| | Courroie de distribution GTV6. |
| |
Posté le: 11/05/2005 08:47 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les gars
Hier je suis passé chez mon garagiste pour une operation benigne et il en vient à me parler de ma courroie de distribution. D'après lui il faut la changer tous les trois ans ou 70000 kms; la mienne a trois ans et demi et 30 000 kms, c'est vraiment urgent???? je pensais que ça pouvait tenir plus longtemps que ça. |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2005 09:32 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Hussard,
je pense que tous les 4 ans (voire 5) ou 50 000 est suffisament prudent.
Tu peux attendre 6 mois / 1 ans pour faire changer ta courroie. Mais rien ne t'empêche de vérifier que la tension est correcte.
@+
Icare |
|
|
|
|
| | Re: Courroie de distribution GTV6. |
| |
Posté le: 11/05/2005 11:08 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hussard a écrit: | Salut les gars
Hier je suis passé chez mon garagiste pour une operation benigne et il en vient à me parler de ma courroie de distribution. D'après lui il faut la changer tous les trois ans ou 70000 kms; la mienne a trois ans et demi et 30 000 kms, c'est vraiment urgent???? je pensais que ça pouvait tenir plus longtemps que ça. |
Est-ce que le garagiste en question a deja vu un GTV6 ?
Les garages AlFiat ont recu des depliants pour les voitures modernes comme quoi il faudrait changer les courroies tous les 3 ans ou 60mkm.
Ah bon ? Y savent plus faire les courroies ? Comment qu'on a fait jusqu'a maintenant pour changer tous les 100mkm ou 4 ans ?
Je crois que pour le v6 d'origine c'etait 4 ans ou 60mkm ou des que le tendeur hydro se mettait a couler. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2005 12:06 |
|
|
Hussard |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
pour l'instant tout va bien; quand j'ai tripoté ma pompe à eau il y a trois mois la courroie avait l'air nickel et le tendeur aussi.
Quant à mon garagiste, il bidouille quelques Porsche du coin et même une 328 GTB, alors je pense que je peux lui faire confiance, enfin j'espère....
En bref d'après vous il n'y a pas le feu, ça tombe bien parce que je n'ai plus un rond! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2005 12:26 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Hussard a écrit: | pour l'instant tout va bien; quand j'ai tripoté ma pompe à eau il y a trois mois la courroie avait l'air nickel et le tendeur aussi.
Quant à mon garagiste, il bidouille quelques Porsche du coin et même une 328 GTB, alors je pense que je peux lui faire confiance, enfin j'espère....
En bref d'après vous il n'y a pas le feu, ça tombe bien parce que je n'ai plus un rond! |
Ben qu'il tripote les porsches c'est pas une preuve, je te garanti qu'il y a un paquet de nuls dans les garages porsches. Sur les porsche c'est une chaine . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2005 23:13 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
alpa a écrit: | Hussard a écrit: | pour l'instant tout va bien; quand j'ai tripoté ma pompe à eau il y a trois mois la courroie avait l'air nickel et le tendeur aussi.
Ben qu'il tripote les porsches c'est pas une preuve, je te garanti qu'il y a un paquet de nuls dans les garages porsches. Sur les porsche c'est une chaine . |
Pis si il tripote les Porsche, il est peut-être habitué à tripoter les biftons, avec quelques clients qui laissent les clés en faisant "faites le nécessaire " ! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com