Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=de4d904f7c46d8f1c61b985f19d747fd

124614519 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mes impression sur le GTV TB
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mes impression sur le GTV TB
MessagePosté le: 28/11/2004 22:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Date d’achat : 07/09/2004
Distance parcourue depuis 6000km
Modèle GTV V6 TB

Première impression :
Extérieur : en se qui concerne l’aspect extérieur, rien à redire pour ma part j’adore et c’est pour ça que je l’ai acheté. Mon GTV un modèle de 1996 a été « modernisé » par son précédent propriétaire : cœur de calandre chromé et grille métallique en remplacement du truc plastique tout moche d’origine, jantes alu 1998. En plus il avait installé une sortie d’échappement Novitec hors de prix sympa. J’ai juste remplacé les répétiteur de clignotant orange par des blancs du plus bel effet. J’aime pas trop les jantes mais elles sont nickel et les 4 pneus sont neufs. J’aime bien la couleur noire ça change du rouge pompier.

Intérieur : bon là c’est moins bien, je trouve certains trucs un peu naze mais c’est pas pour l’intérieur que je l’ai acheté. Pas de coffre, place à l’arrière qui n’ont de place que le nom. Plastique partout et en plus recouvert de je ne sais trop quoi de mou qui ne tient pas. Autre chose, au niveau du tableau de bord les indications sont rares ! pas de pression de turbo, pas de température ni pression d’huile (pour un modèle sportive c’est plutôt nul). Pour ma part j’ai des sièges en tissus et pas en cuir mais ça ne me gène pas car en plus d’être original je ne me crame pas les fesses en été. Mauvaise visibilité arrière. Par contre moi je ne trouve pas que la position de conduite soit mauvaise. Juste l’accessibilité un peu difficile

Moteur : bon alors se que je craignais au début c’est avéré vrai. Le V6 ne faisant que 2L de cylindré j’avais peur qu’il soit moins coupleux à bas régime que mon ex 3L. C’est en effet le cas mais moins pire que je ne le pensais et puis à partir de 2500tr ça pousse carrément plus que le 3L.
Par contre pour bricoler sous le capot il faut des doigts de magicien.
Je viens de calculer la conso et je suis exactement à 9,86L/100 en utilisation mixte

Trucs qui me gonfle : les supports de cric de merde, la feuillure sous la voiture est tordu de partout, peuvent pas chier de vrai support de cric !!!!

Tenue de route : en tout en passant de la 164 au GTV j’ai été carrément bluffé !!! Déjà ça motrice carrément mieux. Malgré 20CV de plus il est difficile de mettre la motricité en difficulté. En plus ça enroule les virages de manière surprenante. Contre partie on à l’impression d’être assis dans une caisse à savon avec des amortisseurs en bois.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/11/2004 00:18 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Arrètes tu me donnes envie d'en acheter une!!!Mais rouge!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 29/11/2004 00:55 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut turboseb

je confirme certain trucs surtout au niveau moteur, je n'ai qu'un 4 cylindre 2.0 l TS mais ca fait pareil, aucun couple entre 2000 et 4000 tr en 5 faut redescendre les rapports, en plus j'ai un petit desavantage, j'ai un pignon 5 eme long.

sinon moi je parle de la mienne plutot

"bah vouais tu est assis sur une tondeuse"

chacun son truc, par contre j'ai monter des KONI reglable a l'avant c'est mieux, meilleur transmission de la puissance au sol.

pour le reste j'ai un model 2000 donc l'interieur resiste mieux, a titre d'info on ne se crame pas le c*l avec le cuir, d'autant plus que j'ai un spider donc l'ete c'est plein soleil, et pour l'hiver j'ai siege chauffant donc!

mais en rapport avec mon GTV 2.0l de 1986, je trouve que ca poussais plus fort quand meme.

bye

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2004 00:58 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




OMALFA a écrit:
salut turboseb

je confirme certain trucs surtout au niveau moteur, je n'ai qu'un 4 cylindre 2.0 l TS mais ca fait pareil, aucun couple entre 2000 et 4000 tr en 5 faut redescendre les rapports, en plus j'ai un petit desavantage, j'ai un pignon 5 eme long.

sinon moi je parle de la mienne plutot

"bah vouais tu est assis sur une tondeuse"

chacun son truc, par contre j'ai monter des KONI reglable a l'avant c'est mieux, meilleur transmission de la puissance au sol.

pour le reste j'ai un model 2000 donc l'interieur resiste mieux, a titre d'info on ne se crame pas le c*l avec le cuir, d'autant plus que j'ai un spider donc l'ete c'est plein soleil, et pour l'hiver j'ai siege chauffant donc!

mais en rapport avec mon GTV 2.0l de 1986, je trouve que ca poussais plus fort quand meme.

bye



Si si on se crâme le c...l, j'avais une 164 siège cuir et c'est pas moi qui me crâmait mais la demoielle en jupe  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/11/2004 01:18 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




re-slt turbo

dans la 164 je sais pas moi j'ai seiges tissus(crève de chaud l'été), mais dans le spider aucune demoiselle ne c'est plein.

Razz

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2004 01:23 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




le meme chose re re slt turboseb

juste a titre d'info

tu les as achete ou tes repetiteur de clignotant blanc.


merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2004 10:36 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




OMALFA a écrit:
le meme chose re re slt turboseb

juste a titre d'info

tu les as achete ou tes repetiteur de clignotant blanc.


merci


C'est des répétiteur Novitec ! Il svienent de mon garagiste qui est l'importatateur pour la France. Je les ai payé 29,90€ TTC mais je pense qu'il s'est planté dans le prix car sur le site ouaib de Novitec sont à ce pris à l'unité !!
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Put1....
MessagePosté le: 29/11/2004 11:28 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Turboseb, je t'avais oublié pour le pommeau... Embarassed  Embarassed


Je te l'envoi cette semaine...
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Put1....
MessagePosté le: 29/11/2004 12:29 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




PatriceMS a écrit:
Turboseb, je t'avais oublié pour le pommeau... Embarassed  Embarassed


Je te l'envoi cette semaine...


C'est pas grave  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mes impression sur le GTV TB
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom