| | Huile gvt6, sans polémique! |
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Posté le: 13/05/2006 09:46 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Bonjour, vous mettez quelle quantité d'huile moteur dans vos GTV6?
Sans citer de marque, sachant que mon moteur a été refait il y a 15000km
et que je fait des petits trajets (donc sans être en température) tous les jours, quel type d'huile me conseilleriez-vous (c'est la première vidange que je lui fait).
J'hésite entre une semi-synthèse 10w40, ou une minérale moins fluide à froid, mais peut-être plus adaptée à nos moteur anciens.
Sans polémiquer (ou "sans Paul et sa souris"). |
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145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/05/2006 11:28 |
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the75v6 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
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10W40 semi synthese de bonne qualité et vidangée souvent sur mon 3 litres: zero soucis
Evite (à mon avis) les syntheses trop fluides (et cheres) c'est pour le jacky en clio 16 s |
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Posté le: 13/05/2006 14:07 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Moi, je prends de la 100% synthèse, version pas fluide pour anti-jacky: 20W60.
Sans ça, la 10W40, semi-synthèse ou pas, convient très bien au V6 dans le cadre d'une utilisation quotidienne. |
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Posté le: 13/05/2006 16:05 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Merci.
Dans le manuel, ils marquent 6 kg d'huile, ça fait plus qu'un bidon de 5 L ? |
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/05/2006 16:20 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero |
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Posté le: 13/05/2006 16:34 |
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serge |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 200 |
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Si on trouve encore de la Cstrol GTx 20/50 c'est tout à fait !
on lea change tous les 5000K avec le filtre à chaque , c'est tou |
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Posté le: 13/05/2006 16:43 |
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vertigo |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 150 |
Localisation: Caen |
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De nouveau les avis vont diverger car chacun a son expérience sur le sujet.
L'idéal serait de respecter à la lettre les précos constructeur mais pour avoir bossé 7 ans en tant que commercial dans les lub industriels je peux vous affirmer que les huiles ont évoluées.
Le mieux est de faire des essais ( je sais c'est couteux), de toute façon si tu surveilles ta pression d'huile tu n'iras pas à la casse du moteur. Trouves une huile qui te semble être la mieux adaptée à ton moteur( rendement, bruit pression odeur...), un GTV6 n'en faisant pas un autre les avis seront toujours partagés. Pour ma part j'ai acheté ma Giulia en motul et j'ai vidangé en castrol et je vais remettre de la motul, Nathalie de ce forum et amie m'a dit que m'a Giulia puait, faut dire que ce jour là au volant de sa Giulleta derrière et devant moi...on s'est fait plaisir...
Cela dit une semi synthèse me semble bien en 10W40 par exemple.
Je crois de mémoire mais je peux me tromper que certains garages réputés sur la région parisienne ne voient que par la minérale....donc repolémique.!! |
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GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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Posté le: 13/05/2006 17:04 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
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Si mon moteur n'avait pas été refait, j'aurais sûrement opté pour de la minérale pour palier à l'usure et donc à la moindre étanchéité piston/cylindre. Mais il n'a que 15 000, ce sera donc 10w40. |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 13/05/2006 17:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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GTv4 a écrit: | ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero |
pardon ??????
tu parles de la flotte là ! |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/05/2006 17:09 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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coincoin a écrit: | GTv4 a écrit: | ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero |
pardon ??????
tu parles de la flotte là ! |
faut refermer la vidange en dessous |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 13/05/2006 17:21 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Et un V6 en boit à peine 6. |
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Posté le: 13/05/2006 18:12 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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gtvbernard a écrit: | coincoin a écrit: | GTv4 a écrit: | ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero |
pardon ??????
tu parles de la flotte là ! |
faut refermer la vidange en dessous |
C'est au moins 6l ! |
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Posté le: 13/05/2006 19:21 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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il est fou ce gars !
dans un bialb on a déja du mal à tasser 4.5 L après une vidange complète... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/05/2006 19:57 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !!
y'a à dire sur le sujet ...
pour ma part, je reste convaincu (je ne l'ai pas toujours été...) qu'il faut une huile assez épaisse compte tenu de la conception ancienne du moteur (jeu entre les pièces assez important, même moteur refait) et qu'ensuite la pompe à huile est à "gros lobes"... c'est à dire qu'une l'huile trop fluide n'arrivera pas lubrifier correctement le moteur...
pendant un moment je mettais de la 5W50 carrefour (ça aurait été de la mobile ou de la schell, ça aurait été pareil) et la pression d'huile ne se maintenait pas terrible à chaud... j'avais l'impression de protéger mon moteur à froid mais à chaud j'ai fini par fusillé mes guides de soupapes et les joints aussi...
depuis que je mets la motul 15W50 technosynthèse 4100, la pression d'huile reste bien élevée, même à chaud...
c'est donc celle-là que je te conseille... voire la 300V motul 15w50 mais plus chère...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/05/2006 20:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut les Psychopates !!!!!!
La question des huiles chez certains, c'est avant tout psychologique.
C'est dans le cogitus du caberlot que ça se passe avant tout.
Minerale, synthèse et semi prothèse, c'est de la branlette cérébrale de chez les "Onmadikeu", ça rend fou les hypocondriaques et fait disjoncter les cardiaques.
Ca ne sert à rien de s'astiquer frénétiquement ou sauvagement le schicma avec ces considerations à 2 balles qui ne font reluire que les Onmadikeu qui ne savent pas quoi dire pour se faire mousser la virgule.
Vos vieux berlingues Alfa Romeo, 4 ou 6 pattes (je ne parle pas des Alfiat), même refaits à neufs, ne sont plus du tout à la hauteur de la plus mauvaise des huiles dispo en grande surface ou de chez mon pote Aziz Ben Chaoui l'épicier qui ferme à 23h00.
L'important, c'est d'y mettre de l'huile et de très bonne qualité et c'est tout.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic57.Quelle-huile-Quel-liquide-Vieux-debat.htm
Double arbre Giulietta/Giulia 750/101 et Giulia 105/115, c'est 7 litres d'huile
Ouai, c'ést énorme, mais avec les gros carter cloisonnés/ventillés antidéjaujage, faut bien ça.
Baboon |
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