiment le même résultat, à un chiffre près après la virgule. Et le contrôle technique a trouvé à peu près la même chose.
Cela fait un moment que j'avais fait ces manips, je ne me souviens plus de la précision annoncée ni des valeurs que j'avais réglées, mais il me semble qu'il ne faut pas trop faire confiance au dernier chiffre après la virgule.
Si j'ai du temps je referais un petit essai: je trouve que mon ralenti est un peu haut en ce moment.
Veloce |
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Les ex:
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Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 24/02/2006 11:25 |
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Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
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J'ai recherché le post que j'avais mis à l'époque, et ben c'est dans l'ancien forum ! Pour te dire comme ça date.
Au fait comment on y accède, à l'ancien forum ?
Veloce |
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Les ex:
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Le problème se situe entre le siège et le volant. |
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Posté le: 24/02/2006 12:13 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Giulietto a écrit: | Citation: | En fait le drift annuel est tres faible, ce sont des appareils tres stables. Du moins le mien 5 ans apres l'etalonage montrait toujours la bonne mesure.
Il faut juste se mefier des sondes a oxygene, certaines sont à remplacer tous les 6 mois. Donc il faut appeler la SAV de la marque avant d'acheter. Le mien n'a pas de sonde oxy, pas de pb. Ce n'est pas requis pour les carbus. |
Quelle marque et quelle ref as-tu ? |
Je vais voir ce soir. C'est francais. Un proprio des centre CT vendait un analyseur moderne pour 1500 euros. Et en fait dans sa grange il en avait un autre, l'ancien. |
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Posté le: 24/02/2006 23:06 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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alpa a écrit: |
Quelle marque et quelle ref as-tu ? |
Je vais voir ce soir. C'est francais. Un proprio des centre CT vendait un analyseur moderne pour 1500 euros. Et en fait dans sa grange il en avait un autre, l'ancien.[/quote]
Souriau 2672 |
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Posté le: 25/02/2006 11:03 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Citation: | Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane |
Verdict du CT : CO 1,39% COC 1,95%.
Pas mal pour une Giulietta de 155 Mkm et 23 ans dont seuls les carbus ont été refaits. C'est bas, je l'ai enrichie depuis et elle ne rataouille plus.
Lors du réglage avec Gastester, il donnait 2,3%.
Donc à mon avis cet appareil est efficace pour donner un ordre d'idée et savoir si ça va passer au CT. C'est ce que je fais...
Pour réglage plus fin, il faut voir un mécano ou investir dans un banc ce que je ferai quand j'aurais les pépettes... |
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Posté le: 25/02/2006 18:36 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Giulietto a écrit: | Citation: | Merci quand même pour vos réponses.
Donc, pas d'utilisateur de ce bouzin parmi les forumeux ?
Stéphane |
Verdict du CT : CO 1,39% COC 1,95%.
Pas mal pour une Giulietta de 155 Mkm et 23 ans dont seuls les carbus ont été refaits. C'est bas, je l'ai enrichie depuis et elle ne rataouille plus.
Lors du réglage avec Gastester, il donnait 2,3%.
Donc à mon avis cet appareil est efficace pour donner un ordre d'idée et savoir si ça va passer au CT. C'est ce que je fais...
Pour réglage plus fin, il faut voir un mécano ou investir dans un banc ce que je ferai quand j'aurais les pépettes... |
Ouais, c'est en gros la précision que je constate sur le mien : de 1,4 à 2,3%, ça fait presque 1% d'écart. La notice annonce +/- 0,5%. je crois que c'est plutôt +/- 1%.
Je règle à 2,5, comme ça je me trouve dans le fourchette 1,5 à 3,5%...
On verra ça vendredi à 10 heures.
Stéphane |
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Posté le: 03/03/2006 12:25 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Bon alors voila le verdict (je reviens du CT) : 3,2% CO corrigé.
Pendant la mesure, l'afficheur du CO était figé du 2,53%, ensuite la valeur oscillait entre 2,1 et 2,6%.
Vu que j'ai essayé de régler sur 2,5%, je peux me considérer comme satisfait.
Bon week-end à tous !
Stéphane |
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