| | sonde lambda et débimètre sur 2.5V6 24V |
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Posté le: 15/11/2005 09:28 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Salut à tous,
je lis des posts qui me mettent la puce à l'oreille depuis quelques semaines.
Mon 2.5V6 24V de la 166 déconne depuis environ 2 ans.
symptôme à froid: ralenti parfait, la voiture s'étouffe si j'appuie sur l'accélérateur, le voyant "asr" (bouton qui raccourcit la course de l'accélérateur) s'allume par intermitance.
symptôme à chaud: la voiture ne franchit plus les 5200 tours, comme si j'avais une coupure d'injection.
filtres et bougies ont 5000 kms, et celà n'a rien changé.
Je commence à me faire à l'idée que c'est ce foutu débimètre......
qu'en pensez vous?
Alfistement
TC |
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Posté le: 15/11/2005 09:32 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Pose 6 cabus 40 mm
Caesarino |
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Posté le: 15/11/2005 10:17 |
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le photographe |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 162 |
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salut
J'ai le mème prob sur la mienne avec le 2L TS, étouffement a froid pendant quelques minutes puis tous vas bien .
Par contre la mienne prend 7000 trs a chaud sans souci.
J'avais pensé a la sonde lambda ou un capteur de température???
SI il y as d'autres idées je suis preneur.
Et pour la solution vas voir ta cons Alfa , vue les compétances et la réticence a vouloir entretenir les 166......... |
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Posté le: 15/11/2005 21:21 |
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Alfalove30 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2005 |
Messages: 31 |
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Les symptomes d'un débimètre HS sur les TS et le V6 :
A froid : quand tu démarres le matin et t'appuies sur l'acélérateur elle fait des "blop blop" et s'étouffe
A chaud : difficulté à monter dans les tours
Pareil que chez toi
verdict débimètre HS.
Pour test: débranche le et fais un tour avec ta belle. pas trop longtemps quand même. prévois une consommation de 25 à 30 l/100 durant le test |
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Posté le: 15/11/2005 21:48 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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je sors de problèmes electroniques, et mon avis c'est qu'il faut procéder par ordre. Un débitmètre doit avoir certaines valeurs de résistance entre ses bornes, facile à contrôler avec un multimètre. Idem pour les lambdas et autres sondes de température. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/11/2005 09:21 |
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TC |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
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Alfalove30 a écrit: | Les symptomes d'un débimètre HS sur les TS et le V6 :
A froid : quand tu démarres le matin et t'appuies sur l'acélérateur elle fait des "blop blop" et s'étouffe
A chaud : difficulté à monter dans les tours
Pareil que chez toi
verdict débimètre HS.
Pour test: débranche le et fais un tour avec ta belle. pas trop longtemps quand même. prévois une consommation de 25 à 30 l/100 durant le test |
Merci pour ces renseignements
Je crois bien que je vais aller faire un tour chez Busson un de ces jours.
Alfistement
TC |
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Posté le: 16/11/2005 09:29 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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salut coin coin
Je n'ai peut etre pas tout suivi , mais tes pb avexc la trofeo sont apparament ressolus , quesque c'etait exactement ? et comment as tu fais (j'ai aussi une trofeo)
coincoin a écrit: | je sors de problèmes electroniques, et mon avis c'est qu'il faut procéder par ordre. Un débitmètre doit avoir certaines valeurs de résistance entre ses bornes, facile à contrôler avec un multimètre. Idem pour les lambdas et autres sondes de température. |
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Posté le: 16/11/2005 13:55 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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le faisceau qui relie le capteur de régime au boitier est endommagé. Il y a des microcoupures, impossible de savoir exactement où, donc j'ai bidouillé avec un autre fil, et ça démarre nickel.
Rappel des symptomes : démarre à froid, pas à chaud. Capteur de régime OK, mais info du capteur mal transmise au boitier....
donc maintenant, toujours mesurer les valeurs des capteurs sur le connecteur du boitier, ça donne exactement ce qu'il reçoit. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/11/2005 17:38 |
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LOUBET |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 324 |
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le capteur de regime = capteur volant moteur ? Mesure des valeurs , tu veux dire la tension aux bornes du calculateur?Comment faire sans debrancher la connexion?
coincoin a écrit: | le faisceau qui relie le capteur de régime au boitier est endommagé. Il y a des microcoupures, impossible de savoir exactement où, donc j'ai bidouillé avec un autre fil, et ça démarre nickel.
Rappel des symptomes : démarre à froid, pas à chaud. Capteur de régime OK, mais info du capteur mal transmise au boitier....
donc maintenant, toujours mesurer les valeurs des capteurs sur le connecteur du boitier, ça donne exactement ce qu'il reçoit. |
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Posté le: 16/11/2005 20:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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ui, le capteur de régime est sur le volant moteur.
les capteurs ont une résistance "à vide" indiquée dans la RTA, qu'on mesure donc avec le connecteur débranché du boitier. Il faut commencer par là.
Ensuite, la tension en fonctionnement c'est pas facile à mesurer à cause du connecteur, et parce que ce qu'on mesure c'est parfois des signaux périodiques (oscilloscope nécessaire). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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