| | getevecisse qui rit .... et K75 qui pleure ..... |
| |
Posté le: 06/11/2008 19:27 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
salut les gars
Grâce à la gentillesse de "piliers du forum", mon getevecisse a redémarré.
Je l'ai emmené "à la révision" : j'aurais du vidanger il ya 2500 bornes, et les bougies
bref : vidange + filtres (air huile) + resserage des roulements de roue + bougies + distri + liquide de refroidissement (bicauze distri ) + colliers divers sur la ligne d'échappement (certains étaient plus là) + alternateur ...... eh oui, il peinait à maintenir la charge (j'avais un ch'tit fond de rouge en permanence, à peine visible, qui m'a mis la puce à l'oreille).
je la récupère samedi....
pour le K, là c'est la dèche. il est parti en camion because alternateur a lâché. mais j'avais un bruit de transmission depuis l'été, léger, mais permanent dès lors que je relachais la poignée d'embrayage: première hypothèse, les roulements de boite. ben c'est loupé, c'est l'arbre moteur intermédiaire. chuis pas sur de régler le pb en changeant les roulements sur cet arbre. le bloc doit être ouvert demain, si le carter est touché du fait du jeu, c'est new engine ou bye bye
202 kilo bornes, et une maladie peut être fatale.... merdum !!!!!!
alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2008 19:39 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Ah le K , c'est un 75 ou un 100 , perso j'ai roulé avec deux k75 100000 pour le premier un 89 et 220000 pour l'autre un 92 avec ABS que du bonheur , j'avais le prôblème de temps en temps avec la fixation de l'alternateur qui était hs , ça faisait un gros clac clac clac , mais rien de bien méchant , enfin façon de parler car chez BMW tout coute chère
Bonne route en K |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 20:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 21:19 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable. |
202 kilo bornes avec un 3 pattes jamais ouvert quand même....
alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 22:06 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable. |
Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .
le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ... |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 22:39 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.
Mais en mécanique, rien d'impossible.
Pour la "douloureuse" du GTV6, tu me diras pour combien tu en as eu, cela fait longtemps que je n'ai pas fait appel à un pro et je suis curieux de savoir. |
|
|
|
|
Posté le: 06/11/2008 23:04 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.
Mais en mécanique, rien d'impossible.
|
C'est ça
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/11/2008 23:38 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ce moteur "K", je ne connais pas du tout.
Mais en mécanique, rien d'impossible.
|
C'est ça
|
je confirme, c'est bien ça! la mienne est rouge pimpon, avec le parebrise et les valoches.
elle a dormi dehors pendant des années et à toujours répondu présent. Mais là ça sent la fin. le pire c'est qu'elle tourne encore bien. Je me suis bercé d'illusions car le bruit disparaissait lorsque je tire ma poignée d'embrayage. Je me suis dit, "transmission", mais je me suis "enduit d'erreur".
Je roule tous les jours avec depuis près de 15 ans..... ça va faire drôle si je dois m'en priver.
Alfistement
TC |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2008 01:02 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
C'est un 3 cylindres "horizontaux" ?
Je ne connaissais pas. C'est bizarre cette disposition. J'ai l'habitude de voir des "flat", mais pas un moteur en ligne "couché".
Moi, j'ai un V4 1200 V-Max, c'est pas mal la fiabilité aussi, 10 ans que je l'ai. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2008 02:13 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable. |
Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .
le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ... |
plus compliqué ? je vois pas en quoi. ca reste de l'entretien simple : distri, segmentation, bougies, carburation. J'ai pris 2 exemples de machines qui peuvent atteindre 300000 sans problèmes. Généralement le cadre est plié avant que le moteur ne lache. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 08:25 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Si elle roule bien, pourquoi s'en separer? à moins d'un danger potentiel, je ne vois pas. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2008 09:01 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | gtvpp a écrit: | coincoin a écrit: | Une bonne japonaise, c'est bien plus fiable.
gtr1000, fj1200, increvable. |
Le seul rapport plus fiable moins chère c'est Honda avec le NTV et la Dauville 650 .
le reste c'est bien , mais plus compliqué surtout dans le temps ... |
plus compliqué ? je vois pas en quoi. ca reste de l'entretien simple : distri, segmentation, bougies, carburation. J'ai pris 2 exemples de machines qui peuvent atteindre 300000 sans problèmes. Généralement le cadre est plié avant que le moteur ne lache. |
Déjà le 1200 à une chaine , et dans les deux cas ce sont des 4 cylindres en "ligne" ce qui donne une carburation qui merde tout le temps avec l'age et quant tu regardes dans les grands villes les roulent toujours c'est très souvent Honda ou BMW et en leurs temps les K les NTV et aujourd'hui c'est la 800 Dauville le CB 500 .
Ceci étant les deux motos dont tu parles sont de bien belles machines , D'ailleurs le 1000 GTR à une autonomie de folie pour une moto de cette époque , j'ai un pote qui roule encore avec un des premiers , mais c'est un gros truc , perso j'aime beaucoup plus le FJ . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/11/2008 09:13 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Mes deux ex K75
La première une 89 + de 100000 km
Et l'autre , une 92 avec ABS + de 220000 km
|
|
|
|
|
| | elle vivra a dit le chirurgien !!!! |
| |
Posté le: 07/11/2008 19:50 |
|
|
TC |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: paris / montpellier |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Si elle roule bien, pourquoi s'en separer? à moins d'un danger potentiel, je ne vois pas. |
salut !!
confirmation, les roulements de l'arbre intermédiaire sont nazes. mais les vibrations ont pas touché le carter. ...... donc remplacement des roulements et on repart
bon, plus alterno et toutes vidanges utiles, ça fait 850 zorros en moins ..... mais qu'est ce que je ferais pas pour "cataclop"
alfistement
TC |
|
|
|
|
Posté le: 07/11/2008 21:10 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
C'est reparti pour un tour ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|