| | Mes impression sur le GTV TB |
| |
Posté le: 28/11/2004 22:39 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
Date d’achat : 07/09/2004
Distance parcourue depuis 6000km
Modèle GTV V6 TB
Première impression :
Extérieur : en se qui concerne l’aspect extérieur, rien à redire pour ma part j’adore et c’est pour ça que je l’ai acheté. Mon GTV un modèle de 1996 a été « modernisé » par son précédent propriétaire : cœur de calandre chromé et grille métallique en remplacement du truc plastique tout moche d’origine, jantes alu 1998. En plus il avait installé une sortie d’échappement Novitec hors de prix sympa. J’ai juste remplacé les répétiteur de clignotant orange par des blancs du plus bel effet. J’aime pas trop les jantes mais elles sont nickel et les 4 pneus sont neufs. J’aime bien la couleur noire ça change du rouge pompier.
Intérieur : bon là c’est moins bien, je trouve certains trucs un peu naze mais c’est pas pour l’intérieur que je l’ai acheté. Pas de coffre, place à l’arrière qui n’ont de place que le nom. Plastique partout et en plus recouvert de je ne sais trop quoi de mou qui ne tient pas. Autre chose, au niveau du tableau de bord les indications sont rares ! pas de pression de turbo, pas de température ni pression d’huile (pour un modèle sportive c’est plutôt nul). Pour ma part j’ai des sièges en tissus et pas en cuir mais ça ne me gène pas car en plus d’être original je ne me crame pas les fesses en été. Mauvaise visibilité arrière. Par contre moi je ne trouve pas que la position de conduite soit mauvaise. Juste l’accessibilité un peu difficile
Moteur : bon alors se que je craignais au début c’est avéré vrai. Le V6 ne faisant que 2L de cylindré j’avais peur qu’il soit moins coupleux à bas régime que mon ex 3L. C’est en effet le cas mais moins pire que je ne le pensais et puis à partir de 2500tr ça pousse carrément plus que le 3L.
Par contre pour bricoler sous le capot il faut des doigts de magicien.
Je viens de calculer la conso et je suis exactement à 9,86L/100 en utilisation mixte
Trucs qui me gonfle : les supports de cric de merde, la feuillure sous la voiture est tordu de partout, peuvent pas chier de vrai support de cric !!!!
Tenue de route : en tout en passant de la 164 au GTV j’ai été carrément bluffé !!! Déjà ça motrice carrément mieux. Malgré 20CV de plus il est difficile de mettre la motricité en difficulté. En plus ça enroule les virages de manière surprenante. Contre partie on à l’impression d’être assis dans une caisse à savon avec des amortisseurs en bois. |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 00:18 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Arrètes tu me donnes envie d'en acheter une!!!Mais rouge! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 00:55 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut turboseb
je confirme certain trucs surtout au niveau moteur, je n'ai qu'un 4 cylindre 2.0 l TS mais ca fait pareil, aucun couple entre 2000 et 4000 tr en 5 faut redescendre les rapports, en plus j'ai un petit desavantage, j'ai un pignon 5 eme long.
sinon moi je parle de la mienne plutot
"bah vouais tu est assis sur une tondeuse"
chacun son truc, par contre j'ai monter des KONI reglable a l'avant c'est mieux, meilleur transmission de la puissance au sol.
pour le reste j'ai un model 2000 donc l'interieur resiste mieux, a titre d'info on ne se crame pas le c*l avec le cuir, d'autant plus que j'ai un spider donc l'ete c'est plein soleil, et pour l'hiver j'ai siege chauffant donc!
mais en rapport avec mon GTV 2.0l de 1986, je trouve que ca poussais plus fort quand meme.
bye
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 00:58 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | salut turboseb
je confirme certain trucs surtout au niveau moteur, je n'ai qu'un 4 cylindre 2.0 l TS mais ca fait pareil, aucun couple entre 2000 et 4000 tr en 5 faut redescendre les rapports, en plus j'ai un petit desavantage, j'ai un pignon 5 eme long.
sinon moi je parle de la mienne plutot
"bah vouais tu est assis sur une tondeuse"
chacun son truc, par contre j'ai monter des KONI reglable a l'avant c'est mieux, meilleur transmission de la puissance au sol.
pour le reste j'ai un model 2000 donc l'interieur resiste mieux, a titre d'info on ne se crame pas le c*l avec le cuir, d'autant plus que j'ai un spider donc l'ete c'est plein soleil, et pour l'hiver j'ai siege chauffant donc!
mais en rapport avec mon GTV 2.0l de 1986, je trouve que ca poussais plus fort quand meme.
bye
|
Si si on se crâme le c...l, j'avais une 164 siège cuir et c'est pas moi qui me crâmait mais la demoielle en jupe |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 01:18 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
re-slt turbo
dans la 164 je sais pas moi j'ai seiges tissus(crève de chaud l'été), mais dans le spider aucune demoiselle ne c'est plein.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 01:23 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
le meme chose re re slt turboseb
juste a titre d'info
tu les as achete ou tes repetiteur de clignotant blanc.
merci |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 10:36 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | le meme chose re re slt turboseb
juste a titre d'info
tu les as achete ou tes repetiteur de clignotant blanc.
merci |
C'est des répétiteur Novitec ! Il svienent de mon garagiste qui est l'importatateur pour la France. Je les ai payé 29,90€ TTC mais je pense qu'il s'est planté dans le prix car sur le site ouaib de Novitec sont à ce pris à l'unité !! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 11:28 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
Turboseb, je t'avais oublié pour le pommeau...
Je te l'envoi cette semaine... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 12:29 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: | Turboseb, je t'avais oublié pour le pommeau...
Je te l'envoi cette semaine... |
C'est pas grave |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|