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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » sonde lambda et débimètre sur 2.5V6 24V
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sonde lambda et débimètre sur 2.5V6 24V
MessagePosté le: 15/11/2005 09:28 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Salut à tous,

je lis des posts qui me mettent la puce à l'oreille depuis quelques semaines.

Mon 2.5V6 24V de la 166 déconne depuis environ 2 ans.

symptôme à froid: ralenti parfait, la voiture s'étouffe si j'appuie sur l'accélérateur, le voyant "asr" (bouton qui raccourcit la course de l'accélérateur) s'allume par intermitance.

symptôme à chaud: la voiture ne franchit plus les 5200 tours, comme si j'avais une coupure d'injection. Sad

filtres et bougies ont 5000 kms, et celà n'a rien changé. Crying or Very sad

Je commence à me faire à l'idée que c'est ce foutu débimètre......

qu'en pensez vous? Rolling Eyes

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 15/11/2005 09:32 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Pose 6 cabus 40 mm Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Wink

Caesarino

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MessagePosté le: 15/11/2005 10:17 Répondre en citant
le photographe
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 162




salut
J'ai le mème prob sur la mienne avec le 2L TS, étouffement a froid pendant quelques minutes puis tous vas bien .
Par contre la mienne prend 7000 trs a chaud sans souci.
J'avais pensé a la sonde lambda ou un capteur de température???
SI il y as d'autres idées je suis preneur.
Et pour la solution vas voir ta cons Alfa , vue les compétances et la réticence a vouloir entretenir les 166......... Crying or Very sad Crying or Very sad
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MessagePosté le: 15/11/2005 21:21 Répondre en citant
Alfalove30
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2005
Messages: 31




Les symptomes d'un débimètre HS sur les TS et le V6 :

A froid : quand tu démarres le matin et t'appuies sur l'acélérateur elle fait des "blop blop" et s'étouffe

A chaud : difficulté à monter dans les tours


Pareil que chez toi

verdict débimètre HS.

Pour test: débranche le et fais un tour avec ta belle. pas trop longtemps quand même. prévois une consommation de 25 à 30 l/100 durant le test
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MessagePosté le: 15/11/2005 21:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je sors de problèmes electroniques, et mon avis c'est qu'il faut procéder par ordre. Un débitmètre doit avoir certaines valeurs de résistance entre ses bornes, facile à contrôler avec un multimètre. Idem pour les lambdas et autres sondes de température.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/11/2005 09:21 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Alfalove30 a écrit:
Les symptomes d'un débimètre HS sur les TS et le V6 :

A froid : quand tu démarres le matin et t'appuies sur l'acélérateur elle fait des "blop blop" et s'étouffe

A chaud : difficulté à monter dans les tours


Pareil que chez toi

verdict débimètre HS.

Pour test: débranche le et fais un tour avec ta belle. pas trop longtemps quand même. prévois une consommation de 25 à 30 l/100 durant le test


Merci pour ces renseignements Wink

Je crois bien que je vais aller faire un tour chez Busson un de ces jours. Rolling Eyes

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 16/11/2005 09:29 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




salut coin coin
Je n'ai peut etre pas tout suivi , mais tes pb avexc la trofeo sont apparament ressolus , quesque c'etait exactement ? et comment as tu fais (j'ai aussi une trofeo)
coincoin a écrit:
je sors de problèmes electroniques, et mon avis c'est qu'il faut procéder par ordre. Un débitmètre doit avoir certaines valeurs de résistance entre ses bornes, facile à contrôler avec un multimètre. Idem pour les lambdas et autres sondes de température.
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 16/11/2005 13:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le faisceau qui relie le capteur de régime au boitier est endommagé. Il y a des microcoupures, impossible de savoir exactement où, donc j'ai bidouillé avec un autre fil, et ça démarre nickel.
Rappel des symptomes : démarre à froid, pas à chaud. Capteur de régime OK, mais info du capteur mal transmise au boitier....

donc maintenant, toujours mesurer les valeurs des capteurs sur le connecteur du boitier, ça donne exactement ce qu'il reçoit.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 16/11/2005 17:38 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




le capteur de regime = capteur volant moteur ? Mesure des valeurs , tu veux dire la tension aux bornes du calculateur?Comment faire sans debrancher la connexion?


coincoin a écrit:
le faisceau qui relie le capteur de régime au boitier est endommagé. Il y a des microcoupures, impossible de savoir exactement où, donc j'ai bidouillé avec un autre fil, et ça démarre nickel.
Rappel des symptomes : démarre à froid, pas à chaud. Capteur de régime OK, mais info du capteur mal transmise au boitier....

donc maintenant, toujours mesurer les valeurs des capteurs sur le connecteur du boitier, ça donne exactement ce qu'il reçoit.
Yves LOUBET MARSEILLE
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MessagePosté le: 16/11/2005 20:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ui, le capteur de régime est sur le volant moteur.
les capteurs ont une résistance "à vide" indiquée dans la RTA, qu'on mesure donc avec le connecteur débranché du boitier. Il faut commencer par là.

Ensuite, la tension en fonctionnement c'est pas facile à mesurer à cause du connecteur, et parce que ce qu'on mesure c'est parfois des signaux périodiques (oscilloscope nécessaire).
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sonde lambda et débimètre sur 2.5V6 24V
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