Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=450ca4f3ecfef4081dd8c948a4a8c824

141159441 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mas du Clos ce week-end Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/05/2006 17:26 Répondre en citant
Junior Z
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 514
Localisation: Seine et Marne




ZeNiTh-PbArM a écrit:
Salut,

sur la vidéo de JuniorZ j'ai fait un chronométrage "scientifique" à l'image près (instant où la ligne blanche passe dans le losange du balai d'essuie-glace gauche). Les temps de franchissement de la ligne blanche sont :
00'11"560
02'06"360
03'52"880
05'40"360
07'26"440
ce qui donne les temps au tour suivants :
1'54"80
1'46"52
1'47"48
1'46"08
et le son est raisonablement synchro donc je pense que l'acquisition n'est pas décalée. les temps sont donc fiables à mon avis.
le dernier tour est incomplet donc pas de chrono possible.

@+zp

ps : les mesures sont précises à 0"04 près


Salut ZeNiTh-PbArM,

Merci d'avoir prit le temps d'effectuer ces mesures scientifiques... Shocked
Je vois que GTVPP, fait toujours en sorte de dire que les GTV sont les Alfa les plus performantes... Very Happy Very Happy Very Happy

De toute façon, je suis loin d'exploiter vraiment le 1600Z...
Les vidéos, c'est surtout pour conserver des souvenirs et les faire partager.
Mais aussi pour voir mes erreurs et essayer de les corriger...
J'ai du pain sur la planche... Rolling Eyes
Heureusement Baboon m'a promit de m'aider... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamelle passive!
MessagePosté le: 11/05/2006 19:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




j'entends bien mon cher Bruno tes remarques: t'en gardes sous le pied, t'es pas Andruet.
Mais voila, dans une auto, qu'elle soit de course ou pas millesime 2006 ou 1983 il y a des imponderables!
Regardes, meme sur une auto moderne il y a des capots qui s'ouvrent (156 pour ne pas les nommer), des ressorts d'amortisseurs qui explose a l'arret (citroen)
Ton pneu, a la fin de la video, il n'est plus trop net, n'est-ce pas, il a bien assure sur ce coup !

J'ai un pote, alfiste, preparateur, qui ne fait rien a moitie, verifies tout, ne mets que de la bonne came... Ben il y a 1 peu plus d'un an, il ne sait toujours pas pourquoi sa 75 est parti en tonneau, en ligne droite, sans l'arceau il aurait fini avec la tete entre les pieds...

moi une fois a allure soutenu certe, mais avec une tres bonne marge (heureusement), je ne sais pas pourquoi non plus, courbe a gauche, ben on a fait un tout droit, decolle sur un tallus commence a verser sur le cote droit pour finir voiture a plat dans le champ en contre bas... 1km apres c'etait le vide qui nous attendait...

Ne dit-on pas mieux vaut prevenir que... Mais c'est vrai tant qu'il n'y a que du plaisir...

NB: un arceau c'est 450 euros, en proportion du prix d'achat de ton auto, ne t'en prives pas.
moi a ce tarif a l'epoque c'etait un investissement presque equivalent au prix du gtv ! Wink

allez, j'arrete d'evoquer des vilaines choses, au plaisir de te rencontrer. et beaucoup aimeraient etre a ta place, j'en suis.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2006 21:01 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




je ne suis pas si sur que ça de la véracité du truc mais bon!

moi je tord une caisse qui n'a pas un pet de rouille et qui est nickel avec un 2.5 de cagouille de 220 chevaux maxi dans ses bon jours(et je n'arrive pas à passer la puissance au sol vue que je reste d’origine sur la transmission ) et avec un 3l du feu de dieu qui doit en avoir 260 vue la prépa la caisse reste droite!

j'ai expliqué ça à mon cheval il en rigole encore!!!!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2006 22:57 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bull Z a écrit:
Salut Pépé Wink

c'est le vieux qui te répond car, c'est moi qui ai pris les temps.
je ne sais pas quel problème tu as, mais tu en as 1 ( ordi ? crono ?)

1er tour 1'53,7" départ arrêté mais en partant de la ligne
2ème 1'46,5"
3ème 1'47,5" ça tape devant au restaurant, Junior Z fait 1 gros travers
4ème 1'46,0" le meilleur
5ème 1'49,0" environ, Junior Z fait le mauvais choix en doublant Hexen. Confused

Le deux seuls temps de Bruno que l'on peut prendre sont les suivants :

4ème 1'38,4" bagarre devant.
5ème 1'37,0"

Tout cela semble vraiment confirmer que tu as 1 problème.
c'est peut-être les lunettes ? Cool

En ce qui me concerne, avec le 1300 Z "d'origine" je n'ai pas eu la chance de connaître un temps.
Mais je pense que la voiture a bien progressé depuis qu'il a son petit moteur refait à neuf. Very Happy

A+ Laughing
Didier


C'est clair j'ai un prôblème avec mon matos , pc ou chrono ?

Je pige mieux maintenant , car là , j'ai quazi 10 secondes au tour de +, incroyable, merci d'avoir pris les temps s'ieur Bull Z .

