Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=767b2f937d22cbea0e096560311d7f9d

141981134 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Courroie de distribution GTV6.
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Courroie de distribution GTV6.
MessagePosté le: 11/05/2005 08:47 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

Salut les gars
Hier je suis passé chez mon garagiste pour une operation benigne et il en vient à me parler de ma courroie de distribution. D'après lui il faut la changer tous les trois ans ou 70000 kms; la mienne a trois ans et demi et 30 000 kms, c'est vraiment urgent???? je pensais que ça pouvait tenir plus longtemps que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2005 09:32 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur

Salut Hussard,

je pense que tous les 4 ans (voire 5) ou 50 000 est suffisament prudent.
Tu peux attendre 6 mois / 1 ans pour faire changer ta courroie. Mais rien ne t'empêche de vérifier que la tension est correcte.

@+

Icare
Re: Courroie de distribution GTV6.
MessagePosté le: 11/05/2005 11:08 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Hussard a écrit:
Salut les gars
Hier je suis passé chez mon garagiste pour une operation benigne et il en vient à me parler de ma courroie de distribution. D'après lui il faut la changer tous les trois ans ou 70000 kms; la mienne a trois ans et demi et 30 000 kms, c'est vraiment urgent???? je pensais que ça pouvait tenir plus longtemps que ça.

Est-ce que le garagiste en question a deja vu un GTV6 ?
Les garages AlFiat ont recu des depliants pour les voitures modernes comme quoi il faudrait changer les courroies tous les 3 ans ou 60mkm.
Ah bon ? Y savent plus faire les courroies ? Comment qu'on a fait jusqu'a maintenant pour changer tous les 100mkm ou 4 ans ?

Je crois que pour le v6 d'origine c'etait 4 ans ou 60mkm ou des que le tendeur hydro se mettait a couler.
MessagePosté le: 11/05/2005 12:06 Répondre en citant
Hussard
Changeur d'ampoule

pour l'instant tout va bien; quand j'ai tripoté ma pompe à eau il y a trois mois la courroie avait l'air nickel et le tendeur aussi.
Quant à mon garagiste, il bidouille quelques Porsche du coin et même une 328 GTB, alors je pense que je peux lui faire confiance, enfin j'espère....
En bref d'après vous il n'y a pas le feu, ça tombe bien parce que je n'ai plus un rond!
MessagePosté le: 11/05/2005 12:26 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes

Hussard a écrit:
pour l'instant tout va bien; quand j'ai tripoté ma pompe à eau il y a trois mois la courroie avait l'air nickel et le tendeur aussi.
Quant à mon garagiste, il bidouille quelques Porsche du coin et même une 328 GTB, alors je pense que je peux lui faire confiance, enfin j'espère....
En bref d'après vous il n'y a pas le feu, ça tombe bien parce que je n'ai plus un rond!

Ben qu'il tripote les porsches c'est pas une preuve, je te garanti qu'il y a un paquet de nuls dans les garages porsches. Sur les porsche c'est une chaine Smile .
MessagePosté le: 12/05/2005 23:13 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

alpa a écrit:
Hussard a écrit:

Ben qu'il tripote les porsches c'est pas une preuve, je te garanti qu'il y a un paquet de nuls dans les garages porsches. Sur les porsche c'est une chaine Smile .

Pis si il tripote les Porsche, il est peut-être habitué à tripoter les biftons, avec quelques clients qui laissent les clés en faisant "faites le nécessaire " ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Courroie de distribution GTV6.
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa