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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Huile gvt6, sans polémique! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Huile gvt6, sans polémique!
MessagePosté le: 13/05/2006 09:46 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Bonjour, vous mettez quelle quantité d'huile moteur dans vos GTV6?
Sans citer de marque, sachant que mon moteur a été refait il y a 15000km
et que je fait des petits trajets (donc sans être en température) tous les jours, quel type d'huile me conseilleriez-vous (c'est la première vidange que je lui fait).
J'hésite entre une semi-synthèse 10w40, ou une minérale moins fluide à froid, mais peut-être plus adaptée à nos moteur anciens.
Sans polémiquer (ou "sans Paul et sa souris").
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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huile
MessagePosté le: 13/05/2006 11:28 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




10W40 semi synthese de bonne qualité et vidangée souvent sur mon 3 litres: zero soucis

Evite (à mon avis) les syntheses trop fluides (et cheres) c'est pour le jacky en clio 16 s
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MessagePosté le: 13/05/2006 14:07 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Moi, je prends de la 100% synthèse, version pas fluide pour anti-jacky: 20W60.

Sans ça, la 10W40, semi-synthèse ou pas, convient très bien au V6 dans le cadre d'une utilisation quotidienne.
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MessagePosté le: 13/05/2006 16:05 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Merci.
Dans le manuel, ils marquent 6 kg d'huile, ça fait plus qu'un bidon de 5 L ?
156 1.8
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GTV6
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MessagePosté le: 13/05/2006 16:20 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero
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MessagePosté le: 13/05/2006 16:34 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Si on trouve encore de la Cstrol GTx 20/50 c'est tout à fait !
on lea change tous les 5000K avec le filtre à chaque , c'est tou Very Happy
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MessagePosté le: 13/05/2006 16:43 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




De nouveau les avis vont diverger car chacun a son expérience sur le sujet.
L'idéal serait de respecter à la lettre les précos constructeur mais pour avoir bossé 7 ans en tant que commercial dans les lub industriels je peux vous affirmer que les huiles ont évoluées.
Le mieux est de faire des essais ( je sais c'est couteux), de toute façon si tu surveilles ta pression d'huile tu n'iras pas à la casse du moteur. Trouves une huile qui te semble être la mieux adaptée à ton moteur( rendement, bruit pression odeur...), un GTV6 n'en faisant pas un autre les avis seront toujours partagés. Pour ma part j'ai acheté ma Giulia en motul et j'ai vidangé en castrol et je vais remettre de la motul, Nathalie de ce forum et amie m'a dit que m'a Giulia puait, faut dire que ce jour là au volant de sa Giulleta derrière et devant moi...on s'est fait plaisir...
Cela dit une semi synthèse me semble bien en 10W40 par exemple.
Je crois de mémoire mais je peux me tromper que certains garages réputés sur la région parisienne ne voient que par la minérale....donc repolémique.!!
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
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MessagePosté le: 13/05/2006 17:04 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Si mon moteur n'avait pas été refait, j'aurais sûrement opté pour de la minérale pour palier à l'usure et donc à la moindre étanchéité piston/cylindre. Mais il n'a que 15 000, ce sera donc 10w40.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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MessagePosté le: 13/05/2006 17:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




GTv4 a écrit:
ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero

pardon ??????

tu parles de la flotte là !
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/05/2006 17:09 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




coincoin a écrit:
GTv4 a écrit:
ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero

pardon ??????

tu parles de la flotte là !


faut refermer la vidange en dessous Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 13/05/2006 17:21 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Et un V6 en boit à peine 6.
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MessagePosté le: 13/05/2006 18:12 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




gtvbernard a écrit:
coincoin a écrit:
GTv4 a écrit:
ben ouaip' t'en mets déjà 7l dans un bialbero

pardon ??????

tu parles de la flotte là !


faut refermer la vidange en dessous Laughing


C'est au moins 6l !
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MessagePosté le: 13/05/2006 19:21 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il est fou ce gars !

dans un bialb on a déja du mal à tasser 4.5 L après une vidange complète...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 13/05/2006 19:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !!

y'a à dire sur le sujet ...

pour ma part, je reste convaincu (je ne l'ai pas toujours été...) qu'il faut une huile assez épaisse compte tenu de la conception ancienne du moteur (jeu entre les pièces assez important, même moteur refait) et qu'ensuite la pompe à huile est à "gros lobes"... c'est à dire qu'une l'huile trop fluide n'arrivera pas lubrifier correctement le moteur...

pendant un moment je mettais de la 5W50 carrefour (ça aurait été de la mobile ou de la schell, ça aurait été pareil) et la pression d'huile ne se maintenait pas terrible à chaud... j'avais l'impression de protéger mon moteur à froid mais à chaud j'ai fini par fusillé mes guides de soupapes et les joints aussi...

depuis que je mets la motul 15W50 technosynthèse 4100, la pression d'huile reste bien élevée, même à chaud...

c'est donc celle-là que je te conseille... voire la 300V motul 15w50 mais plus chère...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 13/05/2006 20:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut les Psychopates !!!!!!

La question des huiles chez certains, c'est avant tout psychologique.
C'est dans le cogitus du caberlot que ça se passe avant tout.
Minerale, synthèse et semi prothèse, c'est de la branlette cérébrale de chez les "Onmadikeu", ça rend fou les hypocondriaques et fait disjoncter les cardiaques.

Ca ne sert à rien de s'astiquer frénétiquement ou sauvagement le schicma avec ces considerations à 2 balles qui ne font reluire que les Onmadikeu qui ne savent pas quoi dire pour se faire mousser la virgule.

Vos vieux berlingues Alfa Romeo, 4 ou 6 pattes (je ne parle pas des Alfiat), même refaits à neufs, ne sont plus du tout à la hauteur de la plus mauvaise des huiles dispo en grande surface ou de chez mon pote Aziz Ben Chaoui l'épicier qui ferme à 23h00.

L'important, c'est d'y mettre de l'huile et de très bonne qualité et c'est tout.

http://alfa-classic-club.forumactif.com/ftopic57.Quelle-huile-Quel-liquide-Vieux-debat.htm

Double arbre Giulietta/Giulia 750/101 et Giulia 105/115, c'est 7 litres d'huile
Ouai, c'ést énorme, mais avec les gros carter cloisonnés/ventillés antidéjaujage, faut bien ça.

Baboon
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Huile gvt6, sans polémique!
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