C'était pour toutes les alfa du Mas , donc forcément j'avais un blème .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2006 23:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Junior Z a écrit:

Je vois que GTVPP, fait toujours en sorte de dire que les GTV sont les Alfa les plus performantes... Very Happy Very Happy Very Happy



Je pense pas , mais c'est vrai que c'est très facile sur circuit )))))), mais bon , sur le Mas du Clos c'est surtout la 33 que je trouve être la meilleurs , tu as regardé la vidéo , c'est du délire , non ?

D'ailleurs ou sont les amateurs des Boxer , personne ne regarde ...
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2006 23:40 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Si si ca telecharge ! Wink

Merci pour vos images et videos, il est magnifique en plus ce circuit! j'etais à croix ce week end , c'est autre chose que la

Very Happy

ps : encore des films hallucinants ! Shocked , chapeau !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 12:52 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




UN amateur de boxer ,j'en suis un beau specimen. J'etais au mas du clos dimanche avec ma 33 16v rouge montee en yoko.Je me suis regale avec cette 33 .D'ailleurs je crois reconnaitre BRUNO avec son gtv6 gris qui m'a fait une drole de cagade dans l'epingle en bas du resto j'ai pu l'eviter de justesse en braquant tout droit dans l'herbe. Enfin on c'est pas touche et c tant mieux amen. Tous ca pour dire que de preparer une 33 pour piste est loin d'etre une mauvaise idee. Voiture legere avec son boxer fabuleux mais ne pas oublier de renforcer la caisse surtout l'avant. Quand on voit se que font les anglais avec des 33 ou sud ca me fait rever.TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 12/05/2006 13:02 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Te restes à préparer une Sud Jacko! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 13:16 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...

Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 13:19 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




gtvpp a écrit:

C'est clair j'ai un prôblème avec mon matos , pc ou chrono ?

Je pige mieux maintenant , car là , j'ai quazi 10 secondes au tour de +, incroyable, merci d'avoir pris les temps s'ieur Bull Z .

C'était pour toutes les alfa du Mas , donc forcément j'avais un blème .


Téléphone à l'horlogue parlante (3699) et déclenche ton chrono sur les bips à une ou 2 minute d'intervale et tu sera si il déconne ou non.

Tu te rend compte que tu risque d'un coup de gegner 10s au tour juste en chagneant de chrono Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 14:54 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




MAGNIFIQUE, arfffff, faudra tout de même que je puisse y participer un de ces jours, cette fois ci, je pouvais pas venir, course de kart au Mans, mais si l'année prochaine je peux me libérer je viendrais volontier user mes pneus au Mas Smile.

Junior Z, on voit déjà à la vidéo les progrès que tu as fait en pilotage, comme quoi ça prouve bien que le pilotage ça s'apprend et plus on en fait plus on s'améliore Smile. Bon c'est pour quand ce double deb et talon pointe au rétrogradage Wink.

Merci a ceux qui on fait les photos, bon maintenant je vais visionner la vidéo du GTV6 de Bruno Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 17:43 Répondre en citant
Bruno
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Mar 2005
Messages: 23
Localisation: Paris




TI a écrit:
UN amateur de boxer ,j'en suis un beau specimen. J'etais au mas du clos dimanche avec ma 33 16v rouge montee en yoko.Je me suis regale avec cette 33 .D'ailleurs je crois reconnaitre BRUNO avec son gtv6 gris qui m'a fait une drole de cagade dans l'epingle en bas du resto j'ai pu l'eviter de justesse en braquant tout droit dans l'herbe. Enfin on c'est pas touche et c tant mieux amen. Tous ca pour dire que de preparer une 33 pour piste est loin d'etre une mauvaise idee. Voiture legere avec son boxer fabuleux mais ne pas oublier de renforcer la caisse surtout l'avant. Quand on voit se que font les anglais avec des 33 ou sud ca me fait rever.TI


Salut TI,

Oui, en effet, je voulais m'excuser auprès de toi - j'ai *un peu* perdu le contrôle sur le mouillé dans l'épingle en bas du resto.

Heureusement que tu as su balancer aussi vivement ton 33 dans l'herbe, car moi je n'étais plus qu'un passager à ce moment là!! Serieux, on a du se froler à 3 ou 4 cm grand maxi...

Plus de peur que de mal. Amen, oui.

Bruno
-------------
Alfa GTV6 3.0 Production n°114
Alpina B8 4.6 n°46
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/05/2006 17:52 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




3litresourien a écrit:
Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...

Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit!


pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 12/05/2006 18:13 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




Me33qv a écrit:
3litresourien a écrit:
Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...

Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit!


pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs !


c'est bien 3Litresourien ici ou Boxer 16V là bas, enfin Thierry dans les 2 cas Wink qui est l'initiateur de ce projet et ce depuis au moins 5 années.
mais ça fait bien au moins 5 années que le projet végète faute d'amateurs.

La Bricatouille
I am the Shit !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/05/2006 18:56 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




la_bricatouille a écrit:
Me33qv a écrit:
3litresourien a écrit:
Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...

Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit!


pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs !


c'est bien 3Litresourien ici ou Boxer 16V là bas, enfin Thierry dans les 2 cas Wink qui est l'initiateur de ce projet et ce depuis au moins 5 années.
mais ça fait bien au moins 5 années que le projet végète faute d'amateurs.

La Bricatouille


l'appel est lançé ! qui veut un carter anti déjaugeage pour son boxer ???
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Mas du Clos ce week-end
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 8 sur 11  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom