| | |
Posté le: 11/05/2006 17:26 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | Salut,
sur la vidéo de JuniorZ j'ai fait un chronométrage "scientifique" à l'image près (instant où la ligne blanche passe dans le losange du balai d'essuie-glace gauche). Les temps de franchissement de la ligne blanche sont :
00'11"560
02'06"360
03'52"880
05'40"360
07'26"440
ce qui donne les temps au tour suivants :
1'54"80
1'46"52
1'47"48
1'46"08
et le son est raisonablement synchro donc je pense que l'acquisition n'est pas décalée. les temps sont donc fiables à mon avis.
le dernier tour est incomplet donc pas de chrono possible.
@+zp
ps : les mesures sont précises à 0"04 près |
Salut ZeNiTh-PbArM,
Merci d'avoir prit le temps d'effectuer ces mesures scientifiques...
Je vois que GTVPP, fait toujours en sorte de dire que les GTV sont les Alfa les plus performantes...
De toute façon, je suis loin d'exploiter vraiment le 1600Z...
Les vidéos, c'est surtout pour conserver des souvenirs et les faire partager.
Mais aussi pour voir mes erreurs et essayer de les corriger...
J'ai du pain sur la planche...
Heureusement Baboon m'a promit de m'aider... |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2006 19:52 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
j'entends bien mon cher Bruno tes remarques: t'en gardes sous le pied, t'es pas Andruet.
Mais voila, dans une auto, qu'elle soit de course ou pas millesime 2006 ou 1983 il y a des imponderables!
Regardes, meme sur une auto moderne il y a des capots qui s'ouvrent (156 pour ne pas les nommer), des ressorts d'amortisseurs qui explose a l'arret (citroen)
Ton pneu, a la fin de la video, il n'est plus trop net, n'est-ce pas, il a bien assure sur ce coup !
J'ai un pote, alfiste, preparateur, qui ne fait rien a moitie, verifies tout, ne mets que de la bonne came... Ben il y a 1 peu plus d'un an, il ne sait toujours pas pourquoi sa 75 est parti en tonneau, en ligne droite, sans l'arceau il aurait fini avec la tete entre les pieds...
moi une fois a allure soutenu certe, mais avec une tres bonne marge (heureusement), je ne sais pas pourquoi non plus, courbe a gauche, ben on a fait un tout droit, decolle sur un tallus commence a verser sur le cote droit pour finir voiture a plat dans le champ en contre bas... 1km apres c'etait le vide qui nous attendait...
Ne dit-on pas mieux vaut prevenir que... Mais c'est vrai tant qu'il n'y a que du plaisir...
NB: un arceau c'est 450 euros, en proportion du prix d'achat de ton auto, ne t'en prives pas.
moi a ce tarif a l'epoque c'etait un investissement presque equivalent au prix du gtv !
allez, j'arrete d'evoquer des vilaines choses, au plaisir de te rencontrer. et beaucoup aimeraient etre a ta place, j'en suis. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2006 21:01 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
je ne suis pas si sur que ça de la véracité du truc mais bon!
moi je tord une caisse qui n'a pas un pet de rouille et qui est nickel avec un 2.5 de cagouille de 220 chevaux maxi dans ses bon jours(et je n'arrive pas à passer la puissance au sol vue que je reste d’origine sur la transmission ) et avec un 3l du feu de dieu qui doit en avoir 260 vue la prépa la caisse reste droite!
j'ai expliqué ça à mon cheval il en rigole encore!!!! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2006 22:57 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Bull Z a écrit: | Salut Pépé
c'est le vieux qui te répond car, c'est moi qui ai pris les temps.
je ne sais pas quel problème tu as, mais tu en as 1 ( ordi ? crono ?)
1er tour 1'53,7" départ arrêté mais en partant de la ligne
2ème 1'46,5"
3ème 1'47,5" ça tape devant au restaurant, Junior Z fait 1 gros travers
4ème 1'46,0" le meilleur
5ème 1'49,0" environ, Junior Z fait le mauvais choix en doublant Hexen.
Le deux seuls temps de Bruno que l'on peut prendre sont les suivants :
4ème 1'38,4" bagarre devant.
5ème 1'37,0"
Tout cela semble vraiment confirmer que tu as 1 problème.
c'est peut-être les lunettes ?
En ce qui me concerne, avec le 1300 Z "d'origine" je n'ai pas eu la chance de connaître un temps.
Mais je pense que la voiture a bien progressé depuis qu'il a son petit moteur refait à neuf.
A+
Didier |
C'est clair j'ai un prôblème avec mon matos , pc ou chrono ?
Je pige mieux maintenant , car là , j'ai quazi 10 secondes au tour de +, incroyable, merci d'avoir pris les temps s'ieur Bull Z .
C'était pour toutes les alfa du Mas , donc forcément j'avais un blème . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/05/2006 23:04 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Junior Z a écrit: |
Je vois que GTVPP, fait toujours en sorte de dire que les GTV sont les Alfa les plus performantes...
|
Je pense pas , mais c'est vrai que c'est très facile sur circuit )))))), mais bon , sur le Mas du Clos c'est surtout la 33 que je trouve être la meilleurs , tu as regardé la vidéo , c'est du délire , non ?
D'ailleurs ou sont les amateurs des Boxer , personne ne regarde ... |
|
|
|
|
Posté le: 11/05/2006 23:40 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
Si si ca telecharge !
