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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » getevecisse qui rit .... et K75 qui pleure ..... Aller à la page 1, 2  Suivante
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getevecisse qui rit .... et K75 qui pleure .....
MessagePosté le: 06/11/2008 19:27 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




salut les gars

Grâce à la gentillesse de "piliers du forum", mon getevecisse a redémarré.

Je l'ai emmené "à la révision" : j'aurais du vidanger il ya 2500 bornes, et les bougies Embarassed

bref : vidange + filtres (air huile) + resserage des roulements de roue + bougies + distri + liquide de refroidissement (bicauze distri Laughing ) + colliers divers sur la ligne d'échappement (certains étaient plus là) + alternateur ...... eh oui, il peinait à maintenir la charge (j'avais un ch'tit fond de rouge en permanence, à peine visible, qui m'a mis la puce à l'oreille).

je la récupère samedi.... Very Happy

pour le K, là c'est la dèche. il est parti en camion because alternateur a lâché. mais j'avais un bruit de transmission depuis l'été, léger, mais permanent dès lors que je relachais la poignée d'embrayage: première hypothèse, les roulements de boite. ben c'est loupé, c'est l'arbre moteur intermédiaire. chuis pas sur de régler le pb en changeant les roulements sur cet arbre. le bloc doit être ouvert demain, si le carter est touché du fait du jeu, c'est new engine ou bye bye Crying or Very sad

202 kilo bornes, et une maladie peut être fatale.... merdum !!!!!!

alfistement

TC
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MessagePosté le: 06/11/2008 19:39 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Ah le K , c'est un 75 ou un 100 , perso j'ai roulé avec deux k75 100000 pour le premier un 89 et 220000 pour l'autre un 92 avec ABS que du bonheur , j'avais le prôblème de temps en temps avec la fixation de l'alternateur qui était hs , ça faisait un gros clac clac clac , mais rien de bien méchant , enfin façon de parler car chez BMW tout coute chère Rolling Eyes

Bonne route en K Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 06/11/2008 20:27 Répondre en citant
coincoin
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Inscrit le: 11 Sep 2004
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Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/11/2008 21:19 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




coincoin a écrit:
Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable.


202 kilo bornes avec un 3 pattes jamais ouvert quand même.... Rolling Eyes

alfistement

TC
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MessagePosté le: 06/11/2008 22:06 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable.


Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .

le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 06/11/2008 22:39 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.

Mais en mécanique, rien d'impossible.

Pour la "douloureuse" du GTV6, tu me diras pour combien tu en as eu, cela fait longtemps que je n'ai pas fait appel à un pro et je suis curieux de savoir.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 06/11/2008 23:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




3litresourien a écrit:
Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.

Mais en mécanique, rien d'impossible.



C'est ça Wink



http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 06/11/2008 23:38 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




gtvpp a écrit:
3litresourien a écrit:
Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.

Mais en mécanique, rien d'impossible.



C'est ça Wink





je confirme, c'est bien ça! la mienne est rouge pimpon, avec le parebrise et les valoches.

elle a dormi dehors pendant des années et à toujours répondu présent. Mais là ça sent la fin. le pire c'est qu'elle tourne encore bien. Je me suis bercé d'illusions car le bruit disparaissait lorsque je tire ma poignée d'embrayage. Je me suis dit, "transmission", mais je me suis "enduit d'erreur".
Je roule tous les jours avec depuis près de 15 ans..... ça va faire drôle si je dois m'en priver.

Alfistement

TC
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MessagePosté le: 07/11/2008 01:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




C'est un 3 cylindres "horizontaux" ?
Je ne connaissais pas. C'est bizarre cette disposition. J'ai l'habitude de voir des "flat", mais pas un moteur en ligne "couché".
Moi, j'ai un V4 1200 V-Max, c'est pas mal la fiabilité aussi, 10 ans que je l'ai.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 07/11/2008 02:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




gtvpp a écrit:
coincoin a écrit:
Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable.


Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .

le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ...

plus compliqué ? je vois pas en quoi. ca reste de l'entretien simple : distri, segmentation, bougies, carburation. J'ai pris 2 exemples de machines qui peuvent atteindre 300000 sans problèmes. Généralement le cadre est plié avant que le moteur ne lache.
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MessagePosté le: 07/11/2008 08:25 Répondre en citant
3litresourien
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Messages: 3085
Localisation: 28/78




Si elle roule bien, pourquoi s'en separer? à moins d'un danger potentiel, je ne vois pas.
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MessagePosté le: 07/11/2008 09:01 Répondre en citant
gtvpp
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Inscrit le: 09 Nov 2004
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Localisation: 78




coincoin a écrit:
gtvpp a écrit:
coincoin a écrit:
Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable.


Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .

le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ...

plus compliqué ? je vois pas en quoi. ca reste de l'entretien simple : distri, segmentation, bougies, carburation. J'ai pris 2 exemples de machines qui peuvent atteindre 300000 sans problèmes. Généralement le cadre est plié avant que le moteur ne lache.


Déjà le 1200 à une chaine , et dans les deux cas ce sont des 4 cylindres en "ligne" ce qui donne une carburation qui merde tout le temps avec l'age et quant tu regardes dans les grands villes les roulent toujours c'est très souvent Honda ou BMW et en leurs temps les K les NTV et aujourd'hui c'est la 800 Dauville le CB 500 .

Ceci étant les deux motos dont tu parles sont de bien belles machines , D'ailleurs le 1000 GTR à une autonomie de folie pour une moto de cette époque , j'ai un pote qui roule encore avec un des premiers , mais c'est un gros truc , perso j'aime beaucoup plus le FJ .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 07/11/2008 09:13 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Mes deux ex K75

La première une 89 + de 100000 km



Et l'autre , une 92 avec ABS + de 220000 km

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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elle vivra a dit le chirurgien !!!!
MessagePosté le: 07/11/2008 19:50 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




3litresourien a écrit:
Si elle roule bien, pourquoi s'en separer? à moins d'un danger potentiel, je ne vois pas.


salut !!

confirmation, les roulements de l'arbre intermédiaire sont nazes. mais les vibrations ont pas touché le carter. ...... donc remplacement des roulements et on repart Very Happy Very Happy

bon, plus alterno et toutes vidanges utiles, ça fait 850 zorros en moins ..... Rolling Eyes mais qu'est ce que je ferais pas pour "cataclop" Wink

alfistement

TC
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MessagePosté le: 07/11/2008 21:10 Répondre en citant
Me33qv
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Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




C'est reparti pour un tour ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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