Merci pour vos images et videos, il est magnifique en plus ce circuit! j'etais à croix ce week end , c'est autre chose que la
ps : encore des films hallucinants ! , chapeau ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 12:52 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
UN amateur de boxer ,j'en suis un beau specimen. J'etais au mas du clos dimanche avec ma 33 16v rouge montee en yoko.Je me suis regale avec cette 33 .D'ailleurs je crois reconnaitre BRUNO avec son gtv6 gris qui m'a fait une drole de cagade dans l'epingle en bas du resto j'ai pu l'eviter de justesse en braquant tout droit dans l'herbe. Enfin on c'est pas touche et c tant mieux amen. Tous ca pour dire que de preparer une 33 pour piste est loin d'etre une mauvaise idee. Voiture legere avec son boxer fabuleux mais ne pas oublier de renforcer la caisse surtout l'avant. Quand on voit se que font les anglais avec des 33 ou sud ca me fait rever.TI |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2006 13:02 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Te restes à préparer une Sud Jacko! |
|
|
|
|
Posté le: 12/05/2006 13:16 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...
Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 13:19 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
gtvpp a écrit: |
C'est clair j'ai un prôblème avec mon matos , pc ou chrono ?
Je pige mieux maintenant , car là , j'ai quazi 10 secondes au tour de +, incroyable, merci d'avoir pris les temps s'ieur Bull Z .
C'était pour toutes les alfa du Mas , donc forcément j'avais un blème . |
Téléphone à l'horlogue parlante (3699) et déclenche ton chrono sur les bips à une ou 2 minute d'intervale et tu sera si il déconne ou non.
Tu te rend compte que tu risque d'un coup de gegner 10s au tour juste en chagneant de chrono |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 14:54 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
MAGNIFIQUE, arfffff, faudra tout de même que je puisse y participer un de ces jours, cette fois ci, je pouvais pas venir, course de kart au Mans, mais si l'année prochaine je peux me libérer je viendrais volontier user mes pneus au Mas .
Junior Z, on voit déjà à la vidéo les progrès que tu as fait en pilotage, comme quoi ça prouve bien que le pilotage ça s'apprend et plus on en fait plus on s'améliore . Bon c'est pour quand ce double deb et talon pointe au rétrogradage .
Merci a ceux qui on fait les photos, bon maintenant je vais visionner la vidéo du GTV6 de Bruno |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 17:43 |
|
|
Bruno |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Mar 2005 |
Messages: 23 |
Localisation: Paris |
|
|
|
|
|
|
TI a écrit: | UN amateur de boxer ,j'en suis un beau specimen. J'etais au mas du clos dimanche avec ma 33 16v rouge montee en yoko.Je me suis regale avec cette 33 .D'ailleurs je crois reconnaitre BRUNO avec son gtv6 gris qui m'a fait une drole de cagade dans l'epingle en bas du resto j'ai pu l'eviter de justesse en braquant tout droit dans l'herbe. Enfin on c'est pas touche et c tant mieux amen. Tous ca pour dire que de preparer une 33 pour piste est loin d'etre une mauvaise idee. Voiture legere avec son boxer fabuleux mais ne pas oublier de renforcer la caisse surtout l'avant. Quand on voit se que font les anglais avec des 33 ou sud ca me fait rever.TI |
Salut TI,
Oui, en effet, je voulais m'excuser auprès de toi - j'ai *un peu* perdu le contrôle sur le mouillé dans l'épingle en bas du resto.
Heureusement que tu as su balancer aussi vivement ton 33 dans l'herbe, car moi je n'étais plus qu'un passager à ce moment là!! Serieux, on a du se froler à 3 ou 4 cm grand maxi...
Plus de peur que de mal. Amen, oui.
Bruno |
|
-------------
Alfa GTV6 3.0 Production n°114
Alpina B8 4.6 n°46 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 17:52 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...
Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit! |
pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 18:13 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1271 |
|
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | 3litresourien a écrit: | Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...
Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit! |
pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs ! |
c'est bien 3Litresourien ici ou Boxer 16V là bas, enfin Thierry dans les 2 cas qui est l'initiateur de ce projet et ce depuis au moins 5 années.
mais ça fait bien au moins 5 années que le projet végète faute d'amateurs.
La Bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/05/2006 18:56 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
la_bricatouille a écrit: | Me33qv a écrit: | 3litresourien a écrit: | Cela marche bien une Sprint au Mas du Clos.
En 1995 (premiere sortie circuit avec le CARF) je faisais 1'44 avec un Sprint 1500 QV noir, caisse baissée de 40 mm, koni jaunes, rotules uniball sur train AV. Boite spéciale courte avec auto bloquant (8000 tr/ min en bout de ligne droite, en 4 avant gros freinage).
Moteur 1500 avec AC "Condrillier" et carbus de 40 (120 ch).
Faut que je retrouve la plaquette du CARF où tout les scores étaient inscrits...
Un peu plus tard, j'ai du changer les coussinets du moteur, ainsi que la pompe à huile à cause des dejaugeages multiples...
Vaut mieux un bon carter bien fait pour tourner sur circuit! |
pour le déjaugeage, on a un projet au CARB, de faire un carter pour le boxer... avis aux amateurs ! |
c'est bien 3Litresourien ici ou Boxer 16V là bas, enfin Thierry dans les 2 cas qui est l'initiateur de ce projet et ce depuis au moins 5 années.
mais ça fait bien au moins 5 années que le projet végète faute d'amateurs.
La Bricatouille |
l'appel est lançé ! qui veut un carter anti déjaugeage pour son boxer ??? |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 8 sur 11
